Comme tout le monde coupure de fibre hier : en appelant le support, ils m'ont proposé le diffuseur 4G directement et je l'ai récupéré en 1min chrono ce soir. Si vous n'avez pas d'abonnement Bouygues, ils vous le proposent direct normalement. Si on vous le refuse, rappelez et le prochain vous donnera un code Par contre l'opératrice n'avait pas l'air de comprendre que l'incident était général.. j'ai un RDV technicien pour vendredi aprem. Je le conserve dans le doute, on sait jamais.
SFR commence à sérieusement me casser les... choux.
bbox bouygues
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: bbox bouygues
un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: bbox bouygues
les deux ailes du Belvédère ne partagent pas toutes votre local fibre. Pour ce qui me concerne, notre local est en commun avec la Villaviny86 a écrit :C'est bizarre que ça ait lâché une semaine plus tôt chez plusieurs personnes du belvédère, qui partagent le local avec nous.
Que de mystères
-
- Messages : 35
- Inscription : 01 mars 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: bbox bouygues
Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente
BT
J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: bbox bouygues
je suis retournée chez le bon vieux Orange ..... affaire à suivreBoblebou a écrit :Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente
BT
J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: bbox bouygues
Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Merci
- Marco-7
- Messages : 338
- Inscription : 13 oct. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: bbox bouygues
Attention avant de prendre une décision :
Sur les immeubles du Fort construits par Bouygues les câblages verticaux de la fibre ont été fournis par SFR car en 2013 Bouygues n'avait pas de réseau fibre.
Vous pouvez le vérifier dans l'armoire électrique : le petit boîtier de terminaison optique a un sigle SFR...même si vous êtes abonnés à Bouygues Télécom.
Après pour avoir discuté avec un technicien d'une société qui travaille en sous traitance pour les 3 opérateurs j'ai également appris que les procédures qui leur sont imposées par Orange sont les plus étendues et les plus rigoureuses et conduisent à ce qu'il y ait moins d'incident ensuite...
A prendre en considération...je ne fais pas de pub c'est juste une info.
Sur les immeubles du Fort construits par Bouygues les câblages verticaux de la fibre ont été fournis par SFR car en 2013 Bouygues n'avait pas de réseau fibre.
Vous pouvez le vérifier dans l'armoire électrique : le petit boîtier de terminaison optique a un sigle SFR...même si vous êtes abonnés à Bouygues Télécom.
Après pour avoir discuté avec un technicien d'une société qui travaille en sous traitance pour les 3 opérateurs j'ai également appris que les procédures qui leur sont imposées par Orange sont les plus étendues et les plus rigoureuses et conduisent à ce qu'il y ait moins d'incident ensuite...
A prendre en considération...je ne fais pas de pub c'est juste une info.
- Snoopy
- Messages : 1132
- Inscription : 26 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: bbox bouygues
Je ne serai pas sur place en personne malheureusement. Mais je vais essayer de faire passer le mot.viny86 a écrit :Tu pourras prendre des photos du placard fibre histoire de voir si il y a eu des débranchements comme la fois dernière ?
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: bbox bouygues
Non je ne sais pasGreg a écrit :Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Merci
- christopher_92
- Messages : 16
- Inscription : 29 juil. 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : 43
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
-
- Messages : 76
- Inscription : 16 juin 2016
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: bbox bouygues
Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changementRaffaella a écrit :OrangeBruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.
La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: bbox bouygues
A priori, pas de raisons que cela ne marche pas avec Orange. Les immeubles sont adductés avec un fibre par opérateur (nous sommes en zone dense)
Pour Or Natura / Belvédère coté brasserie-conciergerie, il y a minimum 3 fibres qui arrivent dans le LT (plus en vrai, vu le nombre de logements) : 1 pour orange, 1 pour SFR et 1 pour Bouygues. La particularité ici, c'est les fibres SFR / Bouygues sont gérées par SFR, l'adduction datant de l'époque où SFR gérait le déploiement horizontal de Bouygues. (Comme rappelé par Marco)
Je pense personnellement que le problème se situe en amont (coup de pelleteuse, truc du genre) parce que la coupure impact vraiment trop de monde. Malheureusement dans ce cas là, nous devons attendre l'intervention de SFR.
Le chemin emprunté par la fibre Orange étant surement différents, les abonnés Orange ne sont peut être pas impactés. Après, effectivement, c'est pas parce qu'on passe chez l'un ou l'autre que le taux de panne sera moins élevé.
Pour info, dans les CVG de BBOX, ils parlent de 10j pour rétablir le service avant compensation. Il n'y a pas de délais sinon.
Pour Or Natura / Belvédère coté brasserie-conciergerie, il y a minimum 3 fibres qui arrivent dans le LT (plus en vrai, vu le nombre de logements) : 1 pour orange, 1 pour SFR et 1 pour Bouygues. La particularité ici, c'est les fibres SFR / Bouygues sont gérées par SFR, l'adduction datant de l'époque où SFR gérait le déploiement horizontal de Bouygues. (Comme rappelé par Marco)
Je pense personnellement que le problème se situe en amont (coup de pelleteuse, truc du genre) parce que la coupure impact vraiment trop de monde. Malheureusement dans ce cas là, nous devons attendre l'intervention de SFR.
Le chemin emprunté par la fibre Orange étant surement différents, les abonnés Orange ne sont peut être pas impactés. Après, effectivement, c'est pas parce qu'on passe chez l'un ou l'autre que le taux de panne sera moins élevé.
Pour info, dans les CVG de BBOX, ils parlent de 10j pour rétablir le service avant compensation. Il n'y a pas de délais sinon.
-
- Messages : 2490
- Inscription : 17 mars 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: bbox bouygues
euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....Bruno a écrit :Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changementRaffaella a écrit :OrangeBruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.
La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Messages : 2248
- Inscription : 30 sept. 2011
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: bbox bouygues
J'ai envoyé un message au Directeur de l'infrastructure BT.
Je vous tiens informé si j'ai un retour.
Courage à vous !
Je vous tiens informé si j'ai un retour.
Courage à vous !
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (2 au total) :
- Raffaella • Bruno