Quelle crédence pour votre cuisine ? [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

Merci pour l'update. :)

De notre coté je pense que l'on va partir sur un "verre" imprimé chez pixpano.
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Sevkikou »

Nous l'avons prise chez Decoprint.

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Alex »

Sevkikou a écrit :Nous l'avons prise chez Decoprint.
Bonjour,

Ce Decoprint?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Paula »

@Vincent, j'étais prête a prendre la même crédence (du verre dépoli), mais j'ai changer car j'ai également changer le plan de travail pour du corian (pas du tout le même rendu soit dit en passant) pour entre autre n'avoir q'une seule pièce et pas de jointure, donc facile d'entretien.
Un soucis va être le nettoyage, même s'il est dépoli, les traces de graisses vont se voir... on passe un coup d'éponge, mais la crédence sera en plusieurs morceaux (notamment au niveau de la hotte qui sera plus haute). Je ne sais pas ce qui se passe si l'eau passe dans la jointure, faut-il refaire les joints chaque années?
Le plus important, est la mesure. Notre cuisiniste nous avait dit qu'il fallait attendre la pose des meubles pour que le métreur passe afin d'ajuster la crédence aux dimensions réelles et ensuite 8 semaines d'attente entre la fabrication et la pose. Donc si vous la posez, attention a bien prendre les cotes une fois votre cuisine posée (en espérant que les murs soient bien droits, ce qui n'était pas le cas de tous les murs des logements). Je ne l'aurais pas fait car je ne suis pas bricoleuse, même pas du dimanche, mais si vous vous sentez d'attaque, (renseignez-vous sur le type de "colle" a utiliser, surtout si l'on voit a travers le verre) vous économiserez certainement bcp sur la pose.
Bon courage
Vincent
Messages : 209
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle crédence pour votre cuisine ?

Message par Vincent »

Bonsoir Paula, merci pour ce feedback.
De mon côté j'ai choisi un plan de travail en granit noir Zimbabue et j'ai besoin d'apporter de la lumière. Pour la hotte je pense prendre une seule pièce rectangulaire et effectivement la prise de mesure sera essentielle. Même pour un fond de hotte un peu plus haut il y a possibilité de découper une seule plaque et donc de n'avoir aucun raccord sur un même pan de mur. La partie pose ne me fait pas peur dans la mesure ou de la colle spéciale existe (et coller un rectangle sur un mur me semble relativement basic). Si vous prenez du corian pas trop foncé pour le plan de travail, il sera effectivement plus esthétique de le poursuivre par une crédence du même matériaux.
Je vous ferai un retour après la pose prévue en novembre. Bonne soirée.
Répondre