Problème d'éclairage

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Pantera
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème d'éclairage

Message par Pantera »

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un message sur ce forum concernant mon constat du manque d'éclairage aux alentours et sous la "muraille" du Fort, le soir.

Je vais vous raconter un peu ma vie mais cela vous permettra de mieux comprendre ma démarche. Hier, je suis allée voir une amie à Paris après le travail. Je n'ai pas de voiture. Je ne suis donc pas rentrée trop tard car je suis très prudente. D'habitude, je prends un taxi (je vous raconte pas les frais). Cette fois-ci, je n'ai pas trouvé de taxi et le temps d'attente sur allocab était trop long.

J'ai donc pris le métro jusqu'à la mairie d'Issy. Je suis arrivée à 22h15 à la mairie. Il y avait du monde. Les rues étaient animées. Plus de bus. Je suis donc montée à pied jusqu'au fort. Tout allait bien jusqu'à la rue du Fort...plus d'éclairage public.

J'ai découvert avec stupeur qu'aucune lumière n'était allumée à l'arrivée du FORT et sous la muraille du FORT. J'ai été obligée d'allumer la lampe torche de mon téléphone.

Je suis très prudente et je trouve cela inadmissible et je m'interroge donc sur l'éclairage en hiver lorsqu'il fera nuit bien plus tôt.

Je vais donc écrire à la mairie pour leur signaler qu'aucun éclairage n'illumine les alentours du fort vers 22h. Je suis très écolo et protectrice de la nature. Toutefois, la sécurité compte aussi et là, c'est tout simplement une situation d'insécurité pour les habitants qui n'ont pas d'autres moyens de locomotion le soir que leurs petites jambes.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? ou je suis la seule?

Merci.
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Tsu »

Bonjour,
j'ai cru au pire en commençant à vous lire...
Il ne faut pas sortir du fort si tard...même pour une panthère !
Grappygrammy
Messages : 35
Inscription : 21 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Grappygrammy »

Bonjour,

Moi aussi je m'attendais à pire en commençant la lecture de ce message! Je peux comprendre que le fait de ne pas avoir de lumière puisse ne pas être rassurant. Une simple panne sûrement, d'habitude c'est éclairé partout. Toutefois, si cela peut vous rassurer (un peu), je rentre très régulièrement le soir à pieds au fort, hiver comme été, à des horaires plus tardifs que ce que vous indiquez, et très honnêtement, je n'ai jamais eu la moindre frayeur.
Je sais, tout va toujours bien jusqu'au jour où... et cela ne veux pas dire qu'il n'arrivera jamais rien. Mais autant je suis un peu stressée dans Paris ou dans les transports quand je suis toute seule à des heures tardives, autant quand j'arrive à Issy sincèrement je souffle.
J'espère que votre frayeur ne se reproduira pas. Mais encore une fois en général c'est bien éclairé.

Bonne journée
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Misiak »

Je me suis demandé si hier l'éclairage n'avait pas subi un panne car la promenade était dans la pénombre, aucun des éclairages ne fonctionnaient. Je penchais donc plutôt pour une simple panne ou disfonctionnement.
Dernière modification par Misiak le 07 août 2015, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Problème d'éclairage

Message par Snoopy »

Grappygrammy a écrit :Une simple panne sûrement, d'habitude c'est éclairé partout.
C'est ce que je me disais aussi.

Quand je suis rentré mercredi soir vers 23h, un des spots clignotait de façon étrange avec un enchainement rapide "éteint / allumé puissance max". Peut être qu'il y a eu une intervention hier, qu'ils ont coupé l'alimentation en oubliant de la rebrancher une fois le problème réglé :sorry: Mais tout ça n'est que supposition..

Sinon, c'est peut être une panne tout simplement.
Pantera
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Pantera »

Merci pour vos réponses. S'il s'agit d'une panne, cela me rassure. Je ne suis pas sortie tard le bon soir alors ! En tous les cas, rien de grave n'est arrivé heureusement (désolée de vous avoir surpris avec le début de mon message). Même en étant prudente, on ne sait jamais, mais quand même, hier avec ma lampe torche, je ne faisais vraiment pas la maline :-(.
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Problème d'éclairage

Message par Fauxcils »

Il s'agit en toute certitude d'une panne.
Hier,il y a eu plusieurs coupures de courte durée ainsi que des micro coupures.
Le réseau est donc certainement en observation.
Les coupures sont exceptionnelles et durent rarement très longtemps.Les transfos HT n'aiment pas beaucoup la chaleur et ils ne bénéficient pas du plan canicule des maisons de retraite!!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Problème d'éclairage

Message par Snoopy »

Merci pour l'info Fauxcils, nous voici donc au clair :)
Pantera
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Pantera »

OUFF ! Merci !
miam
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par miam »

Je confirme que les éclairages par exemple pres de la poudrière étaient éteinds hier, et c'était pas le cas les jours précédents. Surement temporaire donc.
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'éclairage

Message par Pascale »

Pantera, pour que vous vous sentiez moins seule ;-), j'ai eu le même ressenti, mais plus tard dans la soirée. Quand on est une femme seule qui passe en ville dans un endroit très sombre et très peu fréquenté, on développe des réflexes de prudence
Heureusement, en temps normal l'entrée du fort est effectivement bien éclairée :-)
Pantera
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Pantera »

Merci Pascale. Je vais pas soulever le débat ici mais c'est vrai que lorsque l'on est une femme on doit tjrs être prudente surtout le soir et je vous avoue que je trouve cela agaçant, injuste et inégalitaire. Bonne journée !
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Problème d'éclairage

Message par Fauxcils »

La crainte est compréhensible mais il existe un petit accessoire bien utile à une femme seule: Le sifflet
Bien entendu,je m'attends aux remarques des objecteurs de tout poil,sur le sentiment d'insécurité et bla bla bla etc ,etc mais ce n'est qu'une suggestion non agressive.
http://www.autodefense-femmes.com/siffl ... tionnement
Pantera
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème d'éclairage

Message par Pantera »

Merci. Une amie anglaise avait sur elle une alarme portative qui se déclenche dès que l'on appuie sur le bouton ou quand il est arraché du poignet.
Répondre