PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
vincentvallee
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par vincentvallee »

Jiji a écrit :Bon courage ! Et s'il faut choisir entre libanais et vous, vous pouvez compter sur moi ! :japon:

Merci pour votre soutien Jiji ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Alex »

Idem, très intéressé!

Bien content d'avoir deja les deux restaurant du Fort, en avoir un ou deux autres de plus (et différents) serait bien sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Pierre »

vincentvallee a écrit :
Pierre a écrit :j'insiste, mais je pense que le fort apprécierait et encouragerait un projet dont les nuisances sont/seraient maitrisées. (livraison via moto électrique, prise en compte des logements en face ...)

Pour information, la mairie n'accepte pas de projet avec livraison motorisée au sein du fort.
Cool ! Ils devraient élargir à tout Issy (progressivement) !
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Snoopy »

Pierre a écrit :Cool ! Ils devraient élargir à tout Issy (progressivement) !
Mouè, tout le monde est bien content de se faire livrer ses pizzas/chinois/jap/autres rapidement quand même.. C'est comme les réseaux cellulaires, tout le monde veut une super couverture mais dès qu'il s'agit de poser une antenne quelque part, il n'y a plus personne... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Pierre »

Snoopy a écrit :
Pierre a écrit :Cool ! Ils devraient élargir à tout Issy (progressivement) !
Mouè, tout le monde est bien content de se faire livrer ses pizzas/chinois/jap/autres rapidement quand même.. C'est comme les réseaux cellulaires, tout le monde veut une super couverture mais dès qu'il s'agit de poser une antenne quelque part, il n'y a plus personne... :siffle:
Pas d'accord, en l’occurrence, c'est du 1 pour 1. Une moto électrique fonctionne très bien - 50 en ville.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Alex »

Je reviens de 15 jours en Chine: 99% des scooters sont déjà electriques la bas et c'est vraiment reposant: ça ne fait pas de bruit du tout! :ouioui:
Clairement, on est vraiment en retard en France a ce niveau...
(pour les livraisons; a voir tout de meme si l'autonomie des engins est compatible avec cette activité)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Alex »

Centeenie a écrit :Au nouveau dominos pizza de l avenue Victor cresson, ils livrent en scooters électriques !!!
Donc cela est faisable! 8-)
Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Snoopy »

Pierre a écrit :
Snoopy a écrit :
Pierre a écrit :Cool ! Ils devraient élargir à tout Issy (progressivement) !
Mouè, tout le monde est bien content de se faire livrer ses pizzas/chinois/jap/autres rapidement quand même.. C'est comme les réseaux cellulaires, tout le monde veut une super couverture mais dès qu'il s'agit de poser une antenne quelque part, il n'y a plus personne... :siffle:
Pas d'accord, en l’occurrence, c'est du 1 pour 1. Une moto électrique fonctionne très bien - 50 en ville.
Jusqu'à preuve du contraire un scooter électrique reste un véhicule motorisé (donc pas autorisé dans les projets d'après le post précédent) et c'est pour ça que je ne l'ai pas pris en compte. Après, on est d'accord, ce serait une solution pas mal ... jusqu'aux premières plaintes selon lesquelles c'est encore plus dangereux que les scooters essence puisqu'on ne les entend pas venir ;)
vincentvallee
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par vincentvallee »

Bonjour à tous !

Pour faire au suite au projet présenté, je vous invite à participer à une étude de marché me permettant d'être en phase avec vos attentes :-)

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1Qmf-6- ... 8/viewform

Cette petite étude rapide vous prendra à peine 3 minutes !

Merci d'avance pour votre participation

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Snoopy »

Si je peux me permettre un conseil, vous devriez faire une distinction entre [déjeuner en semaine] d'une part et d'autre part [déjeuner le week end et diner en semaine ou week end].

Pourquoi ? Mes attentes et mes critères ne sont pas du tout les mêmes. En semaine à midi, je recherche avant tout de la variété, un prix abordable et un service rapide alors que le week end ou en soirée, je recherche un cadre et une qualité de plats. Le budget n'est pas du tout le même non plus.

Bon courage.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Line »

D'accord avec Snoopy. Pour un déjeuner en semaine avant d'aller au boulot , le budget sera moindre que le week-end :-)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par François »

Juste pour information, il y a très peu de bureau autour du fort...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Crapouille »

Même remarque que Snoopy en remplissant le questionnaire. Certaines questions étaient orientées sur le midi alors que clairement lorsque je viendrai se sera le soir. Mes critères seront donc différents pour le midi et le soir.

Sinon, je suis ravie de ce projet.

Je ne connais pas plus que ça la cuisine japonaise (hors mi les classiques que l'on trouve partout et que je trouve de plus en plus médiocres en terme de qualité). Je ne demande donc qu'à découvrir.

Donc dans l'idée, prendre à emporter des classiques sushis/makis (mais des bons, pas de la boite de thon émiettée) etc mais avoir une vraie découverte culinaire sur place et de qualité, voilà mon envie. Quand à la livraison intra Fort, elle me parait inutile. Il est très simple de passer commande par téléphone et de venir récupérer soi même les plats à emporter. Pour le hors fort, il vaut mieux prévoir des véhicules non bruyants afin d'éviter que les voisins proches des casemates ne soient gênés par les bruits incessants de démarrage de scooters.

Quand à l'agencement intérieur, je regrette ce côté les uns sur les autres. Je crains d'un manque de confort et d'intimité. C'est ce que je déplore d'ailleurs à la Poudrière qui fait que cela devient vite bruyant. Entre potes, ça va encore, en tête à tête, je préfère le côté beaucoup plus confortable du Paris'sy.

Japonais et libanais, les deux me vont très bien et si en plus vous pouviez prendre les chèques vacances, ça me plairait d'autant plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Marine »

Tout +1 avec Crapouille !! :good:
vincentvallee
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par vincentvallee »

Crapouille a écrit :Même remarque que Snoopy en remplissant le questionnaire. Certaines questions étaient orientées sur le midi alors que clairement lorsque je viendrai se sera le soir. Mes critères seront donc différents pour le midi et le soir.

Sinon, je suis ravie de ce projet.

Je ne connais pas plus que ça la cuisine japonaise (hors mi les classiques que l'on trouve partout et que je trouve de plus en plus médiocres en terme de qualité). Je ne demande donc qu'à découvrir.

Donc dans l'idée, prendre à emporter des classiques sushis/makis (mais des bons, pas de la boite de thon émiettée) etc mais avoir une vraie découverte culinaire sur place et de qualité, voilà mon envie. Quand à la livraison intra Fort, elle me parait inutile. Il est très simple de passer commande par téléphone et de venir récupérer soi même les plats à emporter. Pour le hors fort, il vaut mieux prévoir des véhicules non bruyants afin d'éviter que les voisins proches des casemates ne soient gênés par les bruits incessants de démarrage de scooters.

Quand à l'agencement intérieur, je regrette ce côté les uns sur les autres. Je crains d'un manque de confort et d'intimité. C'est ce que je déplore d'ailleurs à la Poudrière qui fait que cela devient vite bruyant. Entre potes, ça va encore, en tête à tête, je préfère le côté beaucoup plus confortable du Paris'sy.

Japonais et libanais, les deux me vont très bien et si en plus vous pouviez prendre les chèques vacances, ça me plairait d'autant plus ;)

Bonjour Crapouille,


L'aménagement que j'ai proposé n'est pas définitif. C'est juste une tendance d'aménagement intérieur.
Si notre candidature s'avère positive, les plans seront modifiés et repostés sur le forum.
L'architecture atypique des casemates fait qu'il n'est pas possible d'avoir une intimité identique au Paris'sy.


A bientôt
vincentvallee
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par vincentvallee »

Snoopy a écrit :Si je peux me permettre un conseil, vous devriez faire une distinction entre [déjeuner en semaine] d'une part et d'autre part [déjeuner le week end et diner en semaine ou week end].

Pourquoi ? Mes attentes et mes critères ne sont pas du tout les mêmes. En semaine à midi, je recherche avant tout de la variété, un prix abordable et un service rapide alors que le week end ou en soirée, je recherche un cadre et une qualité de plats. Le budget n'est pas du tout le même non plus.

Bon courage.

Bonjour Snoopy !

Merci pour les remarques constructives, je viens de modifier le questionnaire :D

https://docs.google.com/forms/d/1Qmf-6- ... 8/viewform

A bientôt
vincentvallee
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par vincentvallee »

Bonsoir,

Juste pour vous prévenir que le projet n'aboutira pas au fort d'Issy.

La semads en a décidé autrement.

Bonne continuation à tous !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Line »

Dommage :grim:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Antoine&Fanny »

Dommage... :grim:
J'étais content d'en voir arriver un. :(

Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PROJET RESTAURANT JAPONAIS FORT D'ISSY

Message par Marine »

Ah zut :grim:
Répondre