Coccinelles

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Coccinelles

Message par Fleurette »

Bonjour,

Les plantes du balcon sont déjà infestées de pucerons !
Je pense à l'achat de larves de coccinelles pour les éliminer sans passer par la case chimie mais je n'ai encore jamais tenté cette méthode.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Coccinelles

Message par Alex »

Mésange a écrit : Très bon prédateur des pucerons,essayé avec succès mais demande un certain délai.
Oui, mais comme ils ont besoin de pucerons pour vivre, quand il n'y en a plus, elles meurent ou s'en vont...et du coup les pucerons reviennent... :crazy:
Du coup, je pense que c'est un bon moyen de limiter la prolifération des pucerons mais je ne suis pas sur que ça nous en debarasse vraiment. :interroge:
A noter que les larves de coccinelle sont encore plus efficaces, il faut absolumment apprendre a les reconnaitrepour ne pas les tuer par mégarde. :ouioui:
Mésange a écrit : Autre astuce écolo pour pucerons et cochenilles,pulvérisation d'eau additionnée de savon noir.
Le savon est radical, ça tue tous les insectes par contact (cela etouffe les insectes): pucerons, mais aussi .... les coccinelles et autres insectes benefiques.
Donc il faut choisir. :)
A utiliser avec parcimonie et sur des zones très ciblées et infestée donc.

Bref, pas vraiment de solution miracles contre ces petites betes, mais plusieurs moyens existent pour les limiter pas mal quand meme, sans utiliser de produits chimiques nocifs. :)
Répondre