votre cuisine [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

Avez vous branchée votre hôte sur le vmc?
J espère que la réponse est non pour le bien être des voisins de Cyrille !
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par kenkenn123 »

François a écrit :
Avez vous branchée votre hôte sur le vmc?
J espère que la réponse est non pour le bien être des voisins de Cyrille !
Je crois aussi que la réponse est non, mais comment on fait pour installer une hôte alors ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

Futurisseen a été super rapide :-)
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par kenkenn123 »

Futurisseen a écrit :il te faut une hotte en mode "recyclage" avec filtres à charbon ! ;)
Ok. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Votre cuisine

Message par Cyrille »

Bref je n'ai effectivement pas branché ma hotte sur la VMC ni fait de trou dans la facade ... c'est donc une hotte a recyclage :lol:
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Votre cuisine

Message par JAB »

Ouf...il est absolument interdit de brancher une hotte sur la VMC!
Avatar de l’utilisateur
xxxxxxxxxxxxxxx
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par xxxxxxxxxxxxxxx »

Bonjour,
je suis preneur de contact si vous avez fait appelle à des entrepreneurs pour des travaux d’électricité et plomberie.
Que vous êtes satisfait ou non, c'est intéressant ;)
C'est en particulier pour pouvoir déplacer les prises murales.

Merci ^^
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par RomainLaroche »

Bonjour,

Nous vous recommandons l'entreprise bina bâti, pour les travaux d'électricité, plomberie et peinture. Les tarifs ne sont pas forcément les moins chers, mais après avoir eu plus de 5 chantiers avec eux, je peux vous garantir qu'il n'y a pas de mauvaise surprise et que le résultat est impeccable.

Pendant que j'y suis, nous venons de nous faire poser notre cuisine par Atouts Cuisines (produit Nolte). Ils sont à usine center à côté de Velizy 2. L'accompagnement est très bon, les meubles de bonne qualité et la pose nickel. Attention toutefois, ils sont surbookes jusqu'à fin avril...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Paula »

C'est souvent le cas. Lorsque l'on trouve un bon entrepreneur, il faut avoir le temps d'attendre qu'il soit disponible.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre cuisine

Message par Strapp »

Bonjour,

Pour info, suis-je le seul à qui le montage d'une cuisine ikéa donne des envies de meurtres et des tendances dépressives ?

A leur décharge, je ne suis pas vraiment un pro du bricolage mais heureusement un ami est venu me donner un coup de main. Hélas, tout s'est fait un peu rapidement, tout juste après avoir emménagé et au milieu des cartons.

Résultats, ce que nous prenions pour un "faux tiroir" juste en dessous de la plaque de cuisson est en fait un vrai tiroir (si, si...!) quant au montage des rails et réglages des portes (hauteur, placement, etc...) c'est juste un cauchemar. Après de multiples tentatives, j'ai toujours un décalage énorme: jusqu'à 8mm-1cm a certains endroits.

Sniff....ce n'est pas gagné !
Dernière modification par Strapp le 18 déc. 2013, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

c'est cyrille, l'expert de la cuisine Ikea :-)
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre cuisine

Message par Strapp »

Ah, ok. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Votre cuisine

Message par Cyrille »

Euhhh .... j'ai galéré 15 jours avec des grands moments de solitude aussi et mon alignement n'est pas parfait ... mais rien ne remplace la satisfaction d'un travail fait de ses mains ... hem ... :jesors: :lol:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

je me limiterai aux bons petits plats fais de mes mains :-)
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre cuisine

Message par Strapp »

Cyrille a écrit :Euhhh .... j'ai galéré 15 jours avec des grands moments de solitude aussi et mon alignement n'est pas parfait ... mais rien ne remplace la satisfaction d'un travail fait de ses mains ... hem ... :jesors: :lol:
Ahaha! bon, ça me rassure un peu...sans vouloir être désagréable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Votre cuisine

Message par Cyrille »

Je crois surtout qu'il faut etre un tres bon bricoleur pour faire le trravail d'un menuisier, ma cuisine est en photo page 18 on voit bien les décalages :)
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre cuisine

Message par Strapp »

Bon, ben finalement après un coup de nerf hier soir, j'ai démonté tout ce qui n'allait pas et j'ai tout remis en place correctement. C'est nickel ! Encore deux ou trois petits réglages et je pourrais être fier de moi...lol.
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par RomainLaroche »

Le réglage des portes chez Ikéa, c'est une éternelle remise en question de sa propre intelligence. Je ne parle pas de cuisine, j'ai toujours fait appel à un monteur, mais des meubles standards. Je suppose que c'est pareil. Pour mon emménagement, j'ai monté deux meubles ikéa, pour un total de 14 portes. Je peux vous dire que j'ai bien galéré sur les 4 premières, mais les 10 dernières sont passées toutes seules. Bref, c'est normal de galérer au début, parce que la manip n'est pas intuitive, mais une fois qu'on a compris, ça va beaucoup plus vite...

Dans un mois, mon neurone ikéa étant poisson-rougesque, il faudra tout réapprendre, d'où l'éternel remise en question...
Vincent
Messages : 209
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Vincent »

Installation ce jour de mon plan de travail en granit (noir Zimbabwe effet cuir). Je confirme l'excellent travail réalisé par la société QGMeco. Au delà d'être sympathiques et réactifs lors de la phase d'établissement du devis, leur prestation a été extrêmement professionnelle et soignée.

Enfin leurs tarifs sont nettement inférieurs à ceux de 2 de leurs concurrents cités sur le forum et que j'avais également contacté.

Je recommande cette société :good:
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre cuisine

Message par Strapp »

RomainLaroche a écrit :Le réglage des portes chez Ikéa, c'est une éternelle remise en question de sa propre intelligence. Je ne parle pas de cuisine, j'ai toujours fait appel à un monteur, mais des meubles standards. Je suppose que c'est pareil. Pour mon emménagement, j'ai monté deux meubles ikéa, pour un total de 14 portes. Je peux vous dire que j'ai bien galéré sur les 4 premières, mais les 10 dernières sont passées toutes seules. Bref, c'est normal de galérer au début, parce que la manip n'est pas intuitive, mais une fois qu'on a compris, ça va beaucoup plus vite...

Dans un mois, mon neurone ikéa étant poisson-rougesque, il faudra tout réapprendre, d'où l'éternel remise en question...
Bonjour,

Je confirme !!

A la base je ne suis pas bricoleur du tout: la perceuse, etc...ce n'est pas pour moi. J'ai dû cependant installer (avec un peu d'aide) une cuisine Ikea Faktum. Le montage des meubles (comme toutes les gammes Ikea) est relativement facile par contre le réglage des portes..pfff..quel galère lorsque l'on ne connaît pas ! Bref, j'ai quasiment tout fini, sauf quelques portes qui s'avèrent réticentes !
Répondre