Chauffage. Pompe KO

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par kenkenn123 »

Bis a écrit :A priori il y a une fonction "reconnaissance zones" ou qq chose comme ça. Elle permet de retrouver toutes les zones.
Merci beaucoup, je vais essayer ce soir.
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par kenkenn123 »

Jérôme Visio a écrit :Mince . Il faut éviter le reset.

La synthèse décrite a fonctionné dans de nombreux appartements.

Maintenant Chaque zone doit être reprogrammée et la mieux vaut se référer à la doc technique car non seulement le nom de la zone doit être re écrite mais il faut la repérer parmi les autres : le moyen trouver est de jouer avec la molette +3-3 du thermostat, un a un et voir sur l'écran Domotique quelle zone a "bougé" avec le report de la demande de modification de température de la molette
....
La documentation technique, c'est le CD-ROM qu'on a eu?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par Jérôme Visio »

Oui le cd.

A vrai dire nous ne l'avons pas utilisé. Bis a été fortiche pour trouver les astuces en prenant en main le fameux boîtier blanc ;-)
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par kenkenn123 »

Jérôme Visio a écrit :Oui le cd.

A vrai dire nous ne l'avons pas utilisé. Bis a été fortiche pour trouver les astuces en prenant en main le fameux boîtier blanc ;-)
J'ai des MacBook sans lecteur CD. Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par Cyrille »

http://ecat.bticino.fr/index.php/thermo ... e-alu.html

Cliquez sur l'onglet "documents associés" vous avez toute la doc de la commande de chauffage ! :)
kenkenn123
Messages : 162
Inscription : 03 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par kenkenn123 »

Cyrille a écrit :http://ecat.bticino.fr/index.php/thermo ... e-alu.html

Cliquez sur l'onglet "documents associés" vous avez toute la doc de la commande de chauffage ! :)
Ah merci beaucoup cyrille.
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par LEW »

Bonjour
Après une coupure courant sur la domotique, j'ai le boîtier de contrôle Bticino du chauffage dans le séjour/cuisine qui affiche un gros point d'exclamation, en explorant le menu sur le mode hivers, je m'aperçois qu'en chambre 1 et chambre 2 j'ai les Actionneurs KO. J'essaye en vain de remettre pour ces zones la fonction chauffage. Effectivement le point d'exclamation disparaît mais après quelques minutes le problème réapparaît, par contre en mode été ce défaut n'apparaît pas, j'ai l'impression que j'ai perdu le paramétrage de la configuration des zones suite à cette coupure courant. Je cherche une personne qui aurait une solution pour que je puisse régler ce problème.
Sinon dernière solution je pense faire appel à un Dalkia pour reparamétrer le système via la domotique car je ne sais pas faire. :sorry: :marteau:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par François »

vous n'arrivez pas à régler le problème avec le lien proposé par Cyrille le 24 mai ?
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par LEW »

je n'ai pas essayé , je n'avait pas fait attention au lien quand j'ai posté, merci je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par LEW »

Effectivement j'ai bien fouillé toute la doc, mais elle reste simple , je pense que le problème est un peu plus complexe et j'avoue qu'aussi dans ce domaine mes compétences reste limitées!!!!!
je ne sais pas si c'est un souci lié à la domotique ou purement installation chauffage ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par François »

Bis, si tu nous entends et que tu as la solution...
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par LEW »

Alors j'attends, peut être la solution de Bis avant de contacter le syndic.
Merci
Avatar de l’utilisateur
slywalker
Messages : 66
Inscription : 25 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par slywalker »

Bonjour, exactement le même problème de mon côté :-(

Avez-vous trouvé la solution LEW ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par Jérôme Visio »

Il y a un mode automatique de détection de zone. Il se peut qu il faille renommer les zones.

Si cela ne fonctionne pas : il y a un mode de type réinitialisation (idem zone a renommer).
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par LEW »

slywalker a écrit :Bonjour, exactement le même problème de mon côté :-(

Avez-vous trouvé la solution LEW ?
Bonjour,
La domotique a besoin d’adresses pour commander notre système. Mon problème était la zone 3, actionneur KO. Il y a des petits cavaliers numérotés de ‘0’ à ‘9’, branchés sur nos appareils, ma zone concernée l’adresse est ‘3’ dans l’actionneur (petit relais dans armoire électrique) et également sur la sonde thermostat (boitier blanc avec molette et led verte). Après coupures de courant, 2 cas se présentent, soit les cavaliers sont HS où alors l’adressage est perdu. L’électricien a testé les cavaliers avec cette procédure : toujours par commencer par débrancher le petit connecteur (fil bleu/blanc- Domotique), (Attention le 220v est toujours alimenté), ensuite il a retiré le petit cavalier de l’actionneur, il a remis, et rebranché le connecteur, après sur le chronothermostat, aller dans Maintenance- Configurer Zone, aller dans la zone en défaut et avec la flèche droite choisir Apprentissage et appuyez sur OK, le système va rechercher à nouveau la configuration, il a fait cette opération aussi avec la sonde thermostat. Mon défaut était, que les cavaliers des 2 appareils étaient HS, donc il a remplacé. Pour la petite histoire, j’ai mis 3 mois pour avoir un électricien, donc bon courage. Je m’aperçois que cette installation est fragile aux coupures de courant et peux créer des dégâts. Pour l’instant c’est en garantie, mais je pense qu’avec le temps ce système peu fiable peut nous couter cher. :cry:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
MarineG
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par MarineG »

Jérôme Visio a écrit :il faut modifier les paramettres :

Pompe doit être à off
actionneur à on

Bonsoir,

Ma domotique indiquait : Pompe KO
Je l'ai donc mise en off et les actionneurs en on

Nouveau message d'erreur : Actionneur KO

Que faire ? :?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par François »

il faut mettre les actionneurs sur chauffage
Avatar de l’utilisateur
MarineG
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par MarineG »

C'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par Jérôme Visio »

il faut aussi que dans "pompes" il n'y ai rien...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message :
François
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chauffage. Pompe KO

Message par François »

tout à fait rien devant les pompes, vous n'avez pas de pompe :-)
Répondre