Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Greg »

Alexandra O paris, le fort n'est pas une résidence, mais bien un quartier. La promenade du Verger, c'est la voie publique.
Alexis71
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alexis71 »

En lisant Alexandra, je comprends désormais pourquoi nous ne trouverons jamais de places de stationnement minute dans le Fort car elles seront systématiquement squattées par ces gens qui usent de tous les arguments possibles pour justifier leur attitude, même de
contre-vérités. Mais ce qui m'épate le plus, ce n'est pas tant cette attitude que celle consistant à venir tranquillement ici défendre son bout de steack. Non, vous n'aurez jamais raison de vous garer n'importe comment des nuits durant ou sur les emplacements qui devraient permettre de venir dans les commerces. Espérons que les ASVP de la mairie sauront bientôt vous prouver pécuniairement parlant que vous avez tort.
Lène
Messages : 135
Inscription : 17 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lène »

Bis a écrit :Les places autour du Fort sont légion!!! Arrêtons dire qu'il n'y en a pas, j'en vois tous soirs, TOUS!!! Le quartier autour du Fort est assez bien pourvu en places. Allez faire le tour et comptez vous verrez bien qu'il y a tout ce qu'il faut ....
Idem, devant la gendarmerie et le collège, je vois tout le temps des places libres...

Bref, ce qui reste incompréhensible, c'est que les personnes se garent en tout impunité dans le fort sous prétexte que les ASVP ne contrôlent/verbalisent pas... Et bien, hâte de voir la fourrière débarquer à minuit un soir pour embarquer toutes ces voitures, comme cela a été fait précédemment au niveau des autolib... !
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Aladin »

Le plus étonnant est que les appartements aient pu être vendus ou loués sans place de parking, ou avec un nombre de places non approprié. A Issy, quand on décide d'agrandir son logement, on est obligé lorsqu'on dépose son permis de construire, d'avoir un nombre de place de parking en rapport avec la surface habitable. Donc, logiquement, les studios et petits appartements devraient avoir une place pour une voiture, à partir des 4 pièces, ce devrait être 2 places. Comment la mairie a-t-elle pu accorder des permis de construire dans le Fort sans les mêmes contraintes que celles imposées en dehors? Soit c'est une incohérence de la mairie, pour attirer le chaland au Fort, soit les promoteurs ont vendu des biens non conformes aux exigences de la maire. Sans doute également qu'il est plus rentable de louer de manière dissociée les appartements et les parkings, mais la mairie ne devrait pas le tolérer.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Line »

Attention Aladin... :not: Les appartements à vendre avaient tous un parking. Et effectivement 2 à partir des 4p.
Mais en location, la loi autorise désormais les bailleurs à louer de manière séparée les apparts et les parkings, d'où des locataires qui peuvent éventuellement se retrouver sans parking... :sorry:
Mais en sous sol il y a suffisamment de places de parking et pas mal d'entre elles restent vides.... :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Crapouille »

Mettant moi aussi largement épanchée sur ce sujet récurrent et étant d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, je n'en rajouterai pas une couche.

@Alexandra : ma place sera dispo quelques jours le mois prochain. Vous pouvez me contacter par MP.
Je vous communiquerai mon emplacement et les dates si cela peut vous arranger...
FrankT
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par FrankT »

Criis & Aurore a écrit :Certes il ne faut pas faire de généralité, mais sachant que nous sommes censés respecter la limitation de 20km/h au sein du Fort, je trouve cela exagéré de se faire doubler dans une zone partagée et encore plus dans un parking limité à 10km\h.
Je trouve cette remarque intéressante. J'ai moi-même été témoin d'un Audi Q7 qui a fortement accéléré pour doubler une autre voiture qui roulait à vitesse normale sur la promenade du Verger. C'était un matin en partant au travail, et je l'ai vu rentrer au fort par le passage près de l'école Louise Michèle (je pense même qu'il était extérieur au fort et qu'il a pris le fort comme raccourci pour descendre sur Issy-les-Moulineaux).
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

Bonjour,

Quand il y a des problèmes de ce type, n'hésitez pas à relever les plaques d'immatriculation.
J'ai moi même assisté à une altercation ce week end, entre deux livreurs de Pizza et un père de famille. Les livreurs passaient en effet à vive allure sur l'allée du puits qui est une allée piétonne (= interdit aux scooters). Les plaques d'immatriculation ont été transmises à la responsable sécurité de la mairie. J'ai demandé qu'un rappel des règles soit fait auprès de la société qui emploie les deux livreurs.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alex »

J'ai moi meme vue une fois une grosse BMW, vitres fumées, placer une très grosse accélération en rentrant dans le Fort par la Rue du Colonel Guichard....

Est ce que relever des plaques est la solutions (certains vont crier à la délation), mais surtout qu'est ce que ça va pourrait changer concrétement ?
Des relevés de plaques de voitures n'ont strictement aucune valeur (sauf si relevés par gendarmes/policiers) et je ne vois pas bien ce que les services sécurité de la Mairie en feront ? :interroge:

Je suis d'accord qu'il faudrait faire qqchose, car le comportement de certains (rares tout de même) est franchement effrayant.

Et pour couper court à toute polémique, je précise qu'il n'y en a pas plus dans le Fort qu'ailleurs, mais c'est juste que nous y sommes plus sensibles dans le Fort (zone partagée), et que nous en parlons plus via ce forum! ;)
(C'est bien pire ailleurs)
Lucie
Messages : 63
Inscription : 03 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lucie »

Bonjour

Je ne pense pas que se défouler les uns sur les autres sur ce forum avec de grandes phrases fera avancer les choses :jesors:
Certains disent qu'il y a des places autour du fort où se garer, d'autres qu'il n'y en a pas... pour ma part je n'ai pas de voiture, et pas de place de parking en souterrain, j'utilise mes pieds tous les jours... mais lorsque j'ai des invités le WE, je ne sais pas quelles rues leur indiquer pour qu'ils puissent se garer. Les derniers en date se sont garés dans la rue Zamenhoff le long de la gendarmerie par exemple, sans savoir s'ils en avaient le droit ou pas... mais comme tout le monde le faisait... :grim:
N'est-il pas possible que l'on réalise un plan des rues environnantes en indiquant où les stationnements légaux sont possibles, pour aider les visiteurs à se garer ? :sorry: On pourrait en mettre dans un premier temps un exemplaire à chaque commerce, et sur chaque hall d'immeuble, pour qu'au moins les gens ne puissent pas dire qu'ils ne sont pas informés. Au pire ça aidera quelques personnes, au mieux le stationnement sera un peu mieux géré. ;)

Ensuite j'ai une autre question... dans mon cas, comme je n'ai pas de place de parking dans mon immeuble, je n'ai pas de badge pour ouvrir la porte du parking pour y faire entrer une voiture. Donc j'ai considéré que demander à mes voisins une place temporaire de parking n'était pas possible, puisque je ne pourrai ouvrir la porte. Est-ce que certains sont d'accord pour céder momentanément leur badge en même temps que leur place de parking ? Si c'est le cas, je ferais appel à l'entraide la prochaine fois que j'ai des invités :)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

J'avais 6 invités ce dimanche, tous avec voiture et tous ont trouvés une place (1 seul considéré comme mal garé car sur une place arrêt minute alors qu'il est resté 3h). Il ne me semble donc pas impossible de se garer...
Je ne les avais pas briefé et ils ont tous compris par eux même que grosses pierres = pas le droit de se garer... soit mes amis sont super intelligents soit il y a un pb avec certains... :banane: :ane: :jesors: :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

Lucie a écrit : Ensuite j'ai une autre question... dans mon cas, comme je n'ai pas de place de parking dans mon immeuble, je n'ai pas de badge pour ouvrir la porte du parking pour y faire entrer une voiture. Donc j'ai considéré que demander à mes voisins une place temporaire de parking n'était pas possible, puisque je ne pourrai ouvrir la porte. Est-ce que certains sont d'accord pour céder momentanément leur badge en même temps que leur place de parking ? Si c'est le cas, je ferais appel à l'entraide la prochaine fois que j'ai des invités :)
Il suffit de préciser dans votre message de recherche d'une place que vous n'avez pas de badge, vous trouverez certainement un gentil voisin qui vous le prêtera ;)
Ce système est l'idéal pour moi :good:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Jérôme Visio »

@Lucie : Je pense que cela ne posera pas de problème ;-)
Lucie
Messages : 63
Inscription : 03 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Lucie »

@Marine et Jérôme: Parfait, la prochaine fois je demanderais à mes voisins alors :)

@François: apparemment vos amis sont chanceux, dans mon cas à chaque fois que mes invités viennent, ils se plaignent du manque de place dans le fort ... Venant de la province, ils ne sont pas très habitués à chercher pendant 10 min où se garer, ça joue peut-être aussi ;) Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est plus simplet en province qu'à Paris, je me ferais taper dessus :D
En tout cas je soutiens qu'apporter une réponse concrète avec un plan des rues avoisinantes où il est possible de se garer évitera au moins aux automobilistes de dire qu'il n'y a pas de solution alternative, même si celle-ci est loin d'être idéale. Si d'autres aussi en sont convaincus, je suis prête à prendre un peu de mon temps pour en réaliser un ;)
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Aladin »

Vous pouvez toujours vous référer au plan de la ville (la mairie distribue chaque année des agendas avec un plan de la ville). Cependant, sachez que le stationnement dans les rues environnant le fort est déjà saturé en soirée et le week end. En effet, c'est une zone pavillonaire, toutes les maisons n'ont pas forcément de garage (sans compter celles dont le garage a été transformé en chambre ou autre), ni suffisamment de place sur leur terrain pour y faire stationner plus d'un véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

Les ASVP commencent à verbaliser (vus entre le belvédère et le visio). Ceux qui ne veulent pas avoir de "papillon" devraient réagir vite !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

comme je l'ai dit sur un autre sujet, je conseille aux gens de bien se garer...
deko
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par deko »

Bonjour,
Je me suis garé aujourd'hui sur une place entre le Belvedere et le Visio. Clairement il y a de la place entre le trottoir et la chaussée... Il n'y a pas e marquage mais on voit bien que c'est une place pour une voiture !

Bilan : une verbalisation par les ASVP. C'est vraiment lamentable alors que mon véhicule (et les 6 autres garés à cet emplacement) ne gênent en rien la circulation des piétons et des voitures et camions circulants dans le fort.

D'autres personnes doivent être dans le même cas que moi. Pas de parking compris dans la location de l'appartement. Comment faire alors ? La mairie devrait réagir...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

les seules places autorisées sont celles marquées au sol.
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marco-7 »

D'autres personnes doivent être dans le même cas que moi. Pas de parking compris dans la location de l'appartement.
A ma connaissance toutes les ventes immobilières du fort contenaient obligatoirement un parking au minimum. Comment peut-on trouver à la location des appartements dépourvus de parking ?
Pourquoi les locataires ont-ils accepte de signer un bail pour un appartement sans parking ?
Mystère..... :marteau:
Répondre