Motards du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Oui il faudra remonter ... Une tentative est prévue dans les jours a venir. J'espère que ça ira ... Mais en tout cas le freinage en moto m'a bien refroidi ... En scoot avec l'abs aucun pb, fiable, précis, efficace ...
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par Damakozel »

@Bis : le freinage ABS d'une moto est très efficace aussi, ne t'inquiète pas !
Par contre, un défaut d'ABS sur une moto de moto-école, je trouve ça super louche…
A croire que l'entretien de la machine est négligé…
Ca fait longtemps que je roule à moto avec l'ABS, et je n'ai jamais entendu un problème comme celui que tu viens de rencontrer...
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

C'est ce que j'y e leur ait dit car le voyant de l'abs était allumé des le matin ... mais on m'a assuré que c'était juste un pb de voyant pas de l'abs ....
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Ayé, plateau passé :ouioui:
Content d'avoir dépassé mon appréhension après la chute.
Maintenant place à la conduite en ville.
Si les motards ont des conseils à me donner j'en suis preneur :japon:
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par Felinkinkin »

Plateau passé, alors tu as fait le plus dur.
La conduite, je n'ai fait que 4 heures je crois.
Rien de particulier , bien fait attention au positionnement , les verifications de changement de voies.

Ca devrait être assez simple.
Tu l'as passé ou ton plateau?
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

Bravo pour le plateau ! :bravo:

Pour la conduite, faut pas t'inquièter !
Tu fais bien tous les contrôles lors des changements de voies et quand tu tournes !
N'oublie pas les cligno ! Et bien te placer au milieu de ta voie !
Après c'est aussi le code de la route ! ( piétons, priorité à droite.. Etc..)
Tout comme ce que Felinkinkin a dit quoi ! ^^
Dernière modification par Criis & Aurore le 28 avr. 2014, modifié 1 fois.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Merci pour vos conseils. Après 10 ans de scoot en ville je me dis aussi que ça devrait aller ... je l'espère en tout cas :-)
J'ai passé le plateau a Gennevilliers, un sacré plateau par la taille.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Excellents conseils Mésange :-)
Ça correspond bien a mes fiches ;-)
Prudence et respect a appliquer en effet.
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

Mésange a écrit : Il est toujours recommandé de rouler en léger déport à droite ou à gauche de la voie,de façon à esquiver rapidement.
Je suis d'accord avec vous, mais le jour de l'examen, si Bis roule "en léger déport à droite ou à gauche de la voie" l'examinateur ne sera pas très content. Les conseils que j'ai donné sont pour le jour j.
Mésange a écrit : C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait un automobiliste récemment converti au deux roues,il roule au centre de la file.
Mais là, pas d'accord, on roule comme on nous a appris à l'auto école, si le moniteur dit "milieu", c'est "milieu".
J'ai d'abord passé le permis moto et ensuite la voiture et c'est au fil du temps qu'on apprend à mieux rouler, ou se placer pour être en sécurité, où regarder etc..
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Pas faux de séparer le jour J de la vraie vie ... Car en effet sur la route vaut mieux être visible dans les retros extérieurs des voitures et aussi pouvoir faire un évitement plus facilement en cas d'urgence ...
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par Felinkinkin »

Je ne reste jamais au milieu.
Je suis toujours en décalé pour être visible dans le rétro.
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

Bis a écrit :Pas faux de séparer le jour J de la vraie vie ...
C'est ça.
Le jour de l'examen t'appliquera tous les conseils de ton moniteur, pour être "parfait" devant l'examinateur.
Après, je pense que tu sais rouler en ville vu que t'as eu un 2 roues pendant 10 ans !
Mais tous les nouveaux conseils sont bon à prendre !
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Au contraire, perso je trouve tes conseils super :-) J'en suis preneur de davantage quand tu veux ;-)
Ce que tu dis en effet devrait être enseigné dans les moto écoles.
jipem
Messages : 70
Inscription : 30 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C2
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par jipem »

Pour la position sur la route, il me semble que le code de la route implique que l'on se positionne toujours le plus à droite de la route. Donc normalement pas au mileux?

Pour ma part : si je suit un véhicule : décallé a gauche, pour l'évitement. Je me déporte à droite que si l'environnement ne me permettrait pas d'éviter à gauche.
Certes à gauche y'a des voitures, j'estime souvent que l'espace inter-file me permettrait des évitements. A droite, y'a des trottoirs, barrières, des poteaux, des rembardes, des pots de fleurs... tout plein de cochonerie d'obstacles fixes qui ne demandent qu'à empaler un motard... Pis y'a aussi des piétons et des poussettes, pas envie de faucher un passant qui n'a rien demandé.
Si c'est un camion, un monospace ou une cochonerie de SUV, bref, un truc qui me coupe la vue, c'est décalé à gauche + quelques mettres de sécurité de plus, pour éssayer de voir loin... Quit à laisser passer des voitures devant moi.

Si personne devant mois, en particulier hors agglo, au milieu voir plus a droite si l'état de la route le permet. Après si j'arsouille... la corde :gnegne:


Sinon pour la conduite, de mon experience je ne retiens qu'une chose : gaffe au placement sur le voies à sens unique :) Un moment d'innatention m'a vallu un deuxième passage en sens unique, juste pour voir si je me plaçait bien...
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

jipem a écrit :Pour la position sur la route, il me semble que le code de la route implique que l'on se positionne toujours le plus à droite de la route. Donc normalement pas au mileux?

On parlait de la voie de circulation, pas de la route ! :crazy:
Mais oui faut rester dans la voie de droite en général, sauf pour dépasser !
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Donc un consensus se forme:
- dans des conditions normales, route large, pas saturée, vaut mieux rester au milieu, voire sur le côté droit,
- dans des conditions de trafic dense, notamment en agglomération où une portière est si vite ouverte sans regader, il vaut mieux chercher le côté gauche afin de pouvoir faire son évitement tranquillement en cas de besoin.

Question pour les motards qui roulent en ville: sachant que certains motards étaient des scooteristes avant est-ce que devenus motards vous permettez vous de slalomer entre les voitures? Ou vous vous êtes transformés en motards disciplinés et stoïcs, pas pressés ? :japon:
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

Bis a écrit :Donc un consensus se forme:
- dans des conditions normales, route large, pas saturée, vaut mieux rester au milieu, voire sur le côté droit,
- dans des conditions de trafic dense, notamment en agglomération où une portière est si vite ouverte sans regader, il vaut mieux chercher le côté gauche afin de pouvoir faire son évitement tranquillement en cas de besoin.
:bravo:
Bis a écrit :Question pour les motards qui roulent en ville: sachant que certains motards étaient des scooteristes avant est-ce que devenus motards vous permettez vous de slalomer entre les voitures? Ou vous vous êtes transformés en motards disciplinés et stoïcs, pas pressés ? :japon:

Moi personnellement, je suis devenu plus "respectueux" avec le permis moto !
Donc fini de slalom ! En plus la moto est trop lourde pour la manipuler comme on manipule un scooter ! :marteau:

"pas pressés": Je pense que ça nous arrive à tous d'être pressé par moment ! Mais pressé correctement ! :)
C'est aussi pour essayer d'améliorer la réputation des motards ! ^^ ( donc beaucoup de mains ou pieds pour remercier les automobilistes lors des embouteillage ! Et pas de dépassement par la droite ( je trouve que beaucoup de scooteristes le font malheureusement..) )..

Enfin bon ! Tout cela relève du civisme et du code de la route ! :)
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

J'ai la même anayse que la tienne :ouioui: Je me dis qu'en moto certaines pratiques que tu cites (slaloms et dépassements par la droite par ex.) seront à bannir :not:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par Damakozel »

Criis & Aurore a écrit :embouteillage ! Et pas de dépassement par la droite ( je trouve que beaucoup de scooteristes le font malheureusement..) )..
C'est un énorme problème :(
Quand on connaît les risques que l'on prend en 2 roues face à des automobilistes pas toujours attentifs, il faut être sur ses gardes et se mettre en danger de cette façon, je ne comprends pas...
Même en roulant "normalement", sans prendre de risque, j'ai réussi à me faire couper la route par un automobiliste qui ne m'a "pas vu".
Rouler en milieu urbain est vraiment épuisant tellement il faut être attentif.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Motards du Fort

Message par 815 »

Mésange a écrit :Heureusement,la simplification apportée par le modernisme permet de mieux se concentrer sur la conduite.
Pas faux. C'est grâce à tous ces progrès que la moto est devenue un peu plus abordable pour n'importe qui. D'où l'accroissement des dangers vu que des gens plus ou moins respectueux s'y mettent et que parfois on constate des cmportements totalement inadaptés à la route.
Mésange a écrit : Attention,pour le remerciement avec le pied,des automobilistes non initiés interprètent ceci en signe d'agressivité.
En effet, j'avais entendu la même chose :ouioui:
Mésange a écrit :Au fil des km,on devine les réactions des conducteurs à leur façon de rouler et de la position des mains sur le volant.
Totalement juste. Avec l'expérience on apprend à se méfier vite rien qu'à voir comment un véhicule est placé sur la route. Ca va dans le même sens que ce mon mono me disait: rien qu'à voir comment un motard se place sur la route ou prend ses virages et tu sais si c'en est un vrai ou pas :crazy:
Répondre