Restaurant fermé ?

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Restaurant fermé ?

Message par petitalex »

Bonjour
Le restaurant le Parissy est fermé
Savez-vous pourquoi et pour combien de temps ?
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 30 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Sevkikou »

Bonjour
A priori plutôt définitif
Matthieu_
Administrateur
Messages : 226
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Matthieu_ »

"L'établissement est "et" sera fermé jusqu'à nouvel ordre" :sorry:
Pièces jointes
IMG_3739.jpeg
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par petitalex »

Mince
Que s’est-il passé ?
Avatar de l’utilisateur
Freddy
Messages : 121
Inscription : 30 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant fermé ?

Message par Freddy »

Étonnant ce message?

Ce n'est pas une fermeture administrative, peut-être un problème familial ?
petitalex
Messages : 369
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par petitalex »

J’espère qu’ils vont bien tout de même
Elsie
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 34 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Elsie »

L'employé du Monoprix m'a indiqué que le restaurant avait fermé définitivement.
Effectivement, j'espère qu'ils vont bien.
Matthieu_
Administrateur
Messages : 226
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Matthieu_ »

L'affaire est désormais à reprendre
Pièces jointes
IMG_3826.jpeg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message :
J-B
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par J-B »

Merci pour l'information !

Pour faire écho à d'autres discussions le Fort a 10 ans, les gens changent, il est probablement temps de réfléchir (riverains, mairie) à l'évolution du quartier. À commencer par les 3 locaux commerciaux disponibles et comment les rendre attractifs.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message :
JIPE
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Fauxcils »

Bonjour

Le phénomène est relativement simple à s'expliquer.
Habitant Issy depuis 60ans,nous avons vu les quartiers commerçants (et plus particulièrement les hauts d'Issy) se désertifier ou se doter de commerces qui ne sont pas attractifs (banques,coiffeurs,agences immobilières)
Les secteurs de bureaux ne fonctionnent correctement qu'en semaine.
Le foncier neuf étant devenu hors de prix,les baux commerciaux exigent des commerces à forte fréquentation,pour des habitants qui consomment localement,ce qui n'est plus le cas.
Il est à parier que le cœur de ville connaitra assez rapidement un abandon de commerces non soutenus par des groupes.
Que dire des marchés ou mini marchés comparés à ceux de nos voisins proches.
Bonne année à tous.
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par J-B »

Bonjour,
Tout ceci n'est pas très réjouissant !

J'avais cru comprendre que la fréquentation des habitants du Fort était correcte (même si on peut certainement l'améliorer) mais que les habitants hors du Fort ne venaient pas.

Il y a peut-être un premier effort à faire sur les entrées du Fort. L'autre jour une femme me demandait si elle pouvait rentrer par le passage Paul Assens (l'entrée rue Rabelais) ou si c'était un coupe-gorge (!). Il faut dire qu'entre l'ascenseur cassé, les marches étroite et la rampe ridicule il y a certainement mieux à faire.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Arnaud »

Bonjour
Comme évoqué il y a quelques années, la creation d'un nouvel accès piétons avec escaliers entre la caserne et l'ancien collège de la paix et aboutissant à la ponte nord de la courtine serait, je pense, bénéfique à tous. Il pourrait être interessant de remettre cette idée sur la table pour la mairie...
Par ailleurs, je connais pas mal d'"externes" au fort (souvent résidents de pavillons proches, voire de personnes habitant avenue de la paix), fréquentant régulièrement le fort et ses commerces
En ce qui concerne le Parissy je ne sais pas s'il s'agissait d'un problème de fréquentation ou tout autre chose, mais il aurait quoiqu'il en soit gagné à remettre en question certains aspects de son offre
RAPHAEL88
Messages : 15
Inscription : 16 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 18 fois
A été remercié : 0

Re: Restaurant fermé ?

Message par RAPHAEL88 »

Vu ce matin.
Pièces jointes
IMG_3470.jpeg
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par J-B »

Arnaud a écrit : 06 janv. 2024 Bonjour
Comme évoqué il y a quelques années, la creation d'un nouvel accès piétons avec escaliers entre la caserne et l'ancien collège de la paix et aboutissant à la ponte nord de la courtine serait, je pense, bénéfique à tous. Il pourrait être interessant de remettre cette idée sur la table pour la mairie...
Bonjour Arnaud, je ne savais pas que cette idée avait déjà été proposée mais c'est à ça que je pensais : une vraie entrée rue Rabelais et une nouvelle entrée avenue de la Paix.

Je suis également d'accord qu'il faudrait reactiver le dialogue avec la mairie, si l'AVFI pense que c'est possible ou sinon via une nouvelle association.
AureD
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par AureD »

Bonjour,
Je me permets de poster ce message sur ce fil car la discussion est déjà initiée : j'ai également vu avec regrets (bien que je sois d'accord quand on dit que la carte, les prix et l'amabilité du service auraient pu être ameliorés) que le restaurant Parissy fermait.

Cela signifie que 1) il n'y a désormais plus aucune offre de restauration le midi sur le fort (à part le Monoprix), 2) il n'y a plus d'endroit convivial où se retrouver à plusieurs pour boire un verre autre que le soir 3) cela fait suite à dautres déceptions comme le retrait de la banque, le retrait du DAB, la reduction dhoraires d'ouverture de Terre et Fourchette et de l'Escampette....et cela porte à 3 le nombre de locaux disponibles dans le quartier.

J'aime beaucoup le quartier du Fort dans lequel nous avons emmenagé en 2020, je regrette beaucoup le désinvestissement de la mairie à l'encontre de notre quartier. Les 10 ans n'ont même pas été fêté et ce n'est pas faute de ne pas en avoir parlé.
Je suis donc très motivée pour faire avancer les choses. Je pense que l'offre commerciale en particulier doit être étoffée afin de créer du passage et dynamiser le quartier.

Qui saurait par où commencer ? Quel est le statut à date des 2 locaux disponibles ? J'ai entendu parlé du DAB qui devait être remis : quelqu'un en sait il plus ? y a t il un point bloquant ? J'ai également entendu dire qu'il y avait des restrictions sur les commerces qui pouvaient prétendre au bail d'un des locaux....ça me paraît bizarre...est ce vrai ? Quel est le point bloquant à la location de ces locaux ?

Merci,
Myriam
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par J-B »

AureD a écrit : 08 janv. 2024 Bonjour,
Je me permets de poster ce message sur ce fil car la discussion est déjà initiée : j'ai également vu avec regrets (bien que je sois d'accord quand on dit que la carte, les prix et l'amabilité du service auraient pu être ameliorés) que le restaurant Parissy fermait.

Cela signifie que 1) il n'y a désormais plus aucune offre de restauration le midi sur le fort (à part le Monoprix), 2) il n'y a plus d'endroit convivial où se retrouver à plusieurs pour boire un verre autre que le soir 3) cela fait suite à dautres déceptions comme le retrait de la banque, le retrait du DAB, la reduction dhoraires d'ouverture de Terre et Fourchette et de l'Escampette....et cela porte à 3 le nombre de locaux disponibles dans le quartier.

J'aime beaucoup le quartier du Fort dans lequel nous avons emmenagé en 2020, je regrette beaucoup le désinvestissement de la mairie à l'encontre de notre quartier. Les 10 ans n'ont même pas été fêté et ce n'est pas faute de ne pas en avoir parlé.
Je suis donc très motivée pour faire avancer les choses. Je pense que l'offre commerciale en particulier doit être étoffée afin de créer du passage et dynamiser le quartier.

Qui saurait par où commencer ? Quel est le statut à date des 2 locaux disponibles ? J'ai entendu parlé du DAB qui devait être remis : quelqu'un en sait il plus ? y a t il un point bloquant ? J'ai également entendu dire qu'il y avait des restrictions sur les commerces qui pouvaient prétendre au bail d'un des locaux....ça me paraît bizarre...est ce vrai ? Quel est le point bloquant à la location de ces locaux ?

Merci,
Myriam
Bonjour,

Je pense qu'il faut relancer une dynamique de riverains. C'est ce que nous essayons de faire avec le forum, mais je pense qu'il faut egalement relancer une demarche associative (l'AVFI avait ete tres efficace par le passe).

Je ne pense pas que la mairie soit "desinvestie" mais... elle propose et nous disposons. Et quand on parle des 10 ans du Fort le budget a deja ete distribue. Pour la fete de la musique elle a peur que les voisins se plaignent, donc non. Pour faire un marche ce n'est "pas possible" etc.

Concernant les locaux, faute d'interlocuteur nous avons peu d'info. Le cas de celui qui a toujours ete vide est un peu particulier: depuis le temps la local n'est toujours pas (n'etait?) juridiquement vendu, alors que tout le monde est d'accord pour que la SEMADS le reprenne.

A ajouter a notre reflexion: l'ancien college de la paix devait devenir un gymnase. Maintenant que Mimoun est refait a neuf on ne sait pas quel est le projet. C'est typiquement un enjeu important pour l'avenir du fort (notamment si nous voulons rajouter une entree).

Et pour vous citer je suis egalement très motivé pour faire avancer les choses.
Zinia
Messages : 144
Inscription : 04 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 41 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par Zinia »

Le Green Liban est ouvert le midi et propose aussi de la vente à emporter
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Zinia pour son message (5 au total) :
J-BAureDPierreAlexandraLaeticCam92
AureD
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par AureD »

Merci Zinia pour la précision.

Quid de faire une réunion avec cette ancienne association et les commerçants peut être afin de structurer les idées et définir comment avancer ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur AureD pour son message :
J-B
Avatar de l’utilisateur
Freddy
Messages : 121
Inscription : 30 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant fermé ?

Message par Freddy »

Ca serait dommage de ne pas retrouver de repreneur!

Sinon un restaurant associatif mais j'imagine que le bail d'une telle surface doit être élevé.
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Restaurant fermé ?

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Les commerces du fort ont toujours souffert de l emplacement du Fort. Même la boulangerie avait moins de 50% de client du fort et peu de client extérieur du à l accès a notre quartier... est-ce encore le cas ?

Il me semble que les baux/loyer fixé par la SEMADS sont fonction du CA pour faciliter le lancement des commerces. L association des commerçants du fort existe, quel est son état des lieux ?

La Paris'sy fonctionne bien que l ete avec sa belle terrasse.

Est ce que les commerces ont réussi à fidéliser leur clientèle depuis 2013 même si le turn over au fort est important mais normale compte tenue de sa jeune population (la famille qui s agrandi, besoin de déménager)... soit 20% de renouvellement tous les 18 mois ! (On n est plus beaucoup de 2013 ;-()

Pour les événements le temps des Cerises à maintenant une bonne fréquentation et toujours une bonne programmation ;-)

Cela n empêche pas d organisé la fête de la musique et les JO... ça nous fera du bien et aussi à nos commerçants...

La voix de l AVFI à toujours été complémentaire, soutien et relais de l expression des riverains.

L'important est la dynamique des riverains.

NB : Seul la Poudrière avait réussi à avoir une clientèle hors du fort...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur DaddyMax&Ju pour son message :
Laetic
Répondre