C’était un beau quartier…

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
bbpp
Messages : 360
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

C’était un beau quartier…

Message par bbpp »

Bonsoir à tous,

J’imagine que celles et ceux qui prennent le Fort pour une décharge à ciel ouvert ne liront pas ce post..s’ils le lisent, honte à eux..
Depuis plusieurs jours, des déchets en tout genre s’entassent un peu partout, des cartons, des matelas, une machine à laver, des chaussures, des sacs poubelle, et j’en passe.
Quel est donc ce monde dans lequel certains se moquent éperdument des lois, de la civilité, du « vivre ensemble »..
Une mention particulière pour l’esplanade du Belvédère, lamentable d’agir ainsi..
J’ai vu que tous ces déchets étaient entourés d’un ruban adhésif précisant qu’il s’agissait de « matériaux non collectés » et que leur dépôt sur la voie publique était interdit, mais j’ai malheureusement l’impression que les auteurs de ces dépôts s’en moquent..
Tant qu’ils ne seront pas sérieusement et sévèrement sanctionnés, ils continueront puisque le respect des autres et de l’environnement est un mot absent de leur dictionnaire..
Ceci étant dit, j’imagine que le ruban a été placé par quelqu’un et qu’il va bien falloir demander l’enlèvement de ces ordures ( si ce n’est déjà fait?)
Quelqu’un sait il si une démarche doit être accomplie en ce sens?
Merci à vous et bonne soirée.
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par J-B »

Atterrant.

Je comprends que le scotch est un message de GPSO aux "Porcs d'Issy" pour les sensibiliser. Donc j'imagine que GPSO connaît la situation et va s'en occuper mais souhaite alerter sur la situation.

Pour ce qui est des sanctions, impossible de savoir. Par le passé on nous déjà dit que les noms pouvait être relevés mais difficile de dire si c'est fait systématiquement, quand c'est possible.

A noter qu'accumuler des ordures à un endroit qui a déjà été l'objet d'un incendie semble particulièrement irresponsable.
bbpp
Messages : 360
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par bbpp »

Bien d’accord..c’est une des premières choses à laquelle j’ai pensé tout à l’heure..mais ceux ou celles qui ont déposé tous ces objets se moquent totalement des conséquences éventuelles de leurs actes..
Une drôle d’époque, vraiment…
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par Arnaud »

Bonsoir
Il est évident que je ne cautionne absolument ps ces depots sauvages notamment de machine à laver a cote de la boulangerie !
Je pense toutefois que la personne qui a procede à ces dépôts a ete "victime" du syndrome "les encombrants c'est le dernier mercredi du mois", alors qu'il s'agit, dans les textes, du 4eme, et que ce mois ci nous en avons 5 en ce mois de novembre...
ceci n'excuse rien bien entendu, mais il est possible que la personne ait été de bonne foi mais n'ait simplement pas eu cette perspicacité
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par J-B »

Tu as certainement raison. Il n'en reste pas que quand on veut se debarrasser de 3 metres cubes de dechets et non pas de 3 colis Amazon, la moindre des choses est de verifier qu'on ne se trompe pas de date.
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par Fauxcils »

Bonsoir
attention,les déchets ne viennent pas obligatoirement du fort.
Il y a des individus qui se déplacent en camionnettes venant d'autres quartiers .
Rue Pierre Brossolette,je suis intervenu,alors que des individus commençaient à décharger un véhicule contenant des matériaux et baignoire.A ma réflexion leur demandant de reprendre leurs déchets,ce fut un refus.
J'ai donc sorti mon téléphone et photographié la plaque du véhicule en me tenant à bonne distance,tout a été rechargé mais,sans illusion,d'autres quartiers ont du en bénéficier.Notre commune refuse depuis des années les caméras mais elles prouvent leur efficacité aux endroits sensibles,sinon,pourquoi la Mairie en aurait elle installé.?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fauxcils pour son message :
J-B
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: C’était un beau quartier…

Message par Maja »

Pareil rues Marcel Sembat et Ferdinand Buisson, au pied des immeubles on voit souvent des amas d'objets encombrants, pas toujours pris par les éboueurs hélas. J'ai pu constater de visu que ce ne sont pas souvent les habitants de ces résidences qui sont à l'origine, mais bien des individus qui viennent en camionnette se débarrasser de leurs déchets. Dans ce cas il faut relever la plaque d'immatriculation et déposer une main courante au commissariat. Des caméras aux abords des zones de dépôts sauvages seraient un plus, la mairie en promet pour mi 2024, notre ville sera peut être un peu plus propre ensuite…
Ces actes sont bien souvent le fait d'artisans peu scrupuleux. Lorsqu'on fait faire des travaux il faut s'assurer que sur le devis figure bien le coût du dépôt des déchets en déchetterie, et demander à l'artisan la preuve de ce dépôt.
Répondre