Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Blanc ariella
Messages : 129
Inscription : 29 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : 21
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Blanc ariella »

Contente que la brasserie ouvre, mais je me suis un peu dit la même chose... :grim:
Ce n'est pas Santini & co qui va faire tourner à long terme les commerces du Fort.
Effectivement, il y a les torchons et les serviettes ;) Inauguration VIP, pffff....
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

Mais non , il ne faut pas s'offusquer comme ça :not: ils travaillent d'arrache-pied nuit et jour depuis 15 jours pour ouvrir le plus rapidement possible . Tout n'est pas encore prêt et ils ne pouvaient pas inviter 4500 personnes :scare:
Ils ont invité le Maire , les commerçants du Fort ainsi que tous ceux qui habitent au dessus de la brasserie pour les remercier du désagrément subi à cause des travaux .....

après si tout est prétexte à polémiquer et à en faire des tonnes , ça c'est une autre histoire :mrgreen: et il me semble qu'ils n'ont refusé un verre à personne ( moi comprise :lol: )
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Line »

Raffaella a écrit :après si tout est prétexte à polémiquer et à en faire des tonnes , ça c'est une autre histoire :mrgreen: et il me semble qu'ils n'ont refusé un verre à personne ( moi comprise :lol: )
Tout à fait d'accord! Faut arrêter de polémiquer sur tout!
ldalencon
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par ldalencon »

la bonne nouvelle c'est quand même que la brasserie ouvre et qu'en plus il fait encore un temps à profiter de la terrasse !!!! :-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Frédéric »

Line a écrit :Faut arrêter de polémiquer sur tout!
Justement Line ! j'aimerais qu'on s'arrête un instant sur la nouvelle polémique que tu viens de lancer ! Accoudons-nous confortablement au comptoir et polémiquons sur la polémique ! :ane:
Magalie
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Magalie »

Moi aussi j'ai été surprise de voir tout ce monde a la brasserie hier soir en allant chercher le pain.
Cependant, vu l'état des travaux ce week end et l'échéance de l'inauguration qui approchait, les propriétaires ont dû être pas mal sous pression ces derniers jours ! Donc même si nous n'avons pas été spécialement informés, je leur tire mon chapeau d'avoir réussi ce challenge.
Merci Raffaella d'avoir donné ces explications. :)
J'attends donc l'ouverture avec impatience pour aller profiter de ce nouveau commerce ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Hélène_Ovalys »

Justement lorsque l'on donne toutes les informations utiles, ça évite les malentendus et on coupe court aux polémiques ;-).

Merci pour les explications et ravie que la brasserie soit ouverte !

A bientôt en terrasse j'espère.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Strapp »

Raffaella a écrit :Mais non , il ne faut pas s'offusquer comme ça :not: ils travaillent d'arrache-pied nuit et jour depuis 15 jours pour ouvrir le plus rapidement possible . Tout n'est pas encore prêt et ils ne pouvaient pas inviter 4500 personnes :scare:
Ils ont invité le Maire , les commerçants du Fort ainsi que tous ceux qui habitent au dessus de la brasserie pour les remercier du désagrément subi à cause des travaux .....

après si tout est prétexte à polémiquer et à en faire des tonnes , ça c'est une autre histoire :mrgreen: et il me semble qu'ils n'ont refusé un verre à personne ( moi comprise :lol: )
:good:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre612
Messages : 101
Inscription : 11 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Alexandre612 »

:bravo:
Raffaella a écrit :Mais non , il ne faut pas s'offusquer comme ça :not: ils travaillent d'arrache-pied nuit et jour depuis 15 jours pour ouvrir le plus rapidement possible . Tout n'est pas encore prêt et ils ne pouvaient pas inviter 4500 personnes :scare:
Ils ont invité le Maire , les commerçants du Fort ainsi que tous ceux qui habitent au dessus de la brasserie pour les remercier du désagrément subi à cause des travaux .....

après si tout est prétexte à polémiquer et à en faire des tonnes , ça c'est une autre histoire :mrgreen: et il me semble qu'ils n'ont refusé un verre à personne ( moi comprise :lol: )
Ben oui c'est exactement cela. Merci d'avoir rétabli la vérité Raffaela.

Que ceux qui n'ont pas participé à l'inauguration se consolent en pensant aux bonnes pizzas qu'ils pourront aller déguster au Paris'Issy à partir de ce samedi date de l'ouverture au public.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Hélène_Ovalys »

C'est samedi alors ? En voilà une excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Antoine&Fanny »

:banane: :banane: :banane:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Crapouille »

La question n'est pas de polémiquer mais je rejoins quand même beaucoup d'entre nous.
J'ai découvert que le restaurant était ouvert tout à l'heure en allant à la conciergerie, et bien clairement j'ai été très déçu de l'apprendre comme ça. Avec tous les moyens de communication que nous avons ici et la proximité que nous entretenons avec nos commerces notamment via le forum, un petit message aurait été au moins le bienvenu.
Je pense que nous l'avons suffisamment attendu...pour avoir un minimum de retour.
Les inaugurations ont au moins le mérite de se présenter, de présenter le concept, de se rapprocher aussi de ses clients et de ses commerces...De communiquer en somme.
Pour ma part je garde un bon souvenir des inaugurations précédentes de nos commerces qui avaient mélangées les torchons et les serviettes et j'avais trouvé ça bien...

Parce qu'au final, je ne sais rien de ce resto, ce qui va s'y faire, ce qu'ils comptent en faire, ce qu'on va y manger, qui est l'équipe, est ce un bar, c'est quoi les horaires...

Là j'ai quand même un petit gout d'amertume et on à bien droit de le dire aussi ;)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

oui mais je pense tout simplement qu'ils n'ont pas pensé à communiquer sur le forum et même je me demande s'ils savent que cela existe ;)

et j'ai découvert la carte ce matin en sirotant un petit café , très agréable d'ailleurs 8-)

on découvre un restaurant on y allant :sorry:
les équipes sont un peu sous pression : ils ont envie de bien faire et ils sont encore en plein rodage , les pauvres . Il faudra faire épreuve d'un peu d'indulgence et de patience ......
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Crapouille »

Raffaella a écrit :oui mais je pense tout simplement qu'ils n'ont pas pensé à communiquer sur le forum et même je me demande s'ils savent que cela existe ;)

j'ai découvert la carte ce matin en sirotant un petit café , très agréable d'ailleurs 8-)

on découvre un restaurant on y allant :sorry:
les équipes sont un peu sous pression : ils ont envie de bien faire et ils sont encore en plein rodage , les pauvres . Il faudra faire épreuve d'un peu d'indulgence et de patience ......

Certes Raffaella on découvre un resto en y allant mais le contexte ici est un peu différent...c'est un nouveau quartier et les autres commerçants de ce nouveau quartier ont eu eux aussi leur phase de rodage et de pression.
Pour ma part, j'aurai aimé partager ce moment important avec eux qui est le lancement, ça crée des souvenirs et ça fait plaisir de se sentir "impliqué". Là pour ma part, (et celà n'engage que moi) j'ai plus un sentiment d'exclusion. Découvrir le restaurant en y allant juste comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel du coup. C'est comme un autre où je pourrai aller. L'attache n'est pas la même...
Je m'attendai à autre chose et j'aurai apprécié, comme toi, pouvoir aller les rencontrer lors de l'inauguration et y retourner ensuite ce matin pour leur dire bonjour et prendre un verre en terrasse.
Dans la mesure où tu étais à l'inauguration il est normal que ton sentiment soit différent du mien.
Et puis, nous avons été plus que patient, nous habitants, depuis plus d'un an que nous sommes là et que nous l'attendons ce restaurant ! :sorry:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Raffaella »

Crapouille a écrit :
Raffaella a écrit :oui mais je pense tout simplement qu'ils n'ont pas pensé à communiquer sur le forum et même je me demande s'ils savent que cela existe ;)

j'ai découvert la carte ce matin en sirotant un petit café , très agréable d'ailleurs 8-)

on découvre un restaurant on y allant :sorry:
les équipes sont un peu sous pression : ils ont envie de bien faire et ils sont encore en plein rodage , les pauvres . Il faudra faire épreuve d'un peu d'indulgence et de patience ......

Certes Raffaella on découvre un resto en y allant mais le contexte ici est un peu différent...c'est un nouveau quartier et les autres commerçants de ce nouveau quartier ont eu eux aussi leur phase de rodage et de pression.
Pour ma part, j'aurai aimé partager ce moment important avec eux qui est le lancement, ça crée des souvenirs et ça fait plaisir de se sentir "impliqué". Là pour ma part, (et celà n'engage que moi) j'ai plus un sentiment d'exclusion. Découvrir le restaurant en y allant juste comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel du coup. C'est comme un autre où je pourrai aller. L'attache n'est pas la même...
Je m'attendai à autre chose et j'aurai apprécié, comme toi, pouvoir aller les rencontrer lors de l'inauguration et y retourner ensuite ce matin pour leur dire bonjour et prendre un verre en terrasse.
Dans la mesure où tu étais à l'inauguration il est normal que ton sentiment soit différent du mien.
Et puis, nous avons été plus que patient, nous habitants, depuis plus d'un an que nous sommes là et que nous l'attendons ce restaurant ! :sorry:
Figures-toi que je n'avais pas été conviée à l'inauguration :lol: j'avais un diner ce soir là et quand je suis sortie je suis passée leur dire bonjour et prendre une coupe et ils m'ont accueilli avec le sourire :)
Je me répète mais là c'est un peu différent et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on puisse se sentir offusqués parce qu'on a pas été informés de l'inauguration de la brasserie :crazy: :interroge:

c'est bien dommage je trouve ......
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Poli »

Je partage l'avis de certains habitants du Fort qui on été surpris de cette inauguration "surprise". Le minimum est de communiquer vers ces habitants qui vont faire tourner la boutique. Pour moi c'est une belle "boulette" voir un manque de considération.
Dommage de démarrer de la sorte...mais longue vie comme même.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Hélène_Ovalys »

Il est vrai que l'inauguration "surprise" du restaurant et l'absence de communication dénotent par rapport a ce qui s'est passé pour les autres commerces du Fort.

Passons aux choses sérieuses, le resto semblait plein ce midi : quels sont les premiers retours ? que pensez vous de la carte proposée ?
Dnikko
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Dnikko »

L attente est beaucoup trop longue. Au bout de 30 mn Nous sommes partis.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Hélène_Ovalys »

Il est vrai que beaucoup de curieux ont du tenter leur chance ce midi pour la 1ère !
Virgule
Messages : 31
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMERCES] Le Projet Brasserie devient Paris'sy

Message par Virgule »

Savez vous si c est ouvert le dimanche midi?
Répondre