Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !!

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !!

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Les anciennes bornes autolib au Fort sont réactivées et toutes les bornes fonctionne très bien depuis fin février.
:happy: :banane: :love:

Je ne vois pas de prise rapide... (les prises T3 ont été remplacé par du T2).
Activation de la borne, directement sur la borne ou par smartphone.

Le tarif de nuit de 20h à 8h est intéressant surtout pour les véhicules avec grosse batterie... cela revient moins cher que le tarif EDF de chez soi... :crazy: :bravo:
En journée ça sera du dépannage... et les places seront souvent vide avec des voitures qui ne recharge pas en stationnement !! :x
Cout_Borne_FORT.JPG
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testé et approuvé !! les amandes pleuvent...

Message par DaddyMax&Ju »

Les amendes pleuvent...


borne_FORT (1).jpg
borne_FORT (2).jpg
bonrne_FORT_Thermique.JPG
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testé et approuvé !! les amandes pleuvent...

Message par DaddyMax&Ju »

Seul la TESLA bleu est en charge... les 3 autres véhicules free to move compris, sont en infraction... :pascontent: :pascontent:
Matthieu_
Administrateur
Messages : 226
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par Matthieu_ »

Bonjour

Les piétons et tous ceux qui ont des enfants en poussette pourront apprécier la façon dont la Tesla est garée. :bravo:
bros
Messages : 60
Inscription : 02 mai 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par bros »

C'est bien foutu ces emplacements... les voitures qui rechargent ne rentrent pas dans les places...🤔
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bros pour son message (2 au total) :
J-BRaffaella
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par DaddyMax&Ju »

Bonjour,

Effectivement ces places ont été conçu exclusivement pour les autolibs, leur longueur font exactement 1 mètre de moins :o :crazy: que les places devant la piscine soit 4.50m au lieu de 5.50m, sauf la place handicapé et celle contigu (problème de conception !?).

Il faudra faire quelque chose car le nombre de modèle VE ou VHR supérieur à 4,50m est important !
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par DaddyMax&Ju »

Matthieu_ a écrit : 13 mars 2021 Bonjour

Les piétons et tous ceux qui ont des enfants en poussette pourront apprécier la façon dont la Tesla est garée. :bravo:
Petite remarque : Au fort, nous sommes en zone partagé sur la chaussée cad sans trottoir et avec une priorité aux piétons et véhicule non motorisé... les véhiculent sont censé rouler à 20 km/h max et laisser piétons circuler sur toute la zone partagé avec intelligence... mais bon ça ne fonctionne pas en France !!!
Même en plein confinement l'année dernière, pendant l'heure de sport autorisé, impossible de faire un tour du fort avec mes enfants ! un automobiliste était trop pressé et il est passé à 10 cm de moi et ma fille en voulant nous dépasser dans un virage du Visio et avec une voiture qui arrive en face :scare: :x :x Et monsieur n'était pas content et ose nous crier dessus !! :? :evil:
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par J-B »

Les zones de rencontre sont relativement récentes et j’ai l’impression que tous les conducteurs ne savent pas ce que c’est.

Par ailleurs, si les piétons ont effectivement la priorité partout mais je ne crois pas que ce soit le cas des cyclistes “ Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. ”
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par Phil BK »

DaddyMax&Ju a écrit : 14 mars 2021 Et monsieur n'était pas content et ose nous crier dessus !! :? :evil:
Un grand classique, malheureusement...
J-B a écrit : 14 mars 2021 Les zones de rencontre sont relativement récentes et j’ai l’impression que tous les conducteurs ne savent pas ce que c’est.
Ou qu'ils s'en moquent, tout simplement. C'est assez clairement indiqué, tout comme la limitation de vitesse qui n'est pas toujours respectée. On m'a très souvent refusé la priorité au passage piéton (qui n'est pas une invention récente) qu'il soit indiqué (esplanade-miroir d'eau) ou convenu (à l'entrée du Fort). Ce genre de comportement n'est pas rare à l'extérieur du fort non plus.

Mais je m'écarte du sujet de ce fil...
J-B
Modérateur
Messages : 522
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 220 fois
A été remercié : 145 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amandes pleuvent...

Message par J-B »

Pour donner un exemple concret j’ai l’impression que les conducteurs ne comprennent pas qu’ils n’ont pas la priorité dans le tunnel vers la rue du Fort du fait de l’absence de passage piéton. C’est l’endroit où les refus de priorité me semblent les plus systématiques.

Pour dire autrement j’ai l’impression que c’est mauvaise volonté + ignorance des règles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (2 au total) :
Phil BKDaddyMax&Ju
DaddyMax&Ju
Messages : 3618
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bornes autolib au FORT => OK depuis fin février, testées et approuvées !! les amendes pleuvent...

Message par DaddyMax&Ju »

A partir du 25 avril, la tarif des bornes Belib "boost 22KVA" va passer de 1€ la 1er heure à 6.8€ =>> x 6.8 !!!
La recharge la nuit ne sera plus gratuit... (2.90€ ou 3.90€ + 0.20€ le kw)

https://belib.paris/offers

C'est fini les subventions pour la recharge de véhicule électrique...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur DaddyMax&Ju pour son message :
J-B
Répondre