Contrat Veolia Assistance Plomberie Appartement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Contrat Veolia Assistance Plomberie Appartement

Message par Frédéric »

Hello,

Nous avons reçu une offre de contrat d'assurance Plomberie de la part de Veolia, et je ne sais pas trop quoi en penser. :?

L'un d'entre vous y-a-t'il souscrit, ou à l'inverse l'un d'entre vous a-t'il trouvé l'argument décisif qui l'a dissuadé d'en bénéficer ?

Merci à vous ! :D
Pièces jointes
IMG.jpg
IMG_0002.jpg
IMG_0001.jpg
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Contrat Veolia Assistance Plomberie Appartement

Message par François »

Mes remarques :
- Le plus gros risque que nous avons (en terme de coût de réparation) c'est une fuite sur le réseau de chauffage au sol, hors ce point est exclu du contrat
- La partie engorgement reste rare et le coût de dépannage (si on ne le fait pas soit même) est assez faible.
- Sur la partie fuite d'eau :
--> nous n'avons pas de chauffe eau ni de radiateur
--> la fuite sur une chasse d'eau est également rare et peut être réparé seul
--> enfin la réparation du fuite sur une canalisation encastrée est très souvent prise en charge dans l'assurance habitation via la prise en charge des dégât des eaux

Donc payer plus de 80€ par an (car l'offre ne s'applique que la première année) pour ça... bof bof
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur François pour son message (2 au total) :
Jérôme VisioAnisa
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Contrat Veolia Assistance Plomberie Appartement

Message par Cyrille »

Comme Francois j'ajoute :

Le contrat ne couvre que les fuites, ca ne m'est jamais arrivé depuis 10 ans surtout dans du neuf
Les engorgements (total) c'est a dire exit les trucs un peu bouchés qui restent à ta charge

Bref c'est un truc à payer sans jamais servir
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Contrat Veolia Assistance Plomberie Appartement

Message par Frédéric »

Hello,

Merci à vous ! :japon:
François a écrit : --> enfin la réparation du fuite sur une canalisation encastrée est très souvent prise en charge dans l'assurance habitation via la prise en charge des dégât des eaux
Faudrait que je vérifie ça :interroge:

3€*12 = 36 € la première année. C'est pas cher en comparaison de l'intervention d'un plombier.

Mais c'est vrai qu'on n'a pas de ballon d'eau chaude, et ça limite drastiquement les risques

La phrase "Un plombier vous contacte sous 2h pour fixer un rdv et vous assurer une réparation dans les plus brefs délais" est juste flippante :scare:

Tiens d'ailleurs, j'en profite pour partager les coordonnées d'un bon plombier, d'une superbe gentillesse, qui est intervenu chez nous cette année. Il n'est pas loin du Fort et est intervenu super vite :

http://www.pagesjaunes.fr/pros/04578141
Répondre