Le Belvédère, base de loisirs estivale ?

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Franck_62
Messages : 1
Inscription : 29 août 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le Belvédère, base de loisirs estivale ?

Message par Franck_62 »

Bonsoir,
je suis résident du Belvédère depuis plus 2 ans maintenant. J'aime beaucoup la vie quotidienne au sein de la résidence, qui se caractérise par des animations intéressantes et une grande quiétude la plupart de l'année. Je dis bien la plupart de l'année car, dès que les beaux jours arrivent, le bassin et l'esplanade sont pris d'assaut par les petits et les plus grands (surtout en période de grande chaleur comme récemment). L'esplanade devient alors un vaste terrain de jeux avec son cortège de cris de joie, de pleurs, de rires.. Ce que je ne blâme pas, évidemment, au contraire ! Mais ces activités humaines génèrent beaucoup de bruit (rebonds de ballon de basket et de football en particulier) et la résonance est d'autant plus forte lorsque l'on habite en hauteur dans la résidence.

Je suis assez déçu que les parents (la plupart habitant dans le Fort) ne montrent pas plus de vigilance à l'égard de leurs voisins du Belvédère et fassent preuve, pour certains d'entre eux, d'autant désinvolture. Il faudrait peut-être rappeler à tous les passants (quels qu'ils soient), par le biais d'une signalétique discrète et adaptée, que le Belvédère est d'abord un quartier résidentiel (je suis personnellement opposé aux panneaux "Jeux interdits" qui prolifèrent dans bon nombre de jardins parisiens). Et que, d'autre part, il existe des infrastructures adaptées aux jeux aquatiques dont l'eau doit être certainement un peu plus propre que celle du bassin (je pense à l'Aquaboulevard ou au centre Aquazena qui est dans le Fort) ou qui peuvent accueillir tous ceux qui souhaitent pratiquer le football (je pense au stade Alain Mimoun qui est très proche).
Cordialement,
Franck
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le Belvédère, base de loisirs estivale ?

Message par Poli »

Bonsoir Franck,
Je partage votre point de vue sur certains parents qui laissent leurs enfants faire tout et n'importe quoi sur l'esplanade. J'ai l'impression que c'est une immense aire de jeux ou tout est permis...
Je comprends que certains habitants du Belvédère puissent vivre des moments désagreables avec tout ce brouhaha mais on va vous répondre qu'il ne fallait pas vous installer ici....
Bref, courage, la rentrée approche, vous aurez ces désagréments en fin de journée et le week-end seulement....
Répondre