Prestations de déménagement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Raffaella »

Nico a écrit :Lors de mon précédent déménagement, les grandes enseignes étaient x2 par rapport à des petites sociétés de déménagement. Je ne suis donc pas surpris et c'est pour cela que même avec 11% de réduction, ils ne seront pas compétitifs... En plus, pour la deuxième tranche, ils baissent leur réduction à 5% :lol2: je préfère en rire.
Je ne leur demanderai même pas un devis!
complètement d'accord :good: voilà pourquoi j'ai fait appel à un indépendant
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Bonjour..
J'avais contacté pas mal de prestataire avant que la conciergerie n'acte son partenariat avec Bailly, et j'avais fait ce choix après comparaison des tarifs, prestations, implantation dans la zone, structures de entreprises (franchises ou non) et enfin les services et la disponibilité des contacts. Chaque déménagement est vraiment spécifique et je vous invite à faire vraiment le comparatif. Sachez qu'en cas de problème j'ai déjà eu à tester la réactivité de Bailly. En l’occurrence, ils ont été capable de me livrer un monte meuble en 1h pour dépanner un client embêté avec un meuble qui ne passait pas par la porte.
La conciergerie gagne aussi très peu comme apporteur d'affaire, ca permet donc aussi au déménageur de maintenir des prix compétitifs !
Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous. Au plaisir de vous rencontrer le 2/06 pour l'inauguration du Fort où nous serons évidemment ravis de vous accueillir devant la future conciergerie-presse-tabac-poste-française des jeux-ruche-services divers et variés... bref, on va bien se marrer !!
A très vite
Olivier
Conciergerie des 3 clefs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re:

Message par Sacha »

Conciergerie du Fort a écrit :Je vous souhaite en tout cas bon courage à tous. Au plaisir de vous rencontrer le 2/06 pour l'inauguration du Fort où nous serons évidemment ravis de vous accueillir devant la future conciergerie-presse-tabac-poste-française des jeux-ruche-services divers et variés... bref, on va bien se marrer !!
A très vite
Olivier
Conciergerie des 3 clefs ;-)
Mais c'est Shiva réincarnée ! :o
Vivement le 02/06, j'ai hâte de rencontrer l'homme et la femme aux 1000 mains :lol: :lol2: :bravo:
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Abs »

Histoire d'en rire ... plutôt que d'en pleurer...
La réduction des gentlemen s'applique à la formule type à nu (avant options, assurance, prestations, tva, peinture métalisée, climatisation, etc...) :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Nico »

Oui, en fait, on peut faire appel à eux si on veut un déménagement pendant qu'on prend son bain (si je ne me trompe pas de pub) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

au plaisir de vous rencontrer tous ;-)
Merci Sacha pour ton intéret manifeste à nos multiples bras. J'espère qu'ils seront utiles à tous dans cette nouvelle vie qui s'annonce déjà formidable ;-)
A très vite.
Olive
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Yann »

Bonjour à toutes et à tous.
Petit retour d'expérience pour information. Nous avons emménagé hier et sommes vraiment très satisfaits par la prestation de notre déménageur (Transport des buttes à Paris 19ème ; membre du GIE les Gentlemen du déménagement).

Certes, ils n'étaient pas les moins chers, mais l'équipe est très bien équipée, fort méticuleuse et très serviable (ils ont fait plus qu'ils n'auraient pu faire). Résultat, pas de casse de biens, mais surtout pas le moindre impact sur les parties communes et privatives (je précise cela cela car c'est très loin d'être toujours le cas ; d'ailleurs il y a déjà quelques dégâts dans notre immeuble).
Bonne journée et bonne installation !
Yann
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Hélène_Ovalys »

Bon courage a tous ceux qui sont en pleine session cartons et qui préparent leur déménagement !

Nous avons eu une expérience calamiteuse question déménagement et je pese mes mots :evil:.
Le dossier de réclamation est en cours donc pour être complète et transparente sur le sujet je vous ferai une restitution globale ultérieurement.
Il s'agit d'une société connue qui plus est :-( !
Pour en rassurer certains, nous ne sommes pas passes par Olivier de la Conciergerie du Fort ni par Bailly !
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Paula »

Mince alors Missmauve! Ce n'est pas très rassurant tout cela :(
Je m'inquiète beaucoup. Peut-on savoir de qui s'agit-il avant de lire le compte rendu des péripéties?
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse. :?
Bon courage avec le déballage.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Yann »

Désolé d'apprendre cela Missmauve :grim: ... Beaucoup de causse ... ?
Il faut effectivement vite monter le dossier de réclamation, et si le prestataire est de mauvaise foi, ne pas hésiter à saisir la fédération professionnelle ou l'organisme "qualité" auquel il est affilié (elle ou il peut parfois intervenir auprès d'un de ses adhérents en faveur d'un client victime d'une mauvaise prestation).
Bon courage.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Elias »

Désolés pour toi Missmauve et Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Messages : 265
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Pierre-Louis »

:grim: Navré d'apprendre ça Miss Mauve.
Bon courage pour la suite, c'est tout à fait désolant.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Sacha »

missmauve a écrit :Nous avons eu une expérience calamiteuse question déménagement et je pese mes mots :evil:.
Le dossier de réclamation est en cours donc pour être complète et transparente sur le sujet je vous ferai une restitution globale ultérieurement.
Il s'agit d'une société connue qui plus est :-( !
Pour en rassurer certains, nous ne sommes pas passes par Olivier de la Conciergerie du Fort ni par Bailly !
Mince alors. Vraiment désolé pour toi. :( :(
Même avec les sociétés connues, on n'est malheureusement jamais complètement à l'abri de mauvaises surprises car cela dépend plus de la qualité (très variable) de l'équipe qui s'occupe de votre déménagement que de l'enseigne.
L'avantage avec les sociétés connues c'est qu'on a théoriquement un suivi un peu + sérieux des contestations. Donc j'espère pour toi que tout se finira bien.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

On fera un retour concernant Bailly. On déménage vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Hélène_Ovalys »

Alors, grosso modo :
- déménagement bâclé : grosse éraflure sur le verre fumé de notre armoire a panneaux coulissants, un pied casse de notre bar, vêtements sur le sol de l'ancien appart alors que la prestation optee comprenait la gestion des vêtements sur ceintres, affaires de monsieur et madame mélangés, bonsaïs malmenés (perte de terre), canape a 80% remonte, éléments de jardin non remontes, bar (le même que plus haut ;-)) laisse dans les parties communes en face de notre porte et notre ancienne cuisinière laissée dans l'ancien appart soit disant suite a un malentendu :interroge: ...
- le must : comportements injurieux un jour après le déménagement dans la perspective de trouver une solution pour le gestion de la cuisinière.

On est très en colère et on ne va pas se laisser faire !

Recommande envoyé a la société mère et on attend un traitement optimal dans les meilleurs délais.
On regrette qu'elle n'ait dans les faits aucun moyen de faire pression sur son sous traitant qui lui est situé dans le 92.

Expérience hallucinante surtout pour le prix paye !
On va suivre avec une grande attention les modalités de traitement de notre réclamation.

Un seul conseil : une grande vigilance s'impose le jour J !

Ceux qui veulent le nom, me contacter par MP.
Amelie
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Amelie »

Effectivement... Je comprends ton énervement.
Je suis vraiment navrée pour toi.
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par MaryH »

Désolée aussi pour toi :(
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par MarieetDavid »

En effet, il y a de quoi être énervé! :scare:
Si on fait appel à eux, c'est bien pour avoir l'esprit tranquil :crazy:
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Abs »

missmauve a écrit : (...)
Ceux qui veulent le nom, me contacter par MP.
Cette société (que tu cites 3 ou 4 pages auparavant), nous l'avons finalement écarté pour plusieurs raions :
1 - le manque de professionalisme dans la réalisation du devis;
2 - le prix exhorbitant pour la prestation;
3 - les très nombreux avis négatifs sur internet;
4 - le manque de transparence sur qui réalisera le déménagement le jour "J" (une note dans les conditions précisant que l'entreprise se réserve le droit de faire appel à un presta extérieur pour réaliser le déménagement, sous réserve de prévenir 24h à l'avance le client. Comme-si en 24h t'avais le temps de te retourner pour trouver un autre déménageur ...);
5 - la structure du groupe en franchisés, qui allait à l'encontre des recommandations générales décrites au début de ce message. Les franchisés renvoyant la balle à la MM qui renvoie la balle au franchisé ... etc... bref que du bonheur :/

Bon courage à toi en tout cas ... et je croise les doigts pour tous les autres déménagements ... le notre y compris ^^
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Seb »

J'ai l'impression en lisant les précédents messages que nous sommes passés par la même société de déménagement (celle qui déplace une dame dans sa baignoire pour ne pas les citer ? :sorry: )
Nous avons également eu de la casse et avons fait jouer l'assurance. Il faut rédiger une réclamation, établir un devis estimatif du préjudice subi (en s'appuyant sur les taux de vétusté contractuels) et les envoyer par mail avec si possible une copie des factures des biens endommagés. :marteau:
Le plus important est de bien lister l'ensemble des réserves à l'issue du déménagement ou dans les tous premiers jours qui suivent par courrier avec A/R.
La société en question nous a répondu assez rapidement et vient juste de nous envoyer une "lettre d'acceptation d'indemnité" qui semble répondre à nos attentes.
Bon courage dans vos démarches et surtout ne lâchez rien ;)
Répondre