ADSL trop Fort !

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par François »

non c'est pas moi...

Mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois chez orange. J'avais donné mon numéro d'appartement au début (je n'ai pas de logo FT). Et après avoir fait le tour des portes des voisins je me suis aperçu que le numéro n'était pas bon, j'ai donc trouvé le mien par déduction :ane:

En parlant d'Orange, je viens à l'instant de recevoir le SMS, ce soir je teste :happy:
Manu
Messages : 59
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Manu »

bon ba après 1h30 ce matin....... brancher au mauvais endroit, ensuite court circuit au niveau du filtre quadro adsl..... donc ils m'ont branché directement sur la prise DTI. ILs n'ont pas pu me dire sur quelle adresse, il m'avait branché . Bon connecté avec ping=15ms c'est pas mal du tout. En tout cas vivement que la fibre arrive et j'espère que nous ne galèrerons pas autant ....
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

Eric & Lydie a écrit :Nous sommes câblé en ADSL en dégroupé en 1 semaine avec Free
===
29 Avril 2013 (soir) : Je suis allé sur mon compte free pour demander le déménagement de notre ligne ADSL
30 Avril 2013 : Reception de nos nouveaux identifiant free (car on ferme l'ancien compte et l'on ouvre un nouveau), création de ligne
03 Mai 2013 : Reception de notre freebox (v5 et pas revolution car le NRA n'est pas cablé Free)
06 Mai 2013 (soir) : La ligne ADSL est construite et fonctionne
===

Les détails techniques :
===
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : FMX92
Longueur : 216 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Les détails sur le NRA: FMX92 sont ici : http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 40FMX.html

Bref, à 216 mètre du central, l'adsl marche très bien est c'est bien suffisant en attendant la fibre :)
Pour continuer notre petit histoire de démanagement de ligne ADSL free en 1 semaine, nous indiquions précédement que lors de notre déménagement nous sommes passé de notre Freebox Revolution à une Freebox V5 old school car les équipes Free de degroupage ADSL n'était pas encore présent dans le NRA de raccordement du Fort.

Donc aujourd'hui, nous avons deux freebox (une révolution et une v5), c'est la v5 que l'on utilise actuellement pour se raccordé sur Internet.

Ce matin, j'ai eu le support de Free au téléphone, car je me demandais ce que je devais faire de ma freebox résolution (la renvoyer ? la garder ?). La réponse du support de Free est la suivante :

Vu que vous venez de déménager dans une zone non couverte par les équipements Free, nous vous offrons la possibilité de conserver votre Freebox révolution, de sorte que lorsque nos équipements seront déployé, notre service client pourra vous proposer de rebrancher votre freebox révolution.

Bon l'histoire ne dit pas ce que l'on fera de notre freebox v5 (on la renverra surement plus tard), et concerver notre freebox revolution me vas bien, car si/quand la FTTH sera présente, nous en auront besoin (l'histoire autour de la FTTH est ici : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 889#p17889).

En attendant, notre ligne adsl old school marche bien en attendant :) wait & see
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Anne-MarieD »

je devais passer par Bouygues télécom pour avoir un accès ADSL de base. Hier Sms, m'indiquant que suite à un problème technique de raccordement, impossibilité de me brancher :ane: , et on m'a conseillé de voir Orange.
Donc résiliation du contrat, retour de la box BT reçue, et je suis passée aujourd'hui chez Orange, plus cher, mais la semaine prochaine je devrais être raccordée (internet téléphone fixe et télévision hd) ...
à suivre :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

Le central du fort est actuellement pourvu que d equipement orange.
Donc pas le choix!
Cote prix, ca se discute. Faut prendre la livebox zen sans engagement et sans ouverture de ligne Ft
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cito »

Du coup qui pourrais faire un récapitulatif des possibilités de connections sur le fort à aujourd'hui ?
Fibre, Adsl, opérateurs, offres, une récap quoi ?

Merci d'avance au courageux ou courageuse qui va s'y mettre, mais je pense que ce serai très utile pour beaucoup de personnes qui vont s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

Adsl : orange
Fibre (bientot) : orange - sfr - bouygues
Fttla : 0
Fttrog : 0
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cito »

Merci pour ta réactivité........ Je veux du WEB sur mon ordi et mon smartphone tout de suite je vais chez Orange sinon
J'attends.....
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

gregvern a écrit :Le central du fort est actuellement pourvu que d equipement orange.
Donc pas le choix!
Cote prix, ca se discute. Faut prendre la livebox zen sans engagement et sans ouverture de ligne Ft
Heu si vous avez le choix, ce n'est pas parce que les équipements sont oranges que vous n'avez pas la possibilité de prendre un autre opérateur, bien entendu on parle de degroupage old school (ie dans le cas de Free je n'ai pas la TV, mais j'ai internet par l'operateur de mon choix)
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

gregvern a écrit :Adsl : orange
Fibre (bientot) : orange - sfr - bouygues
Fttla : 0
Fttrog : 0
et je rajoute à la liste :

ADSL
Freebox only NDI (bigre ça veux dire quoi)
NDI : Dégroupage Total sur ligne Inactive (ou Only NDI)
En gros le cablage est fait par France Telecom
Vous n'avez pas d'abonnement France Telecom
Mais on passe quand même par l'infrastructure France Telecom

En gros c'est entre le non degroupage et le degroupage total, ça permet d'être en zone non degroupé MAIS de ne pas prendre d'abonnement France Telecom

Maintenant pour la télé, en attendant la fibre, vous avez toujours cette bonne vieille TNT et prise antenne coaxial si vous voulez voir le journal de 20h :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Alex »

Eric & Lydie a écrit : Maintenant pour la télé, en attendant la fibre, vous avez toujours cette bonne vieille TNT et prise antenne coaxial si vous voulez voir le journal de 20h :)
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'avais pas la TV avec Free sur le Fort ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

Alex a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'avais pas la TV avec Free sur le Fort ? :interroge:
Parce qu'il faut que Free installe ses équipements ADSL ou FIBRE peut importe dans le central téléphonique, tant que ceux-ci ne l'on pas réalisé, je ne peux pas utiliser ma Freebox Revolution qui est la Box qui permet d'avoir la TV.

C'est d'ailleur pour cela que j'ai deux freebox actuellement : ma Freebox Revolution et une Freebox v5 et Free m'a indiqué de conserver la Freebox Revolution que je pourrai de nouveau cabler (et donc TV par ADSL) dés que les équipements de Free ADSL ou FIBRE seront en places.
Dernière modification par Eric & Lydie le 16 mai 2013, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Alex »

Eric & Lydie a écrit : Parce qu'il faut que Free installe ses équipements ADSL ou FIBRE peut importe dans le central téléphonique, tant que ceux-ci ne l'on pas installé, je ne peux pas utilisé ma Freebox Revolution qui est la Box qui permet d'avoir la TV.
Désolé, mais je ne comprends toujours pas! :ane:

Je ne vois pas le rapport avec la Freebox Revolution, jai actuellement une Freebox V5 en ADSL sur Issy les Mlx, et je reçois la TV.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas la TV ... :sorry:
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par LaureA »

Bonjour,
Moi aussi je suis Freenaute. Est-ce qu'ils vous ont dit à peu près les délais de leur intervention ? J'emménage fin mai début juin au Belvédère.
Merci.
Laure
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Trilili »

Free ou Bouygues Tel c'est pareil, on n'a pas la télé ! question de dégroupage (ils y peuvent rien quoi)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Alex »

Remi a écrit :Free ou Bouygues Tel c'est pareil, on n'a pas la télé ! question de dégroupage (ils y peuvent rien quoi)
OK, ça fait tellement longtemps que je suis dégroupé, que j'avais oublié que "non dégroupé" = pas de TV. :ouioui:
Il faut donc attendre que Free (et les autres) fasse le degroupage.
(Bon, cela dit ce n'est pas très grave la TV)
Ok, c'est clair pour moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

Alex a écrit : Donc je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas la TV ... :sorry:
Parce que je ne suis pas totalement dégroupé, pour être intégralement dégroupé il ne faut plus passer par l'infrastructure de France Telecom (il faut que Free installe ses équipements)
Dernière modification par Eric & Lydie le 16 mai 2013, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Eric & Lydie »

LaureA a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis Freenaute. Est-ce qu'ils vous ont dit à peu près les délais de leur intervention ? J'emménage fin mai début juin au Belvédère.
Merci.
Laure
Bonjour Laure, regarde notre compte rendu quelques pages precedemment : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 5&start=40, nous avons fait notre déménagement de ligne adsl en 1 semaine chrono (bon après on a peut être été chanceux, va savoir)
Dernière modification par Eric & Lydie le 16 mai 2013, modifié 1 fois.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Arte »

Le fort numérique non dégroupé !! C'est génial :scare:
Plaisanterie à part j'espère, que les autres opérateurs vont se bouger les fesses.
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Seb »

Mise en place d'une BBOX ADSL non dégroupée aujourd'hui sans trop de problèmes (si ce n'est les quelques minutes pour comprendre les branchements au niveau du boîtier "Casanova" avec des câbles ethernet dans tous les sens et des prises RJ11/RJ45...).
Le prix du forfait est majoré de 11 € (car zone non dégroupée) et j'ai rendu mon décodeur TV à l'agence Bouygues d'Issy où se sont déjà rendus de nombreux résidents du fort dixit le responsable.
Je passe à l'offre fibre Bouygues dès qu'elle est disponible (forfait IDEO avec téléphonie mobile).
Répondre