Les bus desservant le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les bus desservant le Fort

Message par Cybermister »

il n'y a aucun bus direct entre Mairie d'Issy et le Fort. Le 323 parcourt l'avenue de la paix et, donc, ne descend pas vers la mairie :grim: . Et, en effet, le trajet dans le sens du retour sera légèrement pénible lorsque le temps sera mauvais puisqu'il est en côte.
Pièces jointes
Bus Fort d'Issy 20 02 13.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les BUS désservant le Fort

Message par Sacha »

Dans les "bus" j'incluait le TUVIM qui lui, me semble t'il, fera le trajet direct dans le sens de la montée. Mais comme vous l'avez souligné sa capacité est rès réduite. :(
Par contre, en ce qui concerne le 323, je suis étonné par ce que vous dites.
Je ne l'ai jamais pris donc je n'en ai qu'une connaissance théorique mais pourtant le site de la RATP indique qu'il fait le trajet direct de la Mairie d'Issy vers le Fort (cf. image jointe tirée de leur site). Certes il ne va pas dans le Fort mais la station ne m'a pas l'air d'être très loin donc ça me parait être une solution intéressante pour les jours où on n'a pas envie de remonter la cote à pied. Non ?
Pièces jointes
323plan.jpg
323plan.jpg (156.37 Kio) Consulté 17293 fois
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Les BUS désservant le Fort

Message par Alex »

Bonjour,

Pour le 323,je confirme je l'ai deja pris pour aller au Fort depuis le RER C Val de Seine, via la Mairie.
Il ne nous depose pas dans le fort mais 2/3 min a pied.
De plus j'ai trouvé le trajet ultra rapide depuis la gare RER, avec très peu d'arrets jusqu'au Fort....mais c'etait hors des heures de pointes...
Je n'ai pas testé aux heures de pointes.
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les BUS désservant le Fort

Message par Cybermister »

sacha a écrit :Dans les "bus" j'incluait le TUVIM qui lui, me semble t'il, fera le trajet direct dans le sens de la montée. Mais comme vous l'avez souligné sa capacité est rès réduite. :(
Par contre, en ce qui concerne le 323, je suis étonné par ce que vous dites.
Je ne l'ai jamais pris donc je n'en ai qu'une connaissance théorique mais pourtant le site de la RATP indique qu'il fait le trajet direct de la Mairie d'Issy vers le Fort (cf. image jointe tirée de leur site). Certes il ne va pas dans le Fort mais la station ne m'a pas l'air d'être très loin donc ça me parait être une solution intéressante pour les jours où on n'a pas envie de remonter la cote à pied. Non ?
Bonjour Sacha,
Au temps pour moi : dans le sens de la montée, le 323 rallie le Fort depuis Mairie d'Issy. Et ça c'est une super nouvelle :bravo: . Il faut savoir que son terminus est Issy Val de Seine ce qui permet de rejoindre le T2 pour ceux qui se rendent à La Défense ou veulent rattraper le T3/le M12 à Porte de Versailles. Concernant le Tuvim, il faudrait voir si c'est la ligne cœur de ville ou celle de la grande couronne qui passe au Fort.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les BUS désservant le Fort

Message par Sacha »

Ouf, ça me rassure !
Donc le maillage n'est pas si mauvais que ça. Reste juste à ce que la RATP (323) et la Mairie (TUVIM) adaptent la fréquence et/ou la capacité (peut être que des TUVIM + grands pourraient être mis en service, on peut rêver) de ces bus afin de tenir compte de l'augmentation du trafic que va générer le Fort.
Sans doute que Jérôme Visio pourra nous en dire un peu + suite à sa rencontre avec la personne qui a en charge des infrastructures de la ville.
CDS
Messages : 56
Inscription : 25 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par CDS »

A Mairie d'Issy, le 323 s'arrête :
- dans le sens descendant : en haut de la rue Diderot, derrière la boulangerie qui fait l'angle
- dans le sens montant : au niveaux des arrêts de bus de la rue Kléber, donc de l'autre côté de la place.
Il dessert effectivement à la fois la Marie d'Issy et la station RER/Tram T2 (qui est sont terminus)
La fréquence sera clairement à renforcer, surtout le soir après 19h30 pour ceux qui travaillent un peu tard.
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Cybermister »

CDS a écrit :A Mairie d'Issy, le 323 s'arrête :
- dans le sens descendant : en haut de la rue Diderot, derrière la boulangerie qui fait l'angle
- dans le sens montant : au niveaux des arrêts de bus de la rue Kléber, donc de l'autre côté de la place.
Il dessert effectivement à la fois la Marie d'Issy et la station RER/Tram T2 (qui est sont terminus)
La fréquence sera clairement à renforcer, surtout le soir après 19h30 pour ceux qui travaillent un peu tard.
Un grand merci de ces précisions. En ce qui me concerne, je serai amené à le prendre presque toujours au-delà de 19h30... Espérons que la fréquence sera optimisée.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Frédéric »

Hello, il y a du neuf concernant la circulation des bus

http://fortdissy.info/creation-de-voies ... fort-dissy

:)
Emilie
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Emilie »

Article publié sur « Point D’appui d’avril 2013» (http://www.issy.com/sites/default/files ... 32-web.pdf)

Comment améliorer la desserte des Hauts d’Issy ?
La transformation du Fort d’Issy en quartier résidentiel de 1650 logements doté de nombreux équipements publics aura un impact sur les déplacements en ville, et plus particulièrement sur les liaisons entre les Hauts d’Issy et le Centre Ville. Si la mise en service d’un système d’escaliers mécaniques entre la gare RER d’Issy et les hauts d’Issy s’inscrit déjà dans ce contexte, l’amélioration de la desserte du quartier par bus fait actuellement l’objet d’une consultation.


La Ville, la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (compétente en matière de transports publics), le STIF (syndicat des transports d’Île-de-France) et la RATP partagent la même volonté de privilégier les liaisons douces, piétonnes, cyclistes et privilégiant les transports en commun.
C’est dans ce contexte qu’est actuellement discuté, avec les riverains et commerçants concernés, un projet de nouvelles dessertes, impliquant le renforcement des fréquences et de l’amplitude horaire de la ligne de bus 290, le passage de la ligne du bus 169 par le sud du Fort, la mise en service d’une nouvelle ligne de bus de Paris à Boulogne, via Vanves, les Épinettes, la gare RER et la station T2, et la mise en place d’un circuit plus rapide d’une ou de plusieurs lignes de Bus dont le TUVIM.
Les itinéraires de ce nouveau circuit ne sont pas arrêtés, mais les études en cours privilégient une circulation réservée en priorité aux bus, qui chemineraient par les rues André Chenier et Maximilien Robespierre en site propre.
C’est l’objet même de la concertation qui s’ouvre, et qui s’inscrit dans la réflexion plus large des conversations citoyennes sur le coeur de Ville.




Voici justement à ce sujet la proposition de l’ACTEVI http://www.actevi.fr/lists/documents/pr ... nettes.pdf
ACTEVI Action Citoyenne pour les Transports et l’Environnement de la Ville d’Issy-les-Moulineaux http://touchepasamonciel.unblog.fr/


Emilie
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Frédéric »

Merci Emilie, je propulse l'info demain matin sur le blog :)
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour l'information :-) !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Alex »

Dommage que le renforcement du 323 ne soit pas a l'ordre du jour car il est très pratique pour faire:
RER/TRAM Issy Val De Seine => Mairie D'Issy => Fort D'Issy.

Est ce que le 290 relie aussi des gares ?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Line »

D'accord avec Alex. Renforcer le 323 serait très important pour beaucoup d'entre nous. D'une part pour l'accès Tram/RER; d'autre part pour l'accès au quartier Val de Seine où se trouvent de nombreuses entreprises!
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les BUS désservant le Fort

Message par Sacha »

Alex a écrit :Dommage que le renforcement du 323 ne soit pas a l'ordre du jour car il est très pratique pour faire:
RER/TRAM Issy Val De Seine => Mairie D'Issy => Fort D'Issy.
+1 pour l'idée d'Alex. A titre perso, je l'utiliserai en plus pour aller au boulot (je travaille à Montrouge).
Si quelqu'un a des contacts, soit avec la Mairie soit avec ACTEVI, pourquoi ne pas leur souffler cette idée ? Je sais bien que ce n'est pas la Mairie d'Issy qui décide de ça mais uniquement la RATP. Toutefois, ça ne peut qu'aider...

En tout cas, merci beaucoup pour ces infos Emilie :good:
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Eric & Lydie »

Nous avons testé le Bus 290 ce matin / Fort d'Issy => T2 Issy Val de Seine
* Départ Parc Henri Barbusse (10 min à pied de l'entrée du fort)
* Le plan de la ligne : http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... nlieue/200
* Horaires ratp : http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp
* Temps de trajet : 10-15 minutes
* Les horaires :
Les horaires / parc Henri Barbusse => T2 Issy Val De Seine
Les horaires / parc Henri Barbusse => T2 Issy Val De Seine
Prochain test :
* Bus 323 plus pret de la rue du fort
* http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... nlieue/300
* http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Messages : 265
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Pierre-Louis »

Hello Eric & Lydie, par curiosité, vers quelle heure avez-vous pris le 290 ?
Merci d'avance.
PL
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Eric & Lydie »

Pierre-Louis a écrit :Hello Eric & Lydie, par curiosité, vers quelle heure avez-vous pris le 290 ?
Merci d'avance.
PL
On a raté le 08h05, du coup on a prie le 08h22

Sinon, on a revue nos tablettes, et le Bus 323 à l'air beaucoup mieux (plus direct / rapide / plus de frequence) pour allez / venir sur Issy val de Seine / T2 / Rer C

Les horaires : Allez / Rue du Fort => T2 Issy Val de Seine
Les horaires : Allez / Rue du Fort => T2 Issy Val de Seine
Les horaires : Allez / Rue du Fort => T2 Issy Val de Seine
Les horaires : Retour / T2 Issy val de Seine => Rue du Fort
Les horaires : Retour / T2 Issy val de Seine => Rue du Fort
Les horaires : Retour / T2 Issy val de Seine => Rue du Fort
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Alex »

Oui, le 323 me semble bien plus interressant! ;)

C'est pour cela que je disais plus haut que a choisir c'etait plutot le 323 que le 290 qu'il fallait renforcer....mais apparemment il est plutot question du contraire... :sorry:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Line »

Je confirme. J'ai pris plusieurs fois le 323 de Val de Seine au Fort, et ça marche très bien. Bon, aux heures de pointes, les gens s'entassent au niveau de Mairie d'Issy...
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Eric & Lydie »

Alex a écrit :Oui, le 323 me semble bien plus interressant! ;)

C'est pour cela que je disais plus haut que a choisir c'etait plutot le 323 que le 290 qu'il fallait renforcer....mais apparemment il est plutot question du contraire... :sorry:
Renforcé le 290 à aussi du sens car :
* le 323 est sans doute déjà une bonne capacité
* il ne faut pas considéré quelques arret mais la ligne au complet
* un renforcement du 290 à aussi du sens pour le quartier au global (je parle autour du fort et pas juste le fort)
* et pour appel, à l'autre bout de la ligne 290 il y a la zone d'activité de Velizy / Meudon avec pas mal d'entreprise

Donc dans le cas ou
* des personnes y travaillent ou seront amené à travailler sur Velizy / Meudon : 414 entreprises, 285 000m² de bureaux, Bouygues Telecom, le CNRS, SFR, Thalès Avionic, Gemalto, Steria France
* ou pour les dames shopping au centre commercial de Velizy 2 : http://www.velizy2.com/W/do/centre/accueil

Mais là on parle plus d'aménagement du territoire :)
Répondre