Comportement irresponsable

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Samos »

Bonjour
D' encadrer les heures pour courir a au moins le mérite de permettre aux enfants de profiter un peu plus d espace dans la journée. Les joggeurs sont capables de comprendre cela je pense.

Personne ne nie que le sport est bénéfique pour la santé ( votre article du jour) mais il est aussi bon le matin avant 10h ou le soir

Bonne journée
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Line »

Samos a écrit : 09 avr. 2020
Bonjour
D' encadrer les heures pour courir a au moins le mérite de permettre aux enfants de profiter un peu plus d espace dans la journée. Les joggeurs sont capables de comprendre cela je pense.

Personne ne nie que le sport est bénéfique pour la santé ( votre article du jour) mais il est aussi bon le matin avant 10h ou le soir

Bonne journée
Mais je suis tout à fait d'accord pour l'encadrement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Alex »

Pour ma part, je trouve intelligent de séparer joggeurs et promeneurs.

En effet la courtine est très étroite, et je comprends tout a fait que les personnes a pied (avec ou sans enfant), soit mal à l'aise de croiser plusieurs joggeurs crachant leur poumons (pour certains, voire crachant tout court pour d'autre - deja vu aussi hélas).
En instaurant des heures différentes, au moins les deux populations ont leur créneaux. :sorry:

J'ajouterais que vu la différence de vitesse: un promeneur croisera forcément plus de joggeurs (parfois plusieurs fois le meme), alors qu'un joggeur croisera bcp moins de joggeur, tout le monde voit son risque se réduire. D'ailleurs a ce propos: les joggeurs pourraient aussi décider de courir tous dans le meme sens afin de réduire les croisements entre eux. :)

De la même façon, on pourrait aussi imaginer un sens de promenade pour les personnes à pied, afin de réduire les croisements...mais pas simple à mettre en place. :sorry:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alex pour son message (3 au total) :
SamosSebIan
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par François »

Et comment ça se passe si je sors avec mes enfants et qu'ils se mettent à courir ? c'est de l'activité physique en dehors des heures autorisées :-)

Blague à part, petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec la promenade... il me semble que le confinement n'a pas d'impact sur le code de la route... or j'habite au dessus du rond point côté Louise Michel et je travaille sur mon balcon, du coup je vois les voitures arriver au fort... et bien sans avoir fait de décompte précis, je pense que plus de 30% prennent le rond point à l'envers pour tourner à gauche (Le tuvim y compris de temps en temps). Il y a déjà des risques avec le Corona, évitons d'ajouter des accidents de la circulation en plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Alex »

François a écrit : 09 avr. 2020 Et comment ça se passe si je sors avec mes enfants et qu'ils se mettent à courir ? c'est de l'activité physique en dehors des heures autorisées :-)
Je pense qu'on sait encore faire le distingo entre tes enfants et des joggeurs, je pense pas qu'ils enchainent les tours de Fort eux ! ;)
François a écrit : 09 avr. 2020 Blague à part, petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec la promenade... il me semble que le confinement n'a pas d'impact sur le code de la route... or j'habite au dessus du rond point côté Louise Michel et je travaille sur mon balcon, du coup je vois les voitures arriver au fort... et bien sans avoir fait de décompte précis, je pense que plus de 30% prennent le rond point à l'envers pour tourner à gauche (Le tuvim y compris de temps en temps). Il y a déjà des risques avec le Corona, évitons d'ajouter des accidents de la circulation en plus !!!
Clairement, j'ai aussi constaté un relachement sur la route, les gens pensant les gendarmes trop occupés en profitent pour faire n'importe quoi... :grim:

Sinon, pour illustrer les inquiétudes liées au jogging: une petite étude (qui vaut ce quelle vaut)
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

En paraphrasant Chirac, on pourrait dire « notre France brûle et nous regardons les joggeurs. »
Les allemands ont quant à eux fait une approche par les risques. Ils n’envoient pas les hélicoptères pister les randonneurs, les policiers fouiller les sacs, les personnels des EHPAD sans masque.
Avec le facteur industriel, c’est l’une des explications des différences de résultat entre les deux pays sur la crise actuelle.
Pauvre France...
Dernière modification par Seb le 11 avr. 2020, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par François »

Je pense qu'on sait encore faire le distingo entre tes enfants et des joggeurs, je pense pas qu'ils enchainent les tours de Fort eux ! ;)
Ba si justement, ma fille de 9 ans faisait dans la journée 2 tours de fort en footing... ce qui est très loin de compenser la dépense énergétique qu'elle fait quand elle est à l'école mais qui est déjà pas mal. Du coup là c'est plus compliqué !
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Phil BK »

Matthieu_ a écrit : 07 avr. 2020 A partir du 8 avril, les déplacements liés à l'activité physique sont interdits entre 10h et 19h et les ventes à emporter sont interdites à partir de 21 heures, par décision du Préfet des Hauts-de-Seine.
À priori, un certain nombre de joggeurs n'a pas eu l'information ou choisit délibérément de l'ignorer. J'ai dû en croiser une demi-douzaine en 20 mn ce matin vers 11h00.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
J-B
VeroBen
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par VeroBen »

Le jogging est à nouveau autorisé toute la journée..

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 300220.php
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur VeroBen pour son message (2 au total) :
Phil BKSeb
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par r lefourbe »

Ou peut être que les joggeurs se sont tenus mieux informés et ont vu que le préfet des Hauts de Seine avait à nouveau autorisé la course à pied dans la limite toujours d'une heure et d'un km autour de chez soi ( article du Parisien à ce sujet )
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Phil BK »

VeroBen a écrit : 18 avr. 2020 Le jogging est à nouveau autorisé toute la journée..

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 300220.php
Epic fail :ane:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
J-B
Dopimi
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Dopimi »

Je suis très surprise des comportements dans le fort : il semble que le déconfinement a eu lieu depuis un moment déjà. Mais depuis hier c’est carrément un festival. C’est comme si les gens pensaient avoir le feu vert pour reprendre la vie d’avant. Et quand les enfants de familles différentes jouent ensemble et rentrent ensuite dans leurs foyers respectifs, ce n’est pas responsable. Pas plus que leurs parents qui bavardent sans masques et se rapprochent au fur et mesure de la conversation voire partagent un banc. Pas responsables non plus les cours de sport collectif, en plein air mais sans respect des distances, où on échange les tapis et autres haltères...Applaudir tous les soirs c’est bien. Ce qui serait encore mieux c’est de se rappeler que le virus n’aura pas disparu demain et que si chacun pouvait se comporter de manière civique et intelligente, cela éviterait peut-être un reconfinement et les services de réanimation qui débordent. Si vous ne pensez pas à vous, pensez aux autres, et épargnez les soignants.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dopimi pour son message (4 au total) :
JB-ALStrefDessSamosMaryH
larrystocrate
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par larrystocrate »

👏👏👏👏 tout à fait d'accord avec vous .
Dudule
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Dudule »

« Pensez aux autres » ?! Lol ! Belle utopie !
Je me donne bonne conscience, j’applaudis à 20h… 2 minutes par jour et après je ne pense qu’à ma petite personne et à mes charmantes petite têtes blondes que je ne peux plus supporter dans mon appartement... Et ça, quitte à bafouer toutes les règles de bonne intelligence, parce qu’après tout, les lois sont faites pour être contournées …
Et du moment que je vais bien, les autres, je m’en contrefous …
Et ce seront les mêmes qui couineront en se plaignant de ne pas pouvoir partir en vacances d’été….
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

Merci et bravo Dopimi pour votre message.
Je suis tout autant abasourdi et choqué que vous. Les gens sont d'un égoïsme ahurissant ! Ils affirment, tels de bons français râleurs, ne pas avoir peur et vouloir garder leur liberté, mais ces comportements sont tout sauf intelligents.
Moi qui vient d'une "banlieue craignos", je peux vous dire que je ne m'attendais pas à autant d'incivilités à Issy. J'ai connu de la délinquance basique violente. Maintenant, je constate une délinquance de bobos prétentieux qui se croient meilleurs que tous et qui, tant qu'ils vont bien, se croient au-dessus de tout le monde....
Je tiens aussi à dire que la ville n'a pas été assez sévère... Très peu de passage de la police et, le cas échéant, aucun contrôle.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Clarkou »

C’est bien connu. Dans le fort tout le monde est plus fort et intelligent que tout le monde. L’univers je dirais même. Quand je vois en plein milieu du confinement tous les parents et les gosses en réunion comme avant comme si de rien était sur l’esplanade je me suis violence pour pas m’énerver. Le Maire parle des habitants du Fort en les désignant comme des « Bobos » avec mépris et il allait pour nous emmerder puisque le fort vote pour lui !
CQFD... no comment
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Matthieu_ »

Bonjour

C’est moi ou ce sujet part en vrille ?

Image
Pièces jointes
85F4092E-0A5A-4387-97F2-DF6B613EEEB9.gif
85F4092E-0A5A-4387-97F2-DF6B613EEEB9.gif (2.15 Mio) Consulté 13996 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message :
JB-AL
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Clarkou »

Matthieu_ a écrit : 10 mai 2020 Bonjour

C’est moi ou ce sujet part en vrille ?

Image
Non. C’est en phase avec le titre du sujet et la réalité des faits. Si vous ne voulez pas voir la réalité des faits c’est votre choix !
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par gromk »

Si je puis me permettre : vous nous ... les ... avec vos leçons de morale. Mettez-les vous où je pense et continuez à bien applaudir à 20h, OK ?
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

Matthieu_ a écrit : 10 mai 2020 Bonjour

C’est moi ou ce sujet part en vrille ?

Image
C'est vous.
Répondre