Volet roulant ne descend plus

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Volet roulant ne descend plus

Message par Rony »

Bonjour,

J'ai un problème avec un store roulant qui monte mais ne descends plus. J'ai réinitialisé le bus, mais rien n'y fait j'ai un doute que ça soit l'interrupteur car les 2 voyants sont au vert. Comme s'assurer qu'il est à 100% opérationnel?

Autre soucis je n'arrive pas à ouvrir le cache qui protège le tablier et le moteur, des idées?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par Mailys&Cédric »

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas la solution à votre problème car actuellement j'ai aussi un souci avec mon volet Millet qui se bloque en montant 20 centimètres trop tôt.
Cela nous était déjà arrivé et par je ne sais quelle astuce nous avions réussi à débloquer la situation : je crois avoir descendu pendant 1 seconde le volet et l'avoir remonté dans la foulée via le bouton de commande (mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas et je n'y crois moi-même pas trop)
Comment avez-vous réinitialisé le bus du volet?
Aussi, une réflexion à 2 balles : vous ne pensez-pas qu'il pourrait y avoir une dilatation ou une altération du matériel dû à la chaleur? Depuis plus de 3 ans que nous sommes là, il me semble que nous n'avons eu ce problème que lorsqu'il faisait très chaud... peut-être une coïncidence?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par Jérôme Visio »

PaKa
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par PaKa »

On avait eu un souci également, et à cause des fortes chaleurs. Il s'était bloqué.

Au final, sans que je comprenne vraiment techniquement la chose, on avait réussi à remettre le fonctionnement d'aplomb en utilisant la console domotique à l'entrée plutôt que l'interrupteur.
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par Rony »

Mailys&Cédric a écrit : 22 juin 2017 Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas la solution à votre problème car actuellement j'ai aussi un souci avec mon volet Millet qui se bloque en montant 20 centimètres trop tôt.
Cela nous était déjà arrivé et par je ne sais quelle astuce nous avions réussi à débloquer la situation : je crois avoir descendu pendant 1 seconde le volet et l'avoir remonté dans la foulée via le bouton de commande (mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas et je n'y crois moi-même pas trop)
Comment avez-vous réinitialisé le bus du volet?
Aussi, une réflexion à 2 balles : vous ne pensez-pas qu'il pourrait y avoir une dilatation ou une altération du matériel dû à la chaleur? Depuis plus de 3 ans que nous sommes là, il me semble que nous n'avons eu ce problème que lorsqu'il faisait très chaud... peut-être une coïncidence?
On a réussi à le faire fonctionner tout simplement en le remontant au max, on a essayé par la suite de le faire descendre et ça a fonctionné. Il a du se réinitialisé tout seul.

pour réinitialiser le bus de l'interrupteur, 2 solutions:
-éteindre le disjoncteur BUS dans l'armoire électrique
-démonter l'interrupteur et débrancher et rebrancher les 2 fils bleus et blanc

C'est probable que la chaleur ait eu son effet sur le réglage du moteur car il y a en a 2 : position max et min
Avatar de l’utilisateur
Mailys&Cédric
Messages : 176
Inscription : 23 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par Mailys&Cédric »

Merci beaucoup, je vais essayer cette manipulation !

EDIT : Finalement, aujourd'hui il fait moins chaud et le volet fait sa course complète dans les deux sens...
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Volet roulant ne descend plus

Message par Seb »

Bonjour
Sauriez-vous où nous pourrions trouver des attaches en plastique qui relient le moteur au tablier ?
Merci beaucoup
Pièces jointes
image.jpg
Répondre