Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Si vous souhaitez participer au recours collectif, merci d'envoyer un mail à [email protected]

Pétition en cours :

http://www.mesopinions.com/petition/nat ... uble/26840

N'hésitez pas a diffuser autour de vous, si le lien ne fonctionne pas il faut le copier coller dans la barre d'adresse en haut de la page du navigateur.

3 antennes relai de 22m70 de radio téléphonie mobile vont être installées par TDF pour Free sur le toit de la résidence Le Bastion qui est le long de l'école Louise Michel.
Pièces jointes
20161202_130539.jpg
Dernière modification par Troisma le 19 janv. 2017, modifié 7 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Troisma pour son message :
Crapouille
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Samos »

Compte tenu des effets néfastes sur la santé, il est stupéfiant qu'une antenne soit installée près d'une école.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Samos pour son message :
Troisma
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Dav92 »

Hauteur : 22.70m?

Qu en est t il de l impact sur la santé, notamment celle des enfants?
20161204_163910.jpg
20161204_163930.jpg
Dernière modification par Dav92 le 05 déc. 2016, modifié 2 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dav92 pour son message :
Troisma
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Maja »

On peut aussi se poser la question de la nécessité d'ajouter de nouvelles antennes relais. Pour information, des antennes supplémentaires ont déjà été installée suite à la construction du Fort, sur les immeubles HLM rue Marcel Sembat. Cela commence à faire beaucoup d'antennes au dessus de nos têtes dans le quartier
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Maja pour son message :
Troisma
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par loïc95 »

Pour mieux se rendre compte de nombre, voici une carte avec la localisation des antennes relais sur Issy-Les-Moulineaux :
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/we ... 66296/8499
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur loïc95 pour son message (2 au total) :
SnoopyTroisma
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Dav92 »

Quelques infos complementaires.
Je cite:

"La nocivité pour la Santé humaine des émissions de la Téléphonie Mobile et de sa famille
technologique est aujourd’hui pleinement établie sur le plan scientifique.
Plus de 1500 études internationales ont mis en lumière divers types d’agressions
physiologiques primaires et notamment quatre principales :
- la perte d’étanchéité de la barrière entre le sang et le cerveau,
- la perturbation de production de la mélatonine,
- des perturbations dans la régulation membranaire des cellules,
- des dommages génétiques.
L’état de preuve est formulé par le Rapport international récapitulatif nommé BIOINITIATIVE
qui a été pris en compte par le Parlement Européen et validé par l’Agence Européenne de
l’Environnement."
http://www.robindestoits.org/Recapitual ... a1520.html
Dernière modification par Dav92 le 03 déc. 2016, modifié 1 fois.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par loïc95 »

Attention à la confusion, l'émission de téléphonie mobile n'est pas celle des antennes relais.
Puis citer une source issue de Robin des toits, c'est comme prendre des renseignements sur l'avortement sur ivg.net :happy:
Fni77
Messages : 11
Inscription : 10 oct. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Fni77 »

loïc95 a écrit : Attention à la confusion, l'émission de téléphonie mobile n'est pas celle des antennes relais.
Il y a marqué "installation d un relais radio téléphonie mobile" sur l affiche.
Pouvez-vous préciser?
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par RomainLu »

D'après mes recherches sur les antennes relais, l'émission se fait avec un angle de 30° vers le bas (je ne retrouve plus une super source ...).
Ainsi ceux qui sont directement en dessous (excepté l'appartement à l'étage le plus haut) reçoivent moins d'ondes que ceux qui habitent en face par exemple.

Source 1 : Illustration avec Bouygues : Image

Source 2 : Pour approfondir le sujet : Revue intéressante aussi, illustrant avec la Tour Eiffel : http://www.zetetique.fr/divers/NL77_Can ... rOndes.pdf
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur RomainLu pour son message (3 au total) :
TroismaFni77Crapouille
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

loïc95 a écrit :Pour mieux se rendre compte de nombre, voici une carte avec la localisation des antennes relais sur Issy-Les-Moulineaux :
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/we ... 66296/8499

C'est super...il en manquait une côté est...comme ça l école va etre bien encerclée maintenant !
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par IsabelleD »

Il faut agir maintenant et faire un bad buzz. Il n'y a que cela qui marche!
Allons sur les réseaux sociaux pour interpeller André Santini. Appelons la mairie.

Parents de l'école Louise, alertons la Directrice.

Parents de la crèche de la DGGN, alertez la Direction.

Propriétaires du Fort, pensez à votre santé ou à celles de vos locataires ou à la valeur de votre appartement en cas de revente.

Nous sommes dans un quartier ecolo, défendons-le! :pascontent:
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J&MC »

C'est impressionnant ce que les antennes relais peuvent déclencher comme peur, alors que les portables qui reçoivent et émettent des ondes ne font pas plus peur que cela. En tout cas pas assez pour que les gens s'en débarrassent.
Si les ondes font tant peur, alors couper votre wifi, n'utiliser pas de CPL, n'acheter pas de portable,...
Mais même avec ça on est envahi par des ondes de toutes sortes et depuis des dizaines d'années.

Il faut aussi savoir qu'un portable qui ne capte pas bien parce qu'il n'a pas d'antenne relais dans le coin va émettre beaucoup plus fort afin d'essayer d'accrocher le signal d'une antenne, donc limiter les antennes me parait contre productif.
Et quand je vois comment on capte mal dans le fort et à quelle vitesse le portable se vide de son énergie,...
Idem pour le wifi, regarder votre ordi ou votre box et comptez le nombre de réseau qu'il arrive à capter. Notre réseau est totalement saturé par le wifi.

En France on a des normes sur les ondes, des normes plus contraignante que celles fixées par l'Europe et je doute franchement qu'elles ne soient pas respectées lors de l'installation d'une antenne près d'une école.

Que vous ayez envie en tant que parent ou simple habitant de vous renseigner auprès de la Mairie ou de TDF c'est tout à fait normal, mais de là à faire du bad buzz sur un sujet que vous ne devez surement pas maîtriser (sans vouloir vous offenser, je ne suis pas non plus expert) pour empêcher l'installation d'une antenne, je trouve ça plus que moyen.

On est dans un monde où certains aiment créer de la peur, aiment désinformer (Ondes radio, IVG, Vaccin,...) et font leur beurres de tout ça et c'est bien regrettable.

Que des études indépendantes soient faites c'est très bien, qu'un principe de précaution existe aussi, mais ne crions pas au loup par ce que certains comme les robin des toits cherchent à nous faire peur.
Si certains ont des infos, sur l'orientation, la puissance d'émission, l'inclinaison, la zone couverte, la prise en compte des bâtiments sensibles (écoles, crèches,...),... par cette antenne afin de rassurer des parents/habitants inquiets n'hésitez pas à les poster ici :good:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message (3 au total) :
SnoopyPierrickGreg
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Dav92 »

Personne n a pretendu etre expert en la matière.
Je me pose pas mal de questions dont en voici une:

Pourquoi la declaration préalable est elle datée au 03.10.2016 alors qu elle vient d être mise en place ?
Dernière modification par Dav92 le 03 déc. 2016, modifié 1 fois.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J-B »

IsabelleD a écrit :Il faut agir maintenant et faire un bad buzz. Il n'y a que cela qui marche!
C'est là que je ne comprends pas: cette installation se fait sans l'accord des habitants du Bastion? quelles sont les règles en la matière? Je suppose qu'à tout le moins les propriétaires/ bailleurs décident. Ce sont eux qu'il faut convaincre, non?
J&MC a écrit : On est dans un monde où certains aiment créer de la peur, aiment désinformer (Ondes radio, IVG, Vaccin,...) et font leur beurres de tout ça et c'est bien regrettable.
Je suis bien d'accord, mais vous trouverez autant d'exemple inverses (tabac, amiante, éthers de glycol, perturbateurs endocriniens, pesticides, médiator...). Donc on peut comprendre qu'en l'absence de certitude les gens soient prudents et aient une vision défensive du principe de précaution.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J-B pour son message (2 au total) :
Dav92Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Laetic »

Bonjour

Pour ma part, ayant une personne radio sensible dans ma famille, je préfère avoir un mauvais réseau qu'une antenne.

Je coupe mon wifi le soir sur mes appareils et complètement (la box) lorsque je reçois la personne. Bien sûr ce n'est pas suffisant et elle vient de moins en moins car cela lui procure des douleurs. Ce qui est drôle (ou pas), c'est qu'elle est stigmatisée dès qu'elle en parle et ne souhaite pas être "recensée", ce qui est bien dommage car il y a plus de monde radio-sensible qu'on le pense.

Bref, nous avons le choix de couper nos portables ou les mettre en mode avions. Les personnes vivant à proximité des antennes n'ont pas les moyens de les couper !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Laetic pour son message (2 au total) :
Dav92RomainLu
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Dav92 »

Quelqu'un un d autre à t-il signé la pétition qui tourne au Bastion?
Djipe
Messages : 136
Inscription : 15 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Djipe »

En ce qui me concerne, je suis plutôt favorable à l'augmentation du nombre d'antenne. Le schéma le montre bien que la puissance rayonnée est fonction de la couverture. Donc plus on a d'antenne, plus leur couverture peut être petites et donc plus on peut réduire leur puissance d'émission :japon:

Après, ce que le schéma ne montre pas, c'est la propagation des ondes.
Quid de ceux qui sont en dessous de l'antenne ?

Enfin, tenant compte de la faible densité d'utilisation autour du Bastion notamment l'école LM et le stade, je ne suis pas convaincu de la pertinence de ce choix. :ane:

Je viens de réaliser : Au Bastion, il n'y a que des locataires. Vu qu'il n'y a aucun propriétaire pour se plaindre puisqu'il n'habite pas là, c'était l'endroit rêvé pour l'installer : Aucun propriétaire ne se plaindra...
Et je dirait même, le propriétaire amortira ainsi encore mieux son bien qu'il pourra louer un bout de son toit... :evil:
Dernière modification par Djipe le 03 déc. 2016, modifié 2 fois.
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Quelle pétition ?
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Ok on peut mettre des antennes sur tous les toits si on veut....mais si on pouvait éviter les toits tout contre les ecoles et les crèches...ce serait quand meme pas mal.
C'est quand meme pas le choix qui manque !!!
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J&MC »

Pour ce qui est du lieu choisi, il faut aussi considérer l'orientation de l'antenne.
Un pylône va accueillir plusieurs modules pour un ou plusieurs opérateurs et chacun de ces modules va être orienté dans une certaine direction, à une certaine puissance et sur une certaine fréquence. Un module ne sait pas émettre tout azimut, vous pouvez donc avoir une antenne à 100 mètres d'une école mais dont aucun des modules ne sera orienté sur l'école,...

Il faut aussi savoir que les fréquences évaluées en Mhz ne portent pas toutes aussi loin ou aussi bien dans à travers la matières.
Les fréquences basses de la téléphonie 700 Mhz/800Mhz porte bien plus loin que les fréquences 1 800/2 100 Mhz qui elles aussi portent plus loin que le 2 600 Mhz,... Donc une antenne posée il y a 5 ans que vous ne captiez jamais car trop lointaine et n'émettant qu'en 2 600 Mhz, vous pourriez être amené à la capter si l'opérateur lui installe un module 700 Mhz,...

Et comme dit plus haut l'installation de nouvelles antennes améliorer le maillage du réseau et permet de diminuer la puissance des autres antennes.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément s'inquiéter d'une nouvelle installation, mais que les questions sont légitimes et méritent d'être posées.

Attention, je ne dis pas que les ondes qui nous entoure n'ont aucun impact sur le corps humain, ni l'inverse.
Mais à ce jour, sauf erreur de ma part il me semble qu'à part sur les bébés dû fait de la faible épaisseur de leur crâne, et là encore faut voir qu'elle type d'onde, qu'elle durée d'exposition et quelle puissance d'émission, les études ne sont pas encore claire sur la nocivité des ondes.
C'est pour ça qu'en effet, les personnes radio-sensible sont malheureusement stigmatisée.
Répondre