Dégradation et graffitis

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

r lefourbe a écrit : Mais faut avoir le cœur bien accroché et les reins solides sur ce forum car les coups pleuvent rapidement.
C'est l'inconvenient des discussions sur des forums: les messages paraissent tres vite beaucoup plus sec et virulent qu'ils ne le seraient dans la vie reelle :ouioui:
Faut garder une certaine distance, ce que tu arrives tres bien a faire visiblement :)

Dans ce cas précis, il fallait en effet avoir le reflexe de penser que la solution n'etait pas adaptée aux personnes handicapées, merci a Line pour le rappel. ( et personellement je ne l'ai pas eu non plus sur le moment)
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Line »

Alex a écrit :
r lefourbe a écrit : Dans ce cas précis, il fallait en effet avoir le reflexe de penser que la solution n'etait pas adaptée aux personnes handicapées, merci a Line pour le rappel. ( et personellement je ne l'ai pas eu non plus sur le moment)
Hélas, il faut être concerné (directement ou indirectement) par ces problématiques pour s'en rende compte...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Line a écrit : Hélas, il faut être concerné (directement ou indirectement) par ces problématiques pour s'en rende compte...
Tout a fait, et c'est important que cela soit rappelé :ouioui:
Merci a toi :japon:
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par RomainLu »

Alex a écrit :
r lefourbe a écrit : Mais faut avoir le cœur bien accroché et les reins solides sur ce forum car les coups pleuvent rapidement.
C'est l'inconvenient des discussions sur des forums: les messages paraissent tres vite beaucoup plus sec et virulent qu'ils ne le seraient dans la vie reelle :ouioui:
Faut garder une certaine distance, ce que tu arrives tres bien a faire visiblement :)

Dans ce cas précis, il fallait en effet avoir le reflexe de penser que la solution n'etait pas adaptée aux personnes handicapées, merci a Line pour le rappel. ( et personellement je ne l'ai pas eu non plus sur le moment)
C'est vrai que parfois les messages paraissent très sec ... (Et je suis plutôt le genre de personne à prendre tout à coeur, c'est peut être pour ça).
Après il y aura toujours des inconvénients avec chaque solution pour un groupe d'individus (je prend en compte aussi des individus vivants comme la faune ou la flore) donc je trouve que faut essayer d'être moins harsh si possible sur le forum.
Et pour éviter tout malentendu, je ne suis pas contre les propos de Line (je comprend le fait que c'est difficile lorsque l'on est handicapé et que les autres ne comprenent pas les problèmes liés étant moi même hypersensible mais non visible de l'extérieur).
J'arrête mon monologue hors sujet ...

Pour revenir au sujet, je rêverait d'un système de caméras avec reconnaissance faciale qui enverrai directement les amendes. (/reveoff)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Frédéric »

Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Line »

Merci Frédéric ;) Mais le lien ne marche pas sur mon mac...
Vivement que les lois soient appliquées (et non reportées sine die) et que la majorité des lieux soient accessibles ;)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Dégradation et graffitis

Message par Snoopy »

Pour en revenir au sujet, mon signalement est marqué comme Terminé. Quelqu'un peut-il confirmer que les tags ont bien été effacés ?
teddyjoyce
Messages : 52
Inscription : 14 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par teddyjoyce »

Bonjour à tous,
Ma copine et moi somme les maîtres d'un chien (un Shiba inu) que certains d'entre vous on peut être déjà remarqué dans l'enceinte du fort. Tous les soirs entre 18h et 20h nous le faisons courir sur le terrain d'herbe au-dessus de l'entrée du fort avec d'autres chiens. Nous sommes respectueux de ce lieu et avons toujours des sacs à crottes dans nos poches pour éviter tout reproche de la part des autres habitants du fort sur la propreté de cet endroit.
Cependant, c'est avec désolation que dernièrement nous avons constaté que des détritus été laisser au sol (canette, bouteille, gobelet, mouchoir, paquet de cigarettes et autres morceaux de plastique...) et pour que nos chiens ne mangent pas tous ce qui traîne nous ramassons l'incivilité des autres.
Ces dégradations sont commises par les personnes ce regroupant la nuit tombée dans la plus grande discrétion (ironie) et qui laisse la zone dévastée.
Aujourd'hui, j'ai constaté que leur idiotie avait grimper d'un niveau car ces imbéciles ont enlevé une plaque dégoût pour la jeter je ne sait où.
On ce retrouve désormais avec un trou dans le sol, dangereux pour nos chiens mais également pour les enfants ou n'importe quel individu ce promenant à cet endroit.
Je laisse quelques photos pour que vous puissiez juger du niveau.
DSC_1649.JPG
DSC_1676.JPG
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Seb »

@Snoopy : tags encore là ce soir.
@teddyjoyce : pour la plaque d'égout, nous l'avons signalée sur tellmycity, c'est effectivement dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Bonsoir,

S'il viennent tous les soirs et commettent des dégradations et autres nuisances, n'hésitez pas a signaler au commissariat et a la mairie.
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par Stéphanie »

Bonjour a tous, je confirme, pour vivre plus au fort dans la journee en ce moment, qu'il y a, parce que le temps est enfin un peu meilleur, des regroupements de jeunes et du "free style en scooter" qui s'installe des qu'ils sont liberes de leurs etablissements scolaires, en particulier sur les endroits un peu a l'ecart des regards ou sur la place du Belvedere. Il ne faut pas essayer de gerer nous meme, a moins d'avoir affaire a des jeunes collegiens qui ne sont pas malins mais pas mechants.
C'est surtout le traffic qui m'embeterait, on parle des degradations mais ce n'est qu'une partie visible.

Donc je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus haut : il faut signaler ces agissements quand on en est temoin (bataille de petards, regroupement de beuverie, scooter n'importe ou)

Police municipale, et site web pour les degradations.
Les jeunes sont connus....

J'ai pu discuter un peu avec une petite frappe, ca manque juste de cadrage et de sens dans la vie tout ca, mais nous ne sommes pas les parents.

Bon dimanche :happy:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Si les parents povaient etre identifiés ce serait encore mieux .... Mais meme pas sur qu'ils habitent au Fort ...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Line »

Cette nuit, des bruits de motos ou scooters (je ne suis pas experte!) qui roulaient très vite dans le Fort après une heure du matin... Sur les courtines? Dans tous les cas, c'était bruyant...
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par r lefourbe »

Line a écrit :Cette nuit, des bruits de motos ou scooters (je ne suis pas experte!) qui roulaient très vite dans le Fort après une heure du matin... Sur les courtines? Dans tous les cas, c'était bruyant...
Oui y compris sur les courtines. Innovation cette fois : le klaxon.
Entre 00h15 et 2h00 il y a eu au moins 3 passages. Visiblement le terrain de jeu est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Alex »

Qq'un a signalé?
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Line »

Alex a écrit :Qq'un a signalé?
Nope car je n'ai rien vu et je ne savais pas si c'étaient mes insomnies qui me faisaient entendre cela... Mais maintenant que c'est corroboré par d'autres témoignages...
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par r lefourbe »

Alex a écrit :Qq'un a signalé?
Non plus.

Le 1er à minuit 15 environ. Il passe. Et repasse 10 min après dans l'autre sens.
La police aurait elle eu le temps d'arriver ? Et qu'ont ils fait pendant 10 min ? j'en sais fichtrement rien. Ont-ils fait le tour, bu un coup / fumé tranquille, où ? Bref, de là où je suis je n'entends que le passage.
Les conseils "faut les prendre en photo ou noter leur plaque" me laissent circonspects. Je ne vis pas sur mon balcon de 23h30 à 2h du matin, l'appareil photo à la main à guetter des foufous en scooter.

Les 2 et 3ème passages ont été beaucoup plus espacés mais j'étais un peu dans le coltard.

J’écrirai à la mairie dans les jours à venir pour signaler le problème. Rassurez vous je me garderai bien de proposer une quelconque solution. Pas assez brillant :siffle:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par François »

Pour info la police est passée hier pour des jeunes qui traînaient dans le square. Les échanges ont duré pas mal de temps... ils ne faisaient peut être pas que traîner.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Dégradation et graffitis

Message par Jérôme Visio »

La police fait actuellement une patrouille
skunk78
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
Escalier (Bâtiment) : 22-24
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Dégradation et graffitis

Message par skunk78 »

Bonjour,

Effectivement la police est passé hier soir. J'ai appelé la police pour des gens qui écoutaient la musique et qui braillaient assez fort vers 00h au dessus de la poudrière. Apparement un autre appel a été passée pour les mêmes personnes vers 23h45 mais au niveau des arches à l'entrée du fort.
Verrouillé