[Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
ED & AG
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Message par ED & AG »

Bonjour,
Suite aux fortes pluies ces derniers jours, je cherche à emprunter pour quelques heures un porte dalle comme celui-ci pour voir ce qui se passe sous les dalles de ma terrasse :
http://www.castorama.fr/store/Porte-dal ... 80004.html
j'ai besoin de soulever les dalles car j'ai (ainsi que mes voisins aux étages inférieurs) des infiltrations d'eau. :penaud:

Merci d'avance pour votre aide,

Ed
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Message par Steph »

bonjour,

si vous touchez aux dalles, vous risquez de faire sauter la garantie Dommage ouvrage
s'il y a des infiltrations provenant d'une terrasse, il faut en informer votre syndic qui mandatera un expert pour estimer les dégats
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Message par Alex »

Bonjour Steph,
Steph a écrit : si vous touchez aux dalles, vous risquez de faire sauter la garantie Dommage ouvrage
Tu es sur de ça ?
Car d'un autre coté nous sommes bien censé faire l'entretien sous-dalle...donc de bouger les dalles. :interroge:

Il est vrai cela dit qu'il faut faire attention a ne pas faire tomber de dalle (ou autre) sur la terrasse (sous les dalles) au risque de perforer la surface étanche et qu'elle ne le soit plus (étanche)
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Message par Steph »

Comme nous ne sommes pas propriétaire des extérieures (même pas des murs porteurs), c'est au syndic de gérer l'entretien puisque cela appartient à la copropriété

chaque propriétaire se doit d'entretenir le revêtement (dalle, carrelage, ..) mais ne doit pas le modifier ou le déplacer au risque d'être tenu responsable des dégâts occasionnés à l'étanchéité

en principe, il ne doit pas y avoir d'entretien à faire sous les dalles

http://www.unpi.org/index.php?action=fi ... nse&id=397
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Entraide] Cherche porte dalle pour terrasse

Message par Alex »

Steph a écrit : en principe, il ne doit pas y avoir d'entretien a faire sous les dalles
Nettoyer les feuilles et autres saletés qui s'y accumulent et peuvent former des bouchons, non ? :interroge:
Répondre