Incivilités au Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Seb » 26 Mai 2016

Ca ferait un beau slogan de campagne : "cessation des hostilités ou sécession du quartier" :lol:

Frédéric
Administrateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois
Contact :

Re: Incivilités au Fort

Message par Frédéric » 26 Mai 2016

cygair a écrit :Une milice au fort ? Hummm, on pourrait faire facilement cessation et devenir un territoire indépendant
J'aime pas l'idée

Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1089
Enregistré le : 14 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 76 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Laetic » 26 Mai 2016

Et non, tout n'est pas normal pour moi... Ni les actes que vous avez remontés, ni les emportements suscités par votre message (que dans mon 1er post je défendais ;))

Ni même toutes les incivilités remontées ci et là sur ce forum où les incitations à la violence tant physiques que morales... Même si des coups de gueule sur un forum semblent plus simples qu'une discussion constructive.

Je suis 100% d'accord pour que chacun soit vigilant, je suis utopiste et naïve mais malheureusement aussi réaliste ... Nous ne sommes pas dans un endroit protégé, c'est par nos gestes, nos paroles, notre prévention (ce que vous faites et je vous en remercie de continuer à le faire) et notre bienveillance avertie (i.e. Pas naïve) que nous arriverons au moins sur un petit cercle qui peu s'agrandir par mimétisme (effet papillon) à faire de notre quartier un endroit où il peut faire bon vivre... Y compris sur le forum :) ... D'où ma proposition de changement de titre !

I & J
Messages : 1
Enregistré le : 05 Avr 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: Incivilités au Fort

Message par I & J » 05 Avr 2017

Bonjour à tous,

Je crains de devoir réactiver la conversation : depuis le retour des beaux jours, un groupe de jeunes squatte l'espace entre le jardin zen et horizon, voire le jardin, à longueur de journée le weekend, et a minima d'après-midi/soirée en semaine.
Rien d'incommodant a priori si ce n'est :
* la musique de "fond" à volume élevé,
* les cris divers et variés
* la présence d'un scooter de façon aléatoire (avec quelques démonstrations et effets sonores associés, et ce malgré le caractère piéton de ce chemin)
* la consommation d'alcool / de joints (qui si je ne m'abuse est interdite a minima sur la voie publique)
... et je suis quasiment certaine que les jeunes concernés sont mineurs.
Cette situation est incommodante pour les habitants d'horizon donnant sur cet espace, et pour les promeneurs s'aventurant dans le coin...

Après quelques tentatives - infructueuses - pour leur demander civilement de baisser le volume sonore (car oui, je préfère travailler les fenêtres ouvertes), je me suis résignée à appeler les autorités compétentes, pour me voir signaler : "on ne peut rien faire, venez déposer une main courante".

Je ne sais que faire : help...

StrefDess
Messages : 174
Enregistré le : 04 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess » 05 Avr 2017

Pareil depuis quelques jours dans l'air de jeu...
Si la police ne fait rien, et si les parents ne savent pas éduquer leurs mioches, à un moment, il ne reste qu'une solution : y aller à plusieurs et les convaincre d'une manière pas forcément gentille de ne plus revenir!

Avatar de l’utilisateur
Hitex
Messages : 92
Enregistré le : 22 Fév 2015
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Hitex » 06 Avr 2017

J'ai constaté exactement la même chose ces derniers jours.

La main courante est une bonne solution mais pas certain que cela fasse intervenir les forces de l'ordre...

Chris6
Messages : 15
Enregistré le : 23 Mar 2016
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Re: Incivilités au Fort

Message par Chris6 » 10 Mai 2017

Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous des faits qui sont arrivés récemment :

- Vendredi vers 17h30, je rentre en voiture à mon domicile, et à l'entrée du fort, au niveau du cabinet médical il y a un ' passage piétons ' où je m'arrête souvent pour laisser traverser les gens. un véhicule devant moi accède au rond point et passe donc devant un groupe de jeunes (je pense que c'était des collégiens) ne les laissant pas traverser. Mon tour vient, et l'un des garçons ' s'impose ' en faisant signe avec sa main de m'arrêter, tout en traversant, sachant que j'allais dans tous les cas m'arrêter pour le laisser traverser.
En empruntant ma sortie, je regarde dans le rétroviseur et voit ce même garçon faire le même coup à un autre véhicule. Comme si c'était juste pour embêter les véhicules qui passent, peut-être qu'ils cherchaient une occupation, je ne saurais dire.
Je me suis aperçue une fois garée dans le parking, que les garçons qui n'avaient pas traversé, en ont profité pour cracher sur la vitre arrière de mon véhicule.

- Hier un peu avant 20h, j'étais tranquillement devant ma télé lorsque j'ai entendu un gros ' boum ' sur ma porte d'entrée, et étant entre l'ascenseur et la cage d'escaliers, j'ai entendu des personnes courir pour sortir au plus vite du bâtiment.
Je suis allée voir à ma fenêtre (je suis au 1er étage) qui c'était. et j'ai vu 2 garçons habillés en jogging et doudoune (ils étaient jeunes, je pense encore que c'était des collégiens), ils ont marché comme si de rien n'était, et l'un d'entre eux à jeté un œil pour voir si quelqu'un les avait vu ou non. Cela dit cela m'a bien fait peur. Peut-être qu'ils se sont trompés de porte? mais je n'ai pas entendu ce bruit à plusieurs reprise dans le couloir, une seule fois seulement et sur ma porte, comme si à 2 ils avaient essayé ' d'emboutir ' ma porte !

Non je n'ai pas réagi, je ne savais pas quoi faire sur le coup, à part ouvrir ma fenêtre et leur râler dessus? ils m'auraient probablement répondu, et cela n'aurait rien abouti à rien je pense. Même si les situations m'ont bien agacée/énervée !! :x

Sur ce, bonne journée à tous !

Clarkou
Messages : 401
Enregistré le : 06 Mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 12 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Clarkou » 10 Mai 2017

Il faut tous ensemble mettre le holà à se squatte et ces attitudes désinvoltes. Je suis allé à plusieurs reprises leur parler pour baisser le volume (radio, cri, etc...) et visiblement on pose dans un violon.
Le fort est un surtout le jardin Zen est son environ proche est la pour la quiétude et la contemplation.
Ça commence à bien faire.

J-B
Messages : 364
Enregistré le : 13 Juil 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 138 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par J-B » 10 Mai 2017

Je ne sais pas dans quel cadre cela pourrait se faire, mais a defaut de pouvoir changer les comportements, avoir une reflexion plus globale sur les equipements urbains pourrait etre utile. Par exemple la grosse pierre qui est devant la gendarmerie me semble efficace pour reduire la circulation sauvage. Dans le virage a la sortie de la piscine, comme entre la SEMADS et le Visio les voitures mal garees empechent les poussettes et fauteuils de passer: mettre des piquets pourrait ameliorer la situation.

Concernant nos galopins, enlever le banc qui se trouve devant le jardin japonais et rajouter des barrieres selectives pour gener les scooters derriere la piscine pourraient peut etre ameliorer la situation (avec le risque qu'ils squattent le jardin lui-meme en journee, voire le soir).

Au fait, concernant les ados un peu bruyants (i.e. les fans de scooter), sait-on d'ou ils viennent? on est jamais a l'abri d'une surprise, mais je suppose qu'on ne vient pas en scooter au fort si on habite au fort.

Joz
Messages : 126
Enregistré le : 24 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Joz » 12 Mai 2017

enlever le banc qui se trouve devant le jardin japonais
+1
Avoir mis un banc à cet emplacement était déjà peu judicieux.
Maintenant, ce banc est devenu le repère de ces perturbateurs.
Cris, musique, scooter à toute allure dans les courtines, bouteilles de bières, emballages de kebab et détritus régulièrement laissés au sol...

EML
Messages : 45
Enregistré le : 30 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML » 13 Mai 2017

Que dire de l'esplanade...
"Jeunes" jouant au ballon entre 22h00 et ... se regroupant sur les bancs et/ou sous les porches en toute discrétion (musique, cri, abandon de bouteilles vides, etc). Ceux là habitent dans le Fort (peu importe au final).
Ces nuisances sont un véritable trouble et les signalements ou interventions ni changent rien.
Il est loin Le Havre de paix.

mat&mel
Messages : 201
Enregistré le : 29 Sep 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par mat&mel » 13 Mai 2017

J-B a écrit :Je ne sais pas dans quel cadre cela pourrait se faire, mais a defaut de pouvoir changer les comportements, avoir une reflexion plus globale sur les equipements urbains pourrait etre utile. Par exemple la grosse pierre qui est devant la gendarmerie me semble efficace pour reduire la circulation sauvage. Dans le virage a la sortie de la piscine, comme entre la SEMADS et le Visio les voitures mal garees empechent les poussettes et fauteuils de passer: mettre des piquets pourrait ameliorer la situation .
:bravo: bravo et merci à la SEMAD et la mairie d Issy d avoir disposer ces pierres dans le virage au niveau de la gendarmerie. Le changement est visible , et la sécurité des enfants améliorée (poussette , jeunes enfants en trottinettes , école se rendant à la piscine à pied, ...) . Les equipements contribuent à la sécurité .

Raffaella
Messages : 2524
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 75 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Raffaella » 13 Mai 2017

EML a écrit :Que dire de l'esplanade...
"Jeunes" jouant au ballon entre 22h00 et ... se regroupant sur les bancs et/ou sous les porches en toute discrétion (musique, cri, abandon de bouteilles vides, etc). Ceux là habitent dans le Fort (peu importe au final).
Ces nuisances sont un véritable trouble et les signalements ou interventions ni changent rien.
Il est loin Le Havre de paix.
pourtant j'y habite sur la place et des jeunes qui jouent au foot tard le soir , on en voit pas souvent :interroge: ni même plus tôt dans la journée d'ailleurs :lol: il y a plutôt des trottinettes , des vélos et des enfants qui jouent .... et j'ai presque tout le temps les fenêtres ouvertes ;-)

la réalité est bien loin de l'image du Fort que certains semblent vouloir véhiculer .... :not:
Le Fort est dans son complexe un endroit calme et agréable

EML
Messages : 45
Enregistré le : 30 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A été remercié : 6 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par EML » 13 Mai 2017

Un témoignage d'une réalité que nous voulons vivons certainement tous différemment.
Je suis d'accord, la réalité est bien loin de l'image enjolivée que certains semblent véhiculer.

Fortsol
Messages : 52
Enregistré le : 27 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Fortsol » 19 Mai 2017

Les premières cerises ne sont pas encore mûres que la saison de l arrachage des branches a déjà commencé... quelle tristesse ! Les arbres du fort vont souffrir dans les semaines à venir...

Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1089
Enregistré le : 14 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 76 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Laetic » 26 Mai 2017

Bonjour
Que dire des jeunes... mais que dire aussi des adultes... que dire des enfants...
je suis Maman de 2 jeunes enfants et moi aussi je fais du bruit ne serait-ce que pour les appeler !!!... par contre je n'appelle pas la Police quand j'entends des jeunes filles du quartier qui écoutent de la musique...
certes, elles ne mettent pas le son au minimum... mais au fond, les adultes d'aujourd'hui n'ont-ils pas eux aussi eu leur période rebelle ou difficile ? Et que dire du fait que les ado d'aujourd'hui sont les adultes de demain et que notre devoir à nous adultes d'aujourd'hui est de leur montrer certes le calme mais aussi et surtout le respect, la tolérance ?
Bref... peut-être peut-on réfléchir à comment les accompagner vs comment les isoler ?

CSJ
Messages : 231
Enregistré le : 02 Nov 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A été remercié : 1 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par CSJ » 28 Mai 2017

Bonsoir
A qui faudrait il signaler la presence de beaucoup de debris de verre autour du mirroir d eau afin qu un nettoyage efficace puisse avoir lieu (pas forcement du côté de la brasserie où on peut comprendre que cela puisse arriver avec la chute de verre pendant le service, mais tout le long du mirroir)?

Ceci est particulierement dangereux pour les petits pieds, malgré les efforts de les chausser ( claquettes /crocks etc..)

Pas mal de mégôts et de déchets aussi remarqués sur l esplanade et autour du mirroir d eau en ce long week end ensoleillé. Malheureusement...

Bonne soirée

JM&VB
Messages : 15
Enregistré le : 16 Jan 2017
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Escalier (Bâtiment) : S41
A remercié : 2 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par JM&VB » 28 Mai 2017

Bonsoir
Petit à petit ca craint un peu plus chaque mois. Aujourd'hui, vers 17h, j'en bande de jeunes dans les 16 ans, ont fais dans leur au casino. Le mari de la patronne à du intervenir car ils étaient agressifs. ... cela n'a servi à rien puisque qu'ils sont restés à ricaner sur le banc devant le shop.

StrefDess
Messages : 174
Enregistré le : 04 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 13 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par StrefDess » 29 Mai 2017

Les accompagner??? :lol:
Encore faudrait-il qu'ils acceptent. Mais vu leur comportement, cela m'étonnerait qu'ils veuillent être accompagné, éduqué, etc.
Et quand vous dites que les adultes d'aujourd'hui ont eu leur période difficile, voire rebelle. Peut-être, mais elle était plus respectueuse et surtout, moins violente que celle des jeunes d'aujourd'hui. A trop vouloir être tolérant et accepter tout, on finit par se faire écraser.

Moi aussi, j'ai vu des jeunes hier, dimanche, au Casino. Torses nus, à beugler et se foutre de la gueule de certains clients (dont moi je pense!) et à voler des produits sans la moindre crainte. J'en ai fait part à une caissière qui m'a répondu "Ce n'est pas grave".
:? :strange: :scare: :marteau: C'est pas grave????? Pour moi ça l'est. Ça veut dire qu'ils sont agressifs et effrayent certaines personnes. Et c'est grave!
Ce sont ces mêmes jeunes qui écoutent leur musique sur leurs enceintes *modéré* SANS AUCUN RESPECT POUR AUTRUI! Ce sont eux qui foutent des déchets par terre, qui squattent le jardin ZEN ou le parc à jeux pour enfants et qui gueulent à tout va.

Certains acceptent cela??! Certains comprennent ces comportements irrespectueux, voire violents?
Et bien, pas moi!

Nico & Ril4
Messages : 198
Enregistré le : 18 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Incivilités au Fort

Message par Nico & Ril4 » 29 Mai 2017

Je suis d'accord avec StrefDess. Ces comportements sont inacceptables.
Je viens de parcourir le fil de discussion. Alors oui, on est pas dans une grosse banlieue difficile, oui il y a pire ailleurs. Et alors? Ça veut dire qu'il faut accepter, laisser faire, que ça soit pire ici pour agir et commencer à dire son ras-le-bol?
Moi aussi j'en ai marre de ces jeunes qui ne respectent rien et font les petites frappes, et j'ai pas envie d'attendre que ça soit pire pour le dire.
Certes, dans le comportement des jeunes, il faut prendre en compte la non ou la mauvaise éducation de la part des parents.
Enfin bref, ça me saoule ces comportements agressifs, irrespectueux, ça me tape sur les nerfs leur musique *modéré* dont je n'ai pas envie de profiter! (parce que oui, pour les gens qui prônent la tolérance extrême : pousser le volume à fond et forcer la musique -*modéré*- à atteindre nos oreilles, c'est un manque de respect et c'est intolérable)
Perso, j'appelle souvent la police, mais ça ne change rien.......

Répondre

Retourner vers « Vie de quartier »