Ambiance de Noël - Décorations lumineuses du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Ambiance de Noël - Décorations lumineuses du Fort

Message par Seb »

Bonsoir,
De jolies guirlandes lumineuses extérieures ont fait leur apparition avec l'approche de Noël.
N'ayant pas de prise électrique extérieure, conseillerez vous plutôt à pile ou solaire (peut être peu efficace avec la baisse de la luminosité :interroge: )?
Avez-vous des conseils pour l'achat?
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Guirlande lumineuse extérieure

Message par Crapouille »

J'ai trouvé une solaire à Auchan. Pas encore assez de recul pour te faire un retour car je l'ai mise en charge mais pas encore installé. Il y a un bouton marche arrêt. Possibilité de faire clignoter ou non. Les lumières ont l'air petites en revanche. Je me demande donc le rendu que cela va donner :interroge:
En tout cas, ça charge et ça s'allume...
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guirlande lumineuse extérieure

Message par cygair »

Les prises extérieures que nous avons sont de norme IP55.

Cela signifie que hormis une submersion de la prise dans l'eau, il n'y a pas de risques.
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Guirlande lumineuse extérieure

Message par Seb »

Crapouille a écrit :J'ai trouvé une solaire à Auchan. Pas encore assez de recul pour te faire un retour car je l'ai mise en charge mais pas encore installé. Il y a un bouton marche arrêt. Possibilité de faire clignoter ou non. Les lumières ont l'air petites en revanche. Je me demande donc le rendu que cela va donner :interroge:
En tout cas, ça charge et ça s'allume...
Alors cette guirlande? Est-elle bien?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Décoration lumineuse de Noël

Message par Frédéric »

Bonjour,

Je remercie tous nos voisins, qui ont la gentillesse d'éclairer le Fort de leurs guirlandes lumineuses ! :D

Se promener dans notre quartier à la nuit tombée est un ravissement ! Merci à tous ! :D

J'aurais eu un appareil photo digne de ce nom que j'aurais partagé mes plus photos ici :japon:
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Décoration lumineuse de Noël

Message par Shinmo »

Frédéric a écrit : J'aurais eu un appareil photo digne de ce nom que j'aurais partagé mes plus photos ici :japon:
De cette phrase, je comprends plutôt un truc du genre "Hey les photographes, bouger vous un peu, c'est le moment de sortir vos cailloux et de lancer un défis photos du Fort - thème déco Noel"
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Décorations lumineuses de Noël

Message par Frédéric »

:lol:

Oui mais pas que : j'ai essayé avec mon smartphone et le résultat n'est pas à la hauteur de l'ambiance ressentie

Je serai ravi de voir de belles photos du quartier :) et il me semble que je ne serai pas le seul ! :D
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Décoration lumineuse de Noël

Message par IsabelleD »

Frédéric a écrit :Bonjour,

Je remercie tous nos voisins, qui ont la gentillesse d'éclairer le Fort de leurs guirlandes lumineuses ! :D

Se promener dans notre quartier à la nuit tombée est un ravissement ! Merci à tous ! :D
Ravissement est le terme parfait! C'est superbe! :love:

Etant dans une résidence sans prise électrique extérieure :cry: , je vais tenter la guirlande solaire d'Auchan vantée par Crapouille ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ambiance de Noël - Décorations lumineuses du Fort

Message par Cyrille »

N'ayant pas de prise et apres avoir expérimenté les lueurs faiblardes dune guirlande solaire, je viens de changer de technique a l'instant :
Guirlande interieur exterieur branchee a linterieur en coincant le fil tres fin dans le joint de la porte fenetre. Jai la chance de ne pas avoir a l'ouvrir tout le temps.

Et cest nickel !

Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Ambiance de Noël - Décorations lumineuses du Fort

Message par Crapouille »

Après test, les guirlandes extérieures de Auchan en solaire me m'ont pas satisfaite. La luminosité ne fonctionnait pas tout le temps. Je rejoins Cyrille pour le côté faible de la luminosité...voir inexistant :grim:
Où il faut investir dans de la bonne qualité. Si certains ont de bons retours de marque, je suis preneuse...ou faire comme Cyrille :D

Sinon je suis ravie de voir s'illuminer les balcons, j'espère que de nombreux habitants vont jouer le jeu car cela rend nos retours le soir très féériques :bravo:

On devrait lancer le concours de photos avec résultat dans la prochaine lettre de L'AVFI.
La résidence la mieux décorée...et le plus beau balcon
Je rejoins Frédéric avis aux amateurs de photos, il y a des trucs sympas à nous montrer ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Ambiance de Noël - Décorations lumineuses du Fort

Message par Snoopy »

Cyrille a écrit :Guirlande interieur exterieur branchee a linterieur en coincant le fil tres fin dans le joint de la porte fenetre. Jai la chance de ne pas avoir a l'ouvrir tout le temps.
Snoopy approved ! Même méthode et même constat.

Par contre, je n'ai pas anticipé la maladresse de madame qui tire sur le câble et ferme la porte fenêtre en même temps... Résultat : toujours fonctionnel mais les fils ont été un peu dénudés (sur 5mm). Il faut que je trouve un moyen de fixer ça pour empêcher que ça se reproduise. :roll:
Répondre