Vols de colis

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Répondre
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Vols de colis

Message par Phil BK »

Bonjour.
Il semblerait que depuis hier au moins les vols de colis déposés en boîte aux lettres ont repris.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
guegue
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vols de colis

Message par Clarkou »

Tant que la copropriété ne se décidera pas à changer la serrure de la batterie de boîte aux lettres ça continuera. Je vous rappelle que votre boîte aux lettres est une propriété privée et qu’à ce seul titre vous pouvez exiger le changement de la serrure. Vous n’avez aucune obligation de donner accès à l’intérieur de votre boîte aux lettres. Long débat qui revient sans cesse on dirait. Au West Park, le problème est résolu depuis très longtemps.
johann974
Messages : 12
Inscription : 25 août 2017
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vols de colis

Message par johann974 »

Bonjour,
Je suis également victime d’un vol de colis ce vendredi.
Pouvez-vous me dire si vous avez entrepris une quelconque action svp et si oui auprès de qui ?
Je me suis déjà retourné contre la poste et le site marchand concerné.
Merci pour votre réponse.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Vols de colis

Message par Phil BK »

johann974 a écrit : 13 sept. 2020 Pouvez-vous me dire si vous avez entrepris une quelconque action svp et si oui auprès de qui ?
Bonjour.
J'ai signalé le vol via le site de la poste hier. J'imagine que j'aurai une réponse dans le courant de la semaine qui vient. J'ai également appelé le commissariat pour les informer des vols vu qu'il y a quelques mois, nous avions subi pendant plusieurs semaines des vols de colis. Le policier que j'ai eu au téléphone m'a invité à venir déposer une plainte. Du coup, je ne sais pas si c'est une condition sine qua non pour que mon signalement soit pris en considération.
Pour ma part, le site marchand ne fera rien vu que le vol s'est produit après le dépôt du colis dans ma boîte aux lettres. Ils m'invitent à contacter la poste ou mon assurance.
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Vols de colis

Message par Phil BK »

J'ai également demandé au livreur de ne pas laisser les prochains colis dans la boîte aux lettres, ce qu'il comptait faire de toute façon quand je l'ai informé du vol. J'imagine qu'il fera de même pour les livraisons des autres résidents.
Et j'irai bien évidemment porter plainte.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil BK pour son message :
guegue
Alicia.Antoine
Messages : 93
Inscription : 10 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vols de colis

Message par Alicia.Antoine »

Bonjour,
2 vols de colis également pour nous en boîte aux lettres, au Sun Park, ce vendredi entre 12h et 13h30. 😕
guegue
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Vols de colis

Message par guegue »

Bonjour,

Je suis aussi victime d'un vol de 2 colis ce dimanche au 59 du Belvedere entre 12h et 15h.
C'est la résultante d'un problème bien plus profond : pas de système de caméra qui donne un visu sur l'ensemble des boites aux lettres + Une porte qui ne ferme pas au 59 esplanade du belvedère + des clés qui permettent d'ouvrir l'ensemble des BAL en 2 sec (rapidité d'execution pour les vols).
Il faut être clair, il y a beaucoup trop de négligences et un manque cruel d'investissement dans les infrastructures de sécurité.
Nous sommes à Paris !!!

Plus largement cela vaut aussi pour la porte de garage qui ne ferme plus pour l'ensemble du Belvedere !

Il faut se réveiller !
Phil BK
Messages : 139
Inscription : 13 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 30 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Vols de colis

Message par Phil BK »

Je vous invite à signaler ces vols au commissariat, ne serait-ce que par téléphone. L'ampleur de la chose devrait, je l'espère en tout cas, pousser la police à agir.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Vols de colis

Message par Raffaella »

guegue a écrit : 13 sept. 2020 Bonjour,

Je suis aussi victime d'un vol de 2 colis ce dimanche au 59 du Belvedere entre 12h et 15h.
C'est la résultante d'un problème bien plus profond : pas de système de caméra qui donne un visu sur l'ensemble des boites aux lettres + Une porte qui ne ferme pas au 59 esplanade du belvedère + des clés qui permettent d'ouvrir l'ensemble des BAL en 2 sec (rapidité d'execution pour les vols).
Il faut être clair, il y a beaucoup trop de négligences et un manque cruel d'investissement dans les infrastructures de sécurité.
Nous sommes à Paris !!!

Plus largement cela vaut aussi pour la porte de garage qui ne ferme plus pour l'ensemble du Belvedere !

Il faut se réveiller !
Bonjour,

croyez-moi on est bien réveillés :lol:
blagues à part , la pose des caméras dans les parties communes est à l'étude. Nous avons privilégié dans un premier temps la pose dans le parking. Je suis comme vous d'avis qu'il en faudrait aussi pour les parties communes mais cela ne fait pas l'unanimité.
Concernant les boites à lettres, on peut prendre la décision de changer les serrures mais cela veut dire plus aucun colis dans les boites à lettres et un retrait dans un relais colis ou à la poste ...... sinon vous faites comme moi , vous vous faites livrer à la conciergerie. C'est pratique et plus aucun vol ;-)
Pour la porte , on a prévu de la changer une fois que le chantier "incendie" sera terminé.
La porte du parking a été gravement endommagée par un fourgon trop imposant qui a forcé le passage. Des devis sont en cours , une plainte a été déposée ( là pour le coup les caméras se sont montrées bien utiles avec les témoignages des personnes présentes ) et les déclarations d'assurance ont été faites.
Voilà :mrgreen:
bonne journée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raffaella pour son message :
Ian
ClemL
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vols de colis

Message par ClemL »

Bonjour,

Vols d'un colis déposé dans ma boite aux lettres le 10 octobre au 73 promenade du verger...
Le livreur est revenu ce midi très mal en point car c'est lui qui va prendre, et moi je n'ai pas les objets dérobés.
Ce n'est pas la première fois, la première on a fouillé dans ma boite aux lettres, une box beauté et la personne a pris ce qu'il l'intéressé seulement les meilleurs produits il m'en restait 1 sur le 7, en plein covid c'est d'autant plus dégoutant de savoir notre courrier fouillé...
Nous disposons apparemment de caméras au Green Park, j'ai demandé au CS de visionner.
J'espère avoir un retour.

Bonne journée à tous
Répondre