Comportement irresponsable

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Line »

La conséquence de ces comportements irresponsables, c'est qu'on risque d'aller vers un confinement TOTAL:

"l'Intersyndicale nationale des internes (Isni) appelle les autorités à "cesser les demi-mesures et les discours équivoques" au vu de la gravité de la situation.

C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : aucune sortie, aucun contact interpersonnel extérieur au foyer, arrêt strict de toutes les entreprises non vitales, des transports en commun, ravitaillement des familles au domicile par des personnels protégés intégralement et avec des masques FFP2."

Source:
https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... _3244.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Line pour son message :
Samos
Matthieu_
Administrateur
Messages : 223
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Matthieu_ »

Je pense qu'on ne tardera pas à avoir des contrôles, notamment ce WE

"Heureux les imbéciles, la pensée ne vient pas compliquer leur vie"

:sorry:
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par StrefDess »

Matthieu_ a écrit : 19 mars 2020 Je pense qu'on ne tardera pas à avoir des contrôles, notamment ce WE

"Heureux les imbéciles, la pensée ne vient pas compliquer leur vie"

:sorry:
Jolie citation Matthieu, et tellement vraie :japon:

A l'instant même où j'écris, y'a un père habitant au Belvédère (il l'a crié) qui joue tranquillement au foot avec son fils, et un "frère" (dixit) à son balcon à Or Natura discute sans faire aucune remarque sur son comportement et lui propose même de se "retrouver un autre jour frère !".....
:sorry:
deko
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par deko »

La mairie est beaucoup plus efficace pour mobiliser ses ASVP en cas de mauvais stationnement...
Très choquant !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur deko pour son message :
MAP
Dudule
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Dudule »

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas réagir, mais là...
Tous ces individus poussant leur égoïsme à son paroxysme (ce sont surement les mêmes qui ont acheté 250 rouleaux de PQ de peur de mourir de faim et ainsi empêcher les autres de pouvoir en manger 5 ou 6) que vous décrivez ne pourraient être éventuellement sensibilisés que si leur comportement irresponsable les envoyait, ou quelqu’un de leurs proches, en réanimation (ou pire) …
Peut-être qu’ainsi leur QI de bulot cuit se rendrait enfin compte (Et ce n’est même pas sur…) qu’on ne joue plus au docteur comme quand nous avions 12 ans …
Des gens, des familles, tout un système médical souffrent (ou pire) … Et eux, ils osent tout ! Et comme dirait, un célèbre tonton, c’est à ça qu’on les reconnait !
Je suis outré et ne peux qu'encourager les personnes témoins de ces agissements, de les dénoncer à la mairie ainsi qu'à la police (puisque malheureusement, on en peut pas aller leur expliquer de vive "voix"..) .. Ce que je serai le premier à faire.
Bon courage à tous, et prenez soin de vous ainsi que de vos "anciens". Puisqu'à priori il ne faut pas trop compter sur certains de nos concitoyens pour sortir de ce marasme ..
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Arnaud »

Vu a l instant une personne d un certain age rres bcbg des ovalys sur l allee du puits et qui avait une conversation tres moralisatrice avec son mari sur la necessite d un confinement total et "qu au moins en Chine ils respectent".... ils promenaient A DEUX leur chien....
il faut dire que cette personne semble avoir une conception du civisme a geometrie variable, il y a qqs mois elle ne comprenait pas qu elle ne devait pas mettre ses dechets au pied des containers a carton qd je lui faisais remarquer...

(Par contre attention heun, manger 5 ou 6 rouleaux de PQ comme evoque plus haut risque d entrainer d autres problemes de sante :) )
Sevkikou
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 29 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Sevkikou »

Seb a écrit : 19 mars 2020 @Deko : le footing est pour l’instant autorisé à proximité du domicile (ce n’est pas clair mais j’ai compris 500m, d’ailleurs si quelqu’un a un chiffre officiel, je suis preneur) entre personnes du même foyer et pour une courte durée. Il faut veiller à rester à bonne distance des personnes que l’on croise, à ne pas s’arrêter pour leur parler, à bien se laver les mains en partant et en revenant à cause des poignées de porte et des boutons d’ascenseur. Bref si tout le monde respecte ces règles simples nous ne serons pas obligés d’aller vers des mesures plus strictes. C’est ce qui risque malheureusement de se passer.
Bonsoir
Des éléments de réponse dans l’article de 20 minutes :
Le ministère des Sports répond à la soudaine prolifération de joggeurs via 20 Minutes
https://m.20minutes.fr/sport/2743943-20 ... ies-regles
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sevkikou pour son message :
Seb
Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 43 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par MissKitty »

Bonsoir,
Juste pour information, ce matin il y avait des contrôles de Police sur la Promenade.
Je sais que ça ne suffit pas mais c'est déjà ça.
Bonne soirée,
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MissKitty pour son message :
RomainLu
Jojol92
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Jojol92 »

Non mais je trouve honteux que des gens oublient des photos pour dénoncer . Qu’on s’insurge pour dénoncer des des comportements irresponsables ok mais publier des photos . C’est quoi ça. Je respecte les consignes et je trouve complètement irresponsable qu’on ne les respecte pas mais de là à dénoncer en montrant les visages Etc . Comme ce qui s’est passé dans les années 40 je trouve ça déplorable . Et cela me fait peur .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jojol92 pour son message (3 au total) :
RAPHAEL88PaKaMa8
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Arnaud »

Point godwin en moins de deux pages, bravo ! Le probleme c est que vous confondez tout. Je ne defends pas forcement la publication de photos ciblees mais de là à faire un parallele aussi déplacé..... disons que le risque pour les personnes "denoncees" n est pas tout a fait le meme, et que le caractere legitime des regimes et de leurs lois n est pas vraiment le meme qu il y a 80 ans.... " rhalal c qui faut pas entendre quand meme ma bonne dame !!"
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Arnaud pour son message :
MAP
Jojol92
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Jojol92 »

Je regrette mais mon brave monsieur mais cela m’y fait penser rien que le mot dénonciation . On en arrive à des extrémités comme dans je ne sais plus quel endroit quelqu’un a pris sa carabine pour empêcher un parisien de venir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jojol92 pour son message :
RAPHAEL88
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Jérôme Visio »

2117E096-133C-40EA-9EAE-1589C624B33C.jpeg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jérôme Visio pour son message (4 au total) :
ClarkouVeroBenDamien_ARAPHAEL88
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Comportement irresponsable

Message par MaryH »

Bonsoir,
J'ai vu aussi ce matin des contrôles de la Police dans le Fort :good: :good:
Dernière modification par MaryH le 20 mars 2020, modifié 1 fois.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Line »

Le confinement prolongé jusqu’au 3 mai en Italie.
Un durcissement du confinement envisagé.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Restons chez nous, restez chez vous SVP!

PS: Par ailleurs, il y a aussi des gardes à vue qui se mettent en place pour non respect du confinement...

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... 1584692947
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

Dénoncer les comportements irresponsables est une chose nécessaire mais il faut le faire auprès des autorités compétentes.
Les photos sur les réseaux sociaux n’y ont pas leur place.
N’oublions pas, en ces moments difficiles, de faire preuve de plus de tolérance, de bienveillance, de compassion et de nuance dans nos jugements. Au regard des règles actuelles, toute personne dehors ne contrevient pas forcément à la loi. Ma fenêtre donne sur une zone de fort passage et je n’ai pour l’instant observé qu’une situation qui était clairement irrégulière (5 adolescents qui faisaient du skate et encore le 1er jour...). Donc globalement, au Fort en tout cas, une écrasante majorité des gens respecte les consignes (je ne suis pas allé jusqu’à contrôler les formulaires). N’oublions pas non plus, que pour la plupart d’entre nous, la situation est très difficile à vivre. Angoisses liées à la situation sanitaire, à un sentiment de perte de liberté, de claustrophobie, situations professionnelle et/ou personnelle qui étaient déjà compliquées avant la crise, etc. S’il reste encore quelques soupapes de décompression tolérées tant mieux ! Viendra bien assez vite le temps où elles n’existeront malheureusement plus (voir l’exemple chinois).
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Seb pour son message (6 au total) :
DevaMariaRAPHAEL88solarisPaKaMa8
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 47
Inscription : 17 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Petit Scarabée »

Promener son chien aussi est autorisé... certes, mais il semble que certains oublient les règles qui pré-existaient déjà, à savoir le ramassage des crottes,... j'ai remarqué une certaine inflation sur la promenade Arnaud Beltrame ...
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Troisma »

Bonjour,
Un très bel article sur ce phénomène :
https://www.google.com/amp/s/theconvers ... nts-133823
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Troisma »

Les travaux en économie comportementale ont mis en lumière trois types d’individus face à des situations de bien public :

Les contributeurs inconditionnels : ils contribuent au bien public quelle que soit la situation. Ce sont ceux qui se sont confinés dès le discours du président de la République.

Les contributeurs conditionnels : ils contribuent davantage si les autres contribuent davantage. Ce sont ceux qui respecteront davantage les mesures de confinement si tout le monde joue le jeu.

Les passagers clandestins : ils pensent uniquement à leurs intérêts égoïstes. Ce sont ceux qui sont sortis en masse ce week-end, conscients des risques qu’ils imposent aux plus faibles.

Les sanctions sociales peuvent jouer un rôle important dans le confinement : le fait de pouvoir critiquer ceux qui ne respectent pas le confinement en leur imposant des punitions sociales (par exemple, des réprimandes, ou de la désapprobation) peut aider à maintenir le confinement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Troisma pour son message (2 au total) :
RomainLuMissKitty
MarineBing
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comportement irresponsable

Message par MarineBing »

quelqu’un a vu passer les policiers dans le fort ?

Je vois passer des tonnes de gens en bas de chez moi presque comme un dimanche normal, ça me rend dingue, si vous sortez choisissez au moins des horaires qui sont normalement moins fortes en affluence. Pas tous les dimanche midi en promenade...
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comportement irresponsable

Message par Seb »

« Des tonnes de gens » : prise de poids importante qui est sans doute liée au confinement 😂
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Seb pour son message :
Petit Scarabée
Répondre