[Culture] Le Temps des Cerises : exposition du designer Clément Brazille, du 1er au 19 avril

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par MarieetDavid »

Il y aura aussi à partir de 15 heures jusqu’à 17 heures 30, plusieurs animations et découvertes des ateliers du Temps des Cerises dont
- le Phare d’Issy qui proposera des ateliers gratuits de Peinture, Dessin, Modelage et Emo-joueurs !
- Petits Musiciens qui proposera de 15h30 à 16h et de 16h à 16h30 des ateliers gratuits d'éveil musical
- ReflexePhoto qui proposera de 15h à 15h30 et de 16h30 à 17h00 des ateliers gratuits de photo portrait, 17h vernissage des photos des participants de l'atelier photo 2013-2014, et un apéro photo :p

Ce samedi sera festif :-)
Avatar de l’utilisateur
linisis
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par linisis »

:banane: Un grand bravo aux équipes qui ont organisé et animé le lancement de la saison. :bravo:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par Frédéric »

Ben oui, Carlos, ça m'a l'air ça. J'y étais pas, mais on m'a donné un retour très positif de la soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par Laetic »

J'ai adoré le concert :) mes loulous aussi !
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par cygair »

La commune est une partie de l'histoire française, même plus apprise à l'école, pourtant très intéressante !

Un peu de doc ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871)

Bon wikipeding !
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par JB-AL »

Ca n'aura peut etre echappe a personne, mais la chanson "le temps des cerises" est elle-meme associee a la Commune de Paris.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par Arte »

L'histoire de la Commune racontée sur un char dans le Fort d'Issy ! :banane:

https://www.youtube.com/watch?v=hk7Dz9OxAu8
Virgule
Messages : 31
Inscription : 04 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Epinettes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ANIMATIONS LE TEMPS DES CERISES

Message par Virgule »

sinon, ce dimanche, il y avait un spectacle pour enfant très sympa avec 4 histoires reliées par intermèdes de Clown. J'adore l'ambiance de ce lieu, et en plus, c'est loin d'être bondé. Pourtant des spectacles de bonne qualité et gratuit (enfin, un chapeau passe à la fin), ca ne se rate pas.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Crapouille »

Je n'en doute pas et regrette juste que Le Temps des Cerises ne communique pas plus sur cette page pour nous avertir de leurs événements :grim:

J'ai lu dans le point d'appui qu'un brunch était organisé dimanche 12 octobre 2014 de 10 h à 14h. Chacun ramène une petite chose à partager...très belle idée qui ne demande qu'à être su. J'en ai parlé à ceux que j'ai croisé. personne n'était au courant mais tous ont trouvé l'idée sympa et pense venir ?

Crapouillette et moi ne manqueront pas cette belle initiative de partage et de rencontre. Qui vient aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Seb et Margot
Messages : 125
Inscription : 29 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Seb et Margot »

Faisant partie des personnes que tu as informée, on viendra avec Dimo, juste en bas de chez nous, ce serait dommage de manquer ça! Je suis d'accord avec toi Crapouille, ce serait bien d'avoir les infos sur ce topic :-)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par François »

Pour vous répondre sur la communication via le forum, les admins ont toujours proposé aux associations / commerçants du quartier / services d'informer les habitants via le forum. Ils ont également tous la possibilité de créer une page dédiée sur le blog. Pour le moment ce n'est pas leur choix comme nous l'avons vu dernièrement avec le temps des cerises et la brasserie. Nous respectons bien sur ce choix et restons à l'écoute de leur attente.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Ian »

Toutes les infos sont sur le site du Temps des Cerises :
Sélection_002.png
Sélection_001.png
Via le site il est possible d'ajouter les événements dans google agenda (ou autres) :bravo:
Sinon ils donnent des brochures avec les activités à venir... :good:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Ian, je ne connaissais même pas le site ...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Crapouille »

C'est bien le problème...en communiquant ici ça renverrait pour les détails sur leur site et au moins on aurait les infos ;)

Je regrette de n'avoir eu connaissance du conte de dimanche dernier pour les 0-4 ans. Et du coup, il y avait deux goûter d'organisé :crazy:

Merci Ian d'avoir pris le temps d'aller voir. Pour ma part, je n'ai pas le temps ni l'énergie de lire tous les sites de chaque commerçant et de faire la communication ici à leur place ;)

Cela n'enlève en rien les bonnes idées qu'ils ont. Je suis sûre qu'avec une meilleure communication avec les habitants Le Temps des Cerises deviendra vite pour nous un lieu incontournable :D
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par DaddyMax&Ju »

Crapouille a écrit :Je n'en doute pas et regrette juste que Le Temps des Cerises ne communique pas plus sur cette page pour nous avertir de leurs événements :grim:

J'ai lu dans le point d'appui qu'un brunch était organisé dimanche 12 octobre 2014 de 10 h à 14h. Chacun ramène une petite chose à partager...très belle idée qui ne demande qu'à être su. J'en ai parlé à ceux que j'ai croisé. personne n'était au courant mais tous ont trouvé l'idée sympa et pense venir ?

Crapouillette et moi ne manqueront pas cette belle initiative de partage et de rencontre. Qui vient aussi ?
yess, on viendra :-)

En effet, la communication du temps des Cerises a quelques métros de retard, pas d'utilisation des forums, Facebook... on ne peut pas dire que cet établissement soit connecté malgré sa volonté marketing !!????

NB: Les centres culturels en Inde, Arménie savent utiliser les forums… pour leur communications... créer leurs événements sur Facebook...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par François »

Ils sont encore jeunes, soyons patient...
Et à leur décharge il n est pas facile d avoir plusieurs supports de communication et l existence d un forum et blog comme fortdissy.info n est pas commun....
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour l'idée du brunch Crapouille, la prochaine fois on restera plus longtemps :ouioui: !

Très bon accueil du Temps des Cerises.

Merci pour ce moment de convivialité, contente d'avoir revu des voisins et d'avoir fait la connaissance de nouveaux :happy: !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Crapouille »

Oh oui, ces brunchs vont devenir l'un des rendez vous incontournables du Fort !
C'était vraiment très sympa ! Merci encore Au Temps des Cerises /Clavim de nous organiser tout ceci, les petits comme les grands ont vraiment appréciés ce rendez vous convivial.
Nous espérons surtout que vous laisserez les transats...l'esprit plage en automne et en hiver me convient bien et je serais ravie de les retrouver dimanche prochain avec les coupines et les coupins :D
Ils ont un côté très reposants dès que l'on s'installe dedans.

Pour la com, on leur a signalé et nous espérons que nos remarques pourront être rapidement prise en compte afin d'entretenir un échange constructif avec toute ces merveilleuse équipe et favoriser ainsi leur communication afin que plus de voisins se rendent à leur différents rendez vous.

Une lecture est organisée samedi prochain pour les plus de 3 ans mais je n'ai pas retenu toutes les infos s'y rapportant.

Pour les moins de 3 ans, ils aimeraient aussi en organiser, Je trouve que le dimanche vers 11h ça pourrait être pas mal...

En tout cas, ravie d'avoir vu les copines. Je crois Hélène qu'on devrait arriver à se voir maintenant plus souvent grâce à ces rendez vous ;)

Crapouillette a retrouvé ses petits copains donc ravie :) et les nouvelles rencontres font toujours plaisirs : Delphinette ;)

Mention spéciale pour la personne qui a ramené les fromages :bravo:

@Margaux : ça pourrait être sympa de voir Seb jouer la bas ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Hélène_Ovalys »

Oui je crois que la formule du brunch permettra de nous voir beaucoup plus régulièrement Crapouille :-).

A priori ils se dérouleront une fois par mois.

J'ai parlé moi aussi à une personne de l'équipe. Les premiers mois d'ouverture (ouverture en juin et cap de la rentrée en septembre) leur ont permis de se rôder. Ils connaissent le forum et seront à même communiquer via ce canal une fois leur rythme trouvé.

Excellente idée le tapis de jeux , les peluches et les livres : mon petit s'est beaucoup amusé !
Delphinette
Messages : 65
Inscription : 01 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Culture] Le Temps des Cerises - espace culturel du Fort d'Issy

Message par Delphinette »

Merci au Temps des Cerises pour ce brunch !
Une super initiative qui permet aux nouveaux habitants du fort comme nous de rencontrer nos nouveaux voisins :)
On a passé un très bon moment et on ne manquera pas le prochain rdv ;)
Répondre