Alimentation Media Touch

159 logements
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

Bonjour,

L'alimentation de la tablette media touch est hors service. Est-ce qu'il y a une garantie sur le matériel domotique ? Si oui, qui faut-il contacter ?

Merci beaucoup.

Minou159
image.jpeg
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alimentation Media Touch

Message par Arte »

Bonjour minou159,

Une vieille discussion si ça peut t'aider ;)


viewtopic.php?f=29&t=67&p=31544&hilit=garantie#p31544
Ian a écrit :Je viens de me rendre compte en feuilletant le livret Legrand qu'il était possible de bénéficier d'une extension de garantie de 3ans (en plus des 2) en faisant une demande dans les 3 mois qui suivent la remise des clés.
Pour cela :
- se connecter sur http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
- "je contacte Legrand par mail"
- indiquer ces coordonnées
- dans la partie message, taper : "demande d'extension de garantie - programme immobilier" et indiquer l'adresse du logement
- en PJ joindre une copie du document officiel indiquant la date de remise des clés.

Dans ce même livret, l'application MyHomeManager est recommandée pour Android mais elle n'est ni officielle (embêtant de donner ses accès à des inconnus...), ni soutenue dans sa version gratuite (13/06/2011).
Sinon il existe AtMyHomeLe et DomoTouch : soutenue mais pas officielle...
Les avez-vous testés ? (j'utilise pour l'instant l'accès web via https://www.myhomeweb.com qui fonctionne bien).
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Jérôme Visio »

Bonsoir,

Si l extension de garantie à été souscrite les pièces sont envoyées mais charge au résident de remplacer par lui même ou faire appelle à un électricien. Un simple appel au SAV et la pièce est envoyée.

Si l extension n a pas été souscrite : la garantie est dépassée, tout est à la charge du résident.
Pour info, cette alimentation coûte pas loin de 100€ :cry: et est très sensible.

Un résident du Visio essaye de trouver une alternative de remplacement (40€ environ et moins sensible au coupure de courant ) mais je n ai pas encore le résultat. ...
Avatar de l’utilisateur
cevidal
Messages : 52
Inscription : 21 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par cevidal »

Bonjour,

Suite à la coupure de courant de ce matin, notre écran ne fonctionne plus également... :grim:

Comment diagnostiquer l'origine de la panne par exemple que l'alimentation de la tablette media touch est hors service ?

D'avance merci.
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

Bonjour, si la petite led sur le module 346020 "ALIM MEDIA TOUCH" est éteinte alors l'alimentation est hors service...
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par gromk »

Pareil de notre côté. Je n'ai pas eu le temps de regarder davantage, j'ai juste vu que la tablette domotique ne s'allumait plus, et que l'heure sur le four et sur le micro-onde étaient réinitialisées........... Si ce truc pète à la moindre coupure de courant, risque pas que j'en rachète une..... Le webserver reste actif j'imagine ?
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

Oui c'est juste la tablette domotique qui ne fonctionne plus, le serveur fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Crapouille »

Bonjour,
Merci Minou159 pour ton message. J'allais justement en poster un.
J'ignore si ça a avoir mais du Bat C je n'entend pas les visiteurs sonner à l'interphone. Et lorsque j'appuie sur "platine de R" sur mon écran domotique rien ne se passe et je ne vois plus le hall.
Du coup, je n'ai plus accès pour ouvrir . J'ai tenté d'appuyer sur le bouton pour handicapé et ça ne fonctionne pas.
Je n'était pas au courant de cette coupure mais possible que ça soit lié.
Suite à ton message Minou159, je suis allée voir mon "Alim media touch" (merci pour la photo, c'est bien parlant ainsi) mais la mienne est allumé en vert.
Si j'ai bien compris le problème de certains, c'est que vous n'avez plus du tout d'écran ? ou plus simplement il ne s'allume plus et reste noir ?

A ceux dont l'écran fonctionne, pouvez vous tester si votre visiophone fonctionne et si vous pouvez ouvrir à distance ?

J'aimerai savoir si je suis un cas isolé et porter l'attention auprès de voisins qui se sont peut être dit que tout fonctionnait...

Et basiquement sinon, je fais quoi pour remettre en marche le Visiophone ? Au C il fonctionne pour tous ?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Frédéric »

Hello,

Nop : ton cas n'est pas isolé :grim:

Je pourrais passer te voir demain si tu veux
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par François »

Retour de vacances et même problème chez moi...
Minou159 as tu résolu le problème ?
Pour ceux qui ont commandé un nouveau module c'est compliqué à changer ?
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

J'attends le nouveau module pour faire le remplacement, rien de bien compliqué seulement 4 fils à débrancher et rebrancher.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Crapouille »

Ok, donc le problème pourrait être général sur le Fort :scare:

Est ce que toutes les résidences sont touchées ?

@Fred : Merci. je vais participer à Familles et papilles au Temps des cerises et rester pour le brunch ;)
Tu as résolu le problème de ton côté ?
Du coup, les gens qui attendent des colis ne peuvent être avertis par le livreur lorsqu'il sonne :grim:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Crapouille »

J'ai voulu réinitialiser ma domotique en coupant l'électricité et l'alimentation a grillée. :(

En gros, j'en déduis que pour ceux chez qui elle fonctionne encore, dès qu'ils couperont le courant, l'alim sautera. Idem à la prochaine saute de courant chez EDF :grim:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Crapouille »

Question :
Ceux dont l'alimentation a grillé ont il un compteur Linky ?
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

J'ai un compteur Linky comme tout le Ô Paris ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par François »

non moi pas de compteur linky
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Jérôme Visio »

Nous avons eu au Visio plusieurs Transfo HS suite à des travaux qui nécessitaient une coupure du dysjoncteur.

A ma connaissance pas de compteur Linky dans ces appartements
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par bbpp »

Bonsoir, en ce qui nous concerne, quand il y a un pb de coupure edf, la domotique ne souffre pas, en revanche, quand nous avons coupé le disjoncteur pour effectuer des travaux, le transfo a grillé. L'électricien de Bouygues ( nous étions à la limite de la garantiie de Bouygues) nous a dit que le probleme était général au Fort.. Depuis, nous n.avons plus été amenés à couper tout le disjoncteur, mais vrai probleme, pas du tout normal que ça grille chaque fois qu'on coupe.. Mais une fois qu.on a dit ça..
Cam92
Messages : 52
Inscription : 30 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Cam92 »

Bonsoir,
Mon écran domotique n'est toujours pas reparti depuis cette coupure ayant eu lieu il y a un mois lorsque j'étais en vacances ..
Çela devient problématique. Le fait de couper l'alimentation générale ne résoud pas le problème et la led dont vous parlez est éteinte.
Savez-vous comment faire pour le rallumer ? Avez-vous réussi à rêgler le problème ?
Merci et bonne soirée !
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Alimentation Media Touch

Message par Minou159 »

Bonsoir Cam92, votre alimentation domotique semble hs, il faut la changer pour que l'écran redémarre...
Répondre