Avez vous renégocié votre crédit?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par François »

ça marche aussi :-)

au prix de la poudrière on aura un peu de poulet :ane: :jesors:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par DaddyMax&Ju »

François a écrit :ça marche aussi :-)

au prix de la poudrière on aura un peu de poulet :ane: :jesors:
ok C'est fait e-card Parrainage envoyé...
Miam miam... :bravo:
MT_VISIO
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par MT_VISIO »

De ce que j'ai vu, autant les taux proposés par Bourso étaient compétitifs, autant leur assurance par défaut se rapprochait de l'arrachage de dents.

Avec le niveau actuel des taux, on paie quasiment autant en assurance qu'en intérets financiers. Quitte à renégocier je vous conseille de ne négliger ni l'un, ni l'autre. Les lois Lagarde et Hamon vous permettent de changer d'assurance et mettre en place d'une délégation :
http://www.credit-francilien.fr/loi-ham ... rance-pret
https://www.gmf.fr/conseils-prevention/ ... -hamon.jsp

Comme je suis un peu flemmard j'ai fait appel à un courtier qui -je trouve- m'a fait des conditions (taux+assurance) canon.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Frédéric »

Bonjour MT_VISIO,

Pour ma part, je ne trouve pas : l'assurance Boursorama est moins chère que celle à laquelle on a souscrit (MAIF). Par contre, j'ai pas pu étudier encore ce qu'il y a dedans : Boursorama n'envoie la police d'assurance qu'une fois le dossier arrivé chez eux. On pourra décider en fonction.

Il n'y a pas que la mensualité qui compte : par exemple, notre prêt actuel nous autorise le transfert sur un autre bien, ce que Boursorama ne fait pas. Drôlement pratique dans le cas où on souhaiterait revendre notre appartement dans quelques années, alors que les taux se sont à nouveau envolés.

graphique-taux.gif
graphique-taux.gif (13.18 Kio) Consulté 12224 fois
http://www.empruntis.com/financement/ac ... tional.php
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Seb »

Avec Bourso, il faut être patient.
Nous avons déposé un dossier chez eux début octobre et attendons toujours leur retour.
Au téléphone, ils répondent qu'ils croulent actuellement sous les demandes et traitent en priorité les premières ouvertures de prêt.
Info pratique : il est possible de déposer le volumineux dossier directement dans la boîte aux lettres du siège à Boulogne.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Frédéric »

Ah ! Dac' Sebalix. Pour l'instant, ils annoncent un délai de 4 à 5 semaines. Cela va être bien plus donc :) Il semble que ce soit plutôt en votre faveur : un conseiller m'expliquait que si les taux baissent, on en bénéficie. Vous avez eu le même son de cloche ?

Sinon avez-vous frappé à la porte d'une autre banque ? Nous, on serait bien resté dans notre banque, mais l'aménagement proposé est vraiment moins intéressant.
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Seb »

Frédéric a écrit :un conseiller m'expliquait que si les taux baissent, on en bénéficie. Vous avez eu le même son de cloche ?
Oui, ils nous ont dit la même chose. A vérifier.
Frédéric a écrit :Sinon avez-vous frappé à la porte d'une autre banque ?
Oui, nous avons fait un large comparatif avant de déposer notre dossier et ils sont actuellement imbattables (étant donné notre profil).

Nous avons également essayé de renégocier notre crédit en cours auprès de notre banque qui nous proposait de baisser le taux de 0,7 points. Par ailleurs, cette solution avait l'avantage d'être la plus simple et de nous éviter de payer de lourds frais de pénalité. Malgré cela, le retour sur investissement de cette solution s'avèrait moins avantageux au bout d'un an seulement...

Nous avons pris l'assurance chez eux car sans commune mesure avec celle que nous payons actuellement. Mais il serait intéressant de savoir s'il est possible de trouver encore mieux et chez qui.
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par NeoFM »

Pour notre part nous avions fait le rachat avec Boursorama mais avions gardé notre assurance chez April (rien ne vous empêche de refuser l'assurance de Bouso).

Sinon parmi les assurances "pas chers" mais pas Low-cost (comme April), il y a la Maaf
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Frédéric »

Sebalix a écrit :Avec Bourso, il faut être patient.
Sebalix, faut-il croire en ce mail sympathique, que j'ai reçu le lendemain de l'envoi de mon dossier par la Poste ?
Boursorama a écrit :Nous avons bien reçu votre dossier de demande de financement et nous vous en remercions vivement.

Celui-ci sera analysé dans un délai de 10 jours. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son évolution, notamment s'il manque des pièces justificatives.

Nous vous donnerons ensuite notre décision finale.
Peut-être as-tu reçu le même ? Merci
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Seb »

Frédéric a écrit :
Boursorama a écrit :Nous avons bien reçu votre dossier de demande de financement et nous vous en remercions vivement.

Celui-ci sera analysé dans un délai de 10 jours. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son évolution, notamment s'il manque des pièces justificatives.

Nous vous donnerons ensuite notre décision finale.
Oui, j'ai bien reçu ce mail et je confirme qu'ils respectent bien leur engagement concernant le délai de réponse de 10 jours.

il s'agit de la première étape qui consiste à s'assurer que ton dossier est complet (ils sont assez pointilleux et en pratique cette étape peut s'avérer un peu plus longue car il faut ajouter ce délai après chaque nouveau retour...).

La deuxième étape permet de valider la demande d'adhésion à l'assurance. C'est très rapide puisqu'elle est terminée dès que tu as rempli le formulaire.

La troisième étape, celle pour laquelle ils ne donnent aucun délai, consiste à approuver ou non ton dossier.

Et nous sommes bloqués à ce stade depuis plus de deux mois maintenant... :sorry:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Line »

Je confirme que ça prend du temps! J'ai commencé en octobre et ils m'ont édité l'offre au 31 décembre (bnp via meilleurtaux). En revanche le piège est qu'entre temps les taux ont encore baissé! Du coup, que faire? Signer quand même? Quelqu'un est passé par là?
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Gaëlle et Jérôme »

Bonjour,
3 mois entre la demande et la modification effective du prêt. (banque BNP)
Je suis passé en variable capé (obligatoire) avec une réactualisation annuel du taux.
Le taux variable avec le max possible est toujours à 0.4% en dessous de l'ancien.
Il y a une simulation taux max dans le dossier de prêt, toujours très intéressant.

J'ai une différence actuelle de 1.4% avec l'ancien.
Même si j'arrive au max dans 2 ou 3 ans j'aurais déjà remboursé une grosse part du capital.
Le montant mensuel est fixe les variations de taux décale la fin du prêt.
Si cela baisse encore j'en profite.


Voila..
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Marine »

Prendre un taux variable alors que les taux sont historiquement bas, c'est risqué non ? À combien êtes vous maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Gaëlle et Jérôme »

1.45%, chacun prend ces "risques", mais taux capé, je ne pense pas que la situation change d'ici un ans ou 2 voir plus.
Au passage vous pouvez utiliser la fonction VPM Excel, très pratique, c'est taux fixe mais on peut l'appliquer annuellement en Taux Variable.

Il faut pas regarder que le taux mais les conditions de rachat anticipé et la possibilité de reporter le prêt sur un autre bien.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Ian »

Pour ceux qui n'ont pas encore renégocié leur crédit, je vous conseille le Crédit Mutuel du Belvédère qui propose des taux TRÈS bas en ce moment, associé à un "Cautionnement Mutuel de l'Habitat" plus avantageux que le traditionnel "Crédit Logement".
:banane:
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par JB-AL »

Ian a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore renégocié leur crédit, je vous conseille le Crédit Mutuel du Belvédère qui propose des taux TRÈS bas en ce moment, associé à un "Cautionnement Mutuel de l'Habitat" plus avantageux que le traditionnel "Crédit Logement".
:banane:
Le "cautionnement mutuel de l'habitat" appartient au Credit Mutuel ce qui explique, je suppose, que la banque propose une commission plus moderee (ou, ce qui revient au meme, que le CM fasse un effort sur le taux). En revanche il faut egalement tenir compte du montant restitue a la fin du pret, si quelqu'un a les chiffres (ie le montant que Credit Logement vous preleve au debut ou a la fin du pret et vous rend -en partie- si tout s'est bien passe).
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par François »

en gros de mémoire Crédit logement rend 70% du la caution.
Concernant les taux, bourso est à 1,79% sur 19 ans en ce moment (sous condition de revenu)
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Ian »

Pour le crédit logement 70% de la caution est remborusée, mias les 400€ de frais de dossier ne le sont pas (simulateur).
Pour nous, pour 98000€ rachetés :
- crédit logement : cout initial : 1462€, restitué : 726€
- crédit mutuel CMH : cout initial 770€, restititué (de mémoire) : entre 100 et 150€
Le gain au bout de 15 ans n'est pas énorme, mais ça évite d'avancer les fonds...
Avatar de l’utilisateur
Anabelle
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Anabelle »

Ian a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore renégocié leur crédit, je vous conseille le Crédit Mutuel du Belvédère qui propose des taux TRÈS bas en ce moment, associé à un "Cautionnement Mutuel de l'Habitat" plus avantageux que le traditionnel "Crédit Logement".
:banane:
pour un rachat de prêt peut-être .... mais pour une renégo c'est une autre histoire ..... leur proposition frise même le ridicule .... snarff ..... :marteau: :cry:

bon, je vais aller voir chez Bourso ! :)
Samos
Messages : 117
Inscription : 09 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avez vous renégocié votre crédit?

Message par Samos »

Bonjour
Pouvez vous me préciser le taux proposé pour une renégo et qui frise le ridicule?
Merci beaucoup
Répondre