ADSL trop Fort !

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Petite explication issue de ma journée de lundi

Préambule

Je ne traite que des démarches ADSL, la fibre optique a un sujet dédié
J'ai ouvert une ligne ADSL pour des raisons personnelles, je vais passer à la fibre des que possible mais je ne souhaite pas attendre pour voir si les démarches administratives se débloquent demain ou dans 2 mois.

Objectif

Compte tenue des hypothèses précédentes, il me fallait un abonnement rapidement, en évitant les frais divers (ouverture de ligne, résiliation).

Démarche

On a beau dire, le meilleur opérateur pour aller vite est Orange (c'est l'opérateur historique et ça se sent)
De plus ils n'ont pas de durée minimale d'engagement et pas de frais de résiliation.

Actuellement, les lignes téléphoniques sont bien raccordées toutes pré-cablées mais les bases de données des opérateurs ne sont pas complètement à jour. Il est possible que cette mise à jour intervienne cette semaine et que ce que je raconte ne vous serve à rien pour les immeubles livrés !

Aller chez Orange Agence Centrale à la mairie d'Issy --> les autres ne peuvent qu'utiliser "Soft" qui est le logiciel commercial standard de Orange.
Il faut se munir de l'adresse et du numéro de pastille France Telecom posée sur le cadre de sa porte palière.
Ils font une recherche sur l'adresse et trouvent en général un précablage (pour West Park les lignes sont au numéro 81 et pas au numéro 83). Dans mon cas "Soft" refusait de créer la ligne directement, il fallait donc faire passer un technicien (70 Euros) pour rien, juste pour aller constater que tout allait bien (c'est ce que ferait n'importe quel autre opérateur pour ouvrir une ligne) sauf que Orange peut faire une demande manuelle de création de ligne, disant qu'elle est éligible à l'ADSL via un autre logiciel dont le nom m'échappe Edit : Il faut passer par "Crystal" (merci gregvern) (que seuls certains vendeurs maîtrisent), et la ils disent, votre dossier va être traité par le central, ils vous appellent si jamais ils doivent faire passer quelqu'un ....

Le lendemain miracle .. pas déplacement ... pas de surcoût et une ligne en cours de création disponible normalement en fin de semaine.

Conclusion

Abonnement ADSL dégroupé (eligible télé mais je connais pas les débits précis) sans déplacement de technicien, sans frais de résiliation et sans engagement pour passer à la fibre chez Orange ou chez un autre opérateur des que c'est dispo.
:good:

Au passage je remercie le gars de l'agence Orange d'Issy centre qui s'est rappelé que le fort d'issy était éligible 20Mb, connaissait parfaitement la procédure manuelle ! :bravo:

Je pense que j'ai du perdre pas mal de monde en route désolé :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

Un seul mot : bravo.
Je vais voir demain fin d'aprem :-)
Merci
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par r lefourbe »

Merci pour ce bon plan, mais petite question : si c'est gratuit au départ, ensuite, quel est le coup de ton abonnement ? Tu as une box internet et télé ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o

Moi j'ai pris l'offre Zen a 33,90€ + 3€ de location, c'est pas Orange le plus compétitif mais on peut pas tout avoir, ça reste une solution temporaire pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Alex »

Merci Cyrille!

Ton retour d'experience va etre très utile a d'autres personnes dans le meme cas que toi! :japon:

J'espere que d'ici a ce que j'emenage (pas avant Octobre) je n'aurais pas besoin de passer par l'ADSL, mais si j'etais dans ta situation et vraiment pressé pour avoir l'internet je pense que je ferrais comme toi => Via Orange. (et pourtant je ne les aime pas a la base!)

Mais c'est vrai que pour mettre en place une connexion ADSL temporaire rapidement dans du neuf, je pense que c'est un excellent choix! :good:

Pour la Fibre, j'attendrais Free...
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par r lefourbe »

Cyrille a écrit :http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o

Moi j'ai pris l'offre Zen a 33,90€ + 3€ de location, c'est pas Orange le plus compétitif mais on peut pas tout avoir, ça reste une solution temporaire pour ma part.
Merci pour tous ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Paula »

Merci Cyrille, c'est rassurant de voir qu'il y a une alternative à la fibre... Même si (je croise les doigts) je ne devrais pas avoir à passer par la. Merci pour la confirmation que nous avons bien le macaron FT sur les portes des apparts.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Arte »

Merci Cyrille :good:
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

Complément de retour d'expérience.

Donc je me suis pointé à 19:15 à l'agence de la Mairie (qui ferme à 19:30), je suis reparti à 19:43 avec le décodeur, la livebox et le contrat.

Le commercial a commencé par le logiciel soft.. qui je confirme à du mal avec l'allée du puits.
Je l'ui ai donc lu, le texte de Cyrille. A partir de là, il a compris qu'il devait passer par Crystal.

Crystal est un vieux logiciel qui permet d'accéder à ce qu'on appelle -dans le jargon- le carnet fil.

Puis il a enchainé ensuite ces manipulations, qui lui ont permis de construire une ligne et de revenir vers soft pour faire la ligne ADSL.

Donc, si vous avez besoin de cette solution; passez à l'agence est demandé Clément. Pro, efficace, sympathique ...
Expliquez bien que la ligne doit être construite en manuel (crystal).

Il faut compter un certains délai qui en plus doit tenir compte de la loi de rétractation.
Techniquement ça peut aller vite. Je vous tiens informer de la suite.

Rappel, les abonnés orange mobile ont une remise de 50 eur sur la facture.

Pour ouvrir la ligne, pensez à une pièce d'identité. Le décodeur TV requiert une caution de 49 sur.
Et comme dit plus haut, le logo FT de la porte.

Pour le V7, si vous êtez sur le 3 et qu'il ne vous trouve pas; repasser sur le 1 allée...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Crystal ... merci j'edite mon post du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

de rien :)

Chronologie:

25-04 19:25 creation crystal du circuit sur la base du pre-cablage puis creation ligne adsl via soft.
25-04 19:40 sms avec code de suivi de l activation. Fonctionnel.

25-04 23:30 test d appel vers mon numero adsl ca sonne ! "Disque au par avant numéro non attribué"
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

@gregvern, tu as déjà les identifiants ou ils les envoient pas courrier ?
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Cyrille pour la synthèse :japon: !
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

Cyrille a écrit :@gregvern, tu as déjà les identifiants ou ils les envoient pas courrier ?
Oui, j ai une feuille avec les parmetres de connexion : fti/*** + pswd
Ainsi que les infos pour la boite email.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Ok merci, iĺdoitndonc me manquer un bout a moincar j ai une livebox synchronise drvant moi mais ils ne m ont pas donne les identifiants :)
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

je vais connecter ma livebox demain.
Sur le profil d'avancement, ils me disent de la raccorder !! :)
Avatar de l’utilisateur
Gregvern
Messages : 197
Inscription : 12 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Gregvern »

@cyrille, as tu par curiosité testé ton numéro de tel (ligne support) sur le site degrouptest.
Ma ligne est active. 240 m depuis le central!! Et une atténuation de 3,4 db
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

non pas testé la ligne, par contre la livebox est synchronisé et je viens d'appeler le service client pour avoir les identifiants ss attendre le courrier - J'ai tout normalement je fais un test de débit demain matin :)

Edit , test à l'instant

longueur de ligne : 236 mètres
affaiblissement théorique : 3.54 dB

ca me convient :happy:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Alex »

woaw !
ça ce sont des super valeurs!
Tu as l'adresse du DSLAM auquel vous etes connectés ? il doit carrement etre dans le Fort ou juste a coté! Si ça se trouve il est tout neuf ?

Moi qui suit a Issy je suis a 2km du DSLAM de Clamart....
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Crapouille »

C'était une très bonne idée Cyrille d'ouvrir ce sujet, je pense que cela va en rassurer plus d'un et ta synthèse est bien claire :)
Avec le complément d'info de Gregvern mois je dis les garçons vous êtes trop Forts ! :lol:

Juste un détail que je n'ai pas bien saisi, l'ouvertrue de la ligne est gratuite au final ?

On ne paye donc que la location box, forfait live box et caution pour décodeur Tv (pour ceux qui veulent) ?

En tout cas, Clément va devenir un pro du Fort avec tout ses nouveaux clients :lol:
Répondre