Eric & Lydie a écrit :Nous sommes câblé en ADSL en dégroupé en 1 semaine avec Free
===
29 Avril 2013 (soir) : Je suis allé sur mon compte free pour demander le déménagement de notre ligne ADSL
30 Avril 2013 : Reception de nos nouveaux identifiant free (car on ferme l'ancien compte et l'on ouvre un nouveau), création de ligne
03 Mai 2013 : Reception de notre freebox (v5 et pas revolution car le NRA n'est pas cablé Free)
06 Mai 2013 (soir) : La ligne ADSL est construite et fonctionne
===
Les détails techniques :
===
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : FMX92
Longueur : 216 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Les détails sur le NRA: FMX92 sont ici :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 40FMX.html
Bref, à 216 mètre du central, l'adsl marche très bien est c'est bien suffisant en attendant la fibre 
Pour continuer notre petit histoire de démanagement de ligne ADSL free en 1 semaine, nous indiquions précédement que lors de notre déménagement nous sommes passé de notre Freebox Revolution à une Freebox V5 old school car les équipes Free de degroupage ADSL n'était pas encore présent dans le NRA de raccordement du Fort.
Donc aujourd'hui, nous avons deux freebox (une révolution et une v5), c'est la v5 que l'on utilise actuellement pour se raccordé sur Internet.
Ce matin, j'ai eu le support de Free au téléphone, car je me demandais ce que je devais faire de ma freebox résolution (la renvoyer ? la garder ?). La réponse du support de Free est la suivante :
Vu que vous venez de déménager dans une zone non couverte par les équipements Free, nous vous offrons la possibilité de conserver votre Freebox révolution, de sorte que lorsque nos équipements seront déployé, notre service client pourra vous proposer de rebrancher votre freebox révolution.
Bon l'histoire ne dit pas ce que l'on fera de notre freebox v5 (on la renverra surement plus tard), et concerver notre freebox revolution me vas bien, car si/quand la FTTH sera présente, nous en auront besoin (l'histoire autour de la FTTH est ici :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 889#p17889).
En attendant, notre ligne adsl old school marche bien en attendant

wait & see