[Tech] Domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
GillesA
Messages : 270
Enregistré le : 21 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon

Re: Domotique

Message par GillesA » 10 Juil 2013

Lorsque vous retirez tous les transfos dans l'armoire EDF, cela descend à 20 W.

Personnellement, à l'heure des économies d'energie et ou on nous explique qu'il ne faut pas laisser nos appareils en veille, ... je trouve que c'est beaucoup. Combien avez vous dans les autres immeubles ?

fierce
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : 3

Re: Domotique

Message par fierce » 25 Juil 2013

hello, je me presente Eric nouvel habitant du fort et resident d'horizon, j'appelle a l'aide pour le parametrage de la domotique sur ipad et iphone qui arrive a piloter son systeme avec son iphone?

Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Domotique

Message par Seb » 26 Juil 2013

@fierce
J'ai installé iMyHomeLE mais n'ai pas encore réussi à la paramétrer.
Je passe donc directement par Safari sur le site de bticino : www.myhomeweb.com
Il faut créer un compte et renseigner un certain nombre d'informations.
Le site est très complet, plutôt simple à utiliser même depuis un iphone et permet notamment de suivre les consommations, la températures de l'appartement, d'actionner les stores et d'allumer les lumières.
En revanche, pour la gestion du chauffage, du visiophone ou bien mieux d'un système d'alarme pour ceux qui décideraient d'en installer un (je ne sais pas si notre domotique le permet), il faut créditer le compte.

fierce
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : 3

Re: Domotique

Message par fierce » 27 Juil 2013

merci pour ton retour
je me connecte effectivement sur my homeweb mais j ai le message suivant :

la connexion avec votre serveur web n’est pas active

du coup rien ne fonctionne :/

Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Domotique

Message par Seb » 27 Juil 2013

Ce message s'affiche effectivement quand la prise ethernet de la domotique (chez nous une RJ45 bleue étiquetée "Web Service" située dans l'armoire de brassage) est déconnectée de la box ou bien que la box n'est plus connectée sur internet (dans ce cas-là, le site Bticino envoie un message automatique d'alerte). Il peut aussi s'agir d'un problème de câblage au niveau de l'appartement (par exemple, certaines prises ne sont pas correctement raccordées chez nous et nous sommes en train de faire jouer la garantie de bon fonctionnement). Si vous êtes encore dans le premier mois post livraison, n'hésitez pas à le remonter dans vos réserves. Des techniciens viendront vérifier votre installation.

fierce
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : 3

Re: Domotique

Message par fierce » 30 Juil 2013

merci pour ces infos... j ai revu les connexions ca ne change rien... j ai inscrit ce point en reserve aupres du promoteur c'est une excellente idee de votre part

merci encore je vous tiendrai au courant, un electricien doit passer vendredi a voir

David Geny
Messages : 2
Enregistré le : 07 Avr 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Re: Domotique

Message par David Geny » 31 Juil 2013

Je suis dans le même cas que fierce!! le message "la connexion avec votre serveur web n’est pas active" s'affiche quand je me connecte.
et après une bonne demi heure de discussion avec un mec de la hotline, sa solution )à été je cite: "bah la je sèche"...
Il m'a cependant dit que cela était probablement dû à un problème de branchement entre serveur web et domotique.
Fierce, j'attend la suite après la visite du technicien!!

Frédéric
Administrateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois
Contact :

Re: Domotique

Message par Frédéric » 31 Juil 2013

Bonjour,

J'ai reçu ce message de maintenance de la part de bticino :

---------- Message transféré ----------
De : <admin-myhome.IT-BT@bticino.it>
Date : 23 juillet 2013 16:18
Objet : Portail My Home, message d’information
À : admin-myhome.IT-BT@bticino.it


Bonjour, Je tiens par la présente à vous informer qu'en raison de travaux de maintenance, le portal MyHome Web ne sera pas disponible demain, le mercredi 24 Juillet 2013. Nous nous excusons pour le désagrément. Sincèrement, Staff MyHome Web

Ne pas répondre à ce message, l’adresse expéditeur n’est pas contrôlée.
Pour plus d’informations, visiter: http://www.myhomeweb.fr ou appeler notre centre d’appel en composant le numéro 0825.360.360

------------------------


Ensuite, j'ai reçu cette alerte :



---------- Message transféré ----------
De : <admin-myhome.IT-BT@bticino.it>
Date : 26 juillet 2013 06:30
Objet : Portail My Home, avis absence connexion


Attention, le portail My Home a détecté l’absence de connexion avec votre habitation située Promenade du Verger 18 - Issy Les Moulineaux, code installation XXXXX. Si le problème persiste, contrôlez la connexion entre la passerelle et la ligne TCP_IP.

corpo mail

Pour plus d’informations, visiter: http://www.myhomeweb.fr ou appeler notre centre d’appel en composant le numéro 0825.360.360

----------------------------


Depuis, ça marche plus :sorry:

Bon, j'ai entrepris aucune démarche, car j'ai pas vraiment besoin du service.

Cependant, hier soir, je voulais faire une démo à mes voisins : "C'est vrai que la nuit tombe vite. Bougez pas, je vais allumer la lumière chez moi. Ca éclairera le jardin :mrgreen: ".

C'est là où je me suis dit que c'était dommage d'en rester là. :)

Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 184
Enregistré le : 16 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : C
A été remercié : 11 fois

Re: Domotique

Message par r lefourbe » 31 Juil 2013

Frédéric a écrit :Bonjour,

Ensuite, j'ai reçu cette alerte :

---------- Message transféré ----------
De : <admin-myhome.IT-BT@bticino.it>
Date : 26 juillet 2013 06:30
Objet : Portail My Home, avis absence connexion


Attention, le portail My Home a détecté l’absence de connexion avec votre habitation située Promenade du Verger 18 - Issy Les Moulineaux, code installation XXXXX. Si le problème persiste, contrôlez la connexion entre la passerelle et la ligne TCP_IP.

corpo mail

Pour plus d’informations, visiter: http://www.myhomeweb.fr ou appeler notre centre d’appel en composant le numéro 0825.360.360

----------------------------


Depuis, ça marche plus :sorry:

Bon, j'ai entrepris aucune démarche, car j'ai pas vraiment besoin du service.

Cependant, hier soir, je voulais faire une démo à mes voisins : "C'est vrai que la nuit tombe vite. Bougez pas, je vais allumer la lumière chez moi. Ca éclairera le jardin :mrgreen: ".

C'est là où je me suis dit que c'était dommage d'en rester là. :)
J'ai reçu le même message d'erreur.
J'ai débranché et tout rebranché, aucun changement sur la page d'accueil : toujours le même message d'erreur de connexion inactive.
Mais j'ai quand même essayé de lancer des instuctrions : allumage généralisé et fermeture des volets. Pour l'allumage il ne s'est rien passé. Pour les volets : ils se sont bien fermés mais plus de 5 min après avoir cliqué alors que c'était quasiment en temps réel avant.

Pat
Messages : 204
Enregistré le : 06 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique

Message par Pat » 01 Aoû 2013

Ça m'a fait ça un temps aussi au bout de 5 minutes avec une message disant que les paramètres TCP étaient incorrects mais tout est rentré dans l'ordre tout seul...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Enregistré le : 08 Jan 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Domotique

Message par Ian » 13 Aoû 2013

Je viens de me rendre compte en feuilletant le livret Legrand qu'il était possible de bénéficier d'une extension de garantie de 3ans (en plus des 2) en faisant une demande dans les 3 mois qui suivent la remise des clés.
Pour cela :
- se connecter sur http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
- "je contacte Legrand par mail"
- indiquer ces coordonnées
- dans la partie message, taper : "demande d'extension de garantie - programme immobilier" et indiquer l'adresse du logement
- en PJ joindre une copie du document officiel indiquant la date de remise des clés.

Dans ce même livret, l'application MyHomeManager est recommandée pour Android mais elle n'est ni officielle (embêtant de donner ses accès à des inconnus...), ni soutenue dans sa version gratuite (13/06/2011).
Sinon il existe AtMyHomeLe et DomoTouch : soutenue mais pas officielle...
Les avez-vous testés ? (j'utilise pour l'instant l'accès web via https://www.myhomeweb.com qui fonctionne bien).

Romu
Messages : 234
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Domotique

Message par Romu » 09 Sep 2013

Bonjour,

Par curiosiré aujourd"hui j'ai regardé dans la domotique la consommation d'eau et elle est toujours à 0 alors que ca fait 1 mois que j'en consomme ( pour info je suis au BELVEDERE batiment G ) et je me demande si comme pour le OPARIS il n'y aurait pas des problemes de raccordements ?

Je vous remercie par avance

Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Enregistré le : 08 Jan 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Domotique

Message par Ian » 10 Sep 2013

La consommation est parfois un peu longue à s'afficher car, si j'ai bien compris, l'écran domotique va chercher les données sur le serveur qui se trouve dans l'armoire électrique...
De plus, pour les consommations d'eau, il ne gère pas les décimales : je suis resté longtemps à 0, puis un un jour, j'ai eu une conso d'1m3 dans la journée... c'est du cumulatif.

Romu
Messages : 234
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Domotique

Message par Romu » 10 Sep 2013

merci Ian je vais voir avec le temps si cela évolue

King_Alexius
Messages : 78
Enregistré le : 17 Juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Re: Domotique

Message par King_Alexius » 10 Sep 2013

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une application officielle pour gérer la domotique de nos appartements ?

Cela serait quand même improbable que des constructeurs de domotique conçoivent ce genre d'appareils sans penser à une application iPhone/Android/iPad/tablettes...

Et via le site, indiqué précédemment, comment faîtes-vous pour vous y connecter/vous y enregistrer ?
Où trouver son identifiant et son mot de passe, et où trouver le formulaire d'inscription ? :oops:

Merci d'avance,

Alexandre

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 77 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Domotique

Message par Alex » 06 Oct 2013

Ian a écrit :Je viens de me rendre compte en feuilletant le livret Legrand qu'il était possible de bénéficier d'une extension de garantie de 3ans (en plus des 2) en faisant une demande dans les 3 mois qui suivent la remise des clés.
Pour cela :
- se connecter sur http://www.legrand.fr/particuliers/serv ... s_689.html
- "je contacte Legrand par mail"
- indiquer ces coordonnées
- dans la partie message, taper : "demande d'extension de garantie - programme immobilier" et indiquer l'adresse du logement
- en PJ joindre une copie du document officiel indiquant la date de remise des clés.
Merci Ian pour la méthode! :)
Il ne manque qu'une seule info: Que doit on indiquer comme "reference produit" ?
J'ai essayé "My Home", mais il me rejette il ne veut que des chiffres...qu'avez vous mis et ou les avez vous trouvés ? (pas vu sur la doc remise par BI) :?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Enregistré le : 08 Jan 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Domotique

Message par Ian » 06 Oct 2013

C'est étonnant car il n'y a pas l'astérisque indiquant un champs obligatoire :interroge:
Je ne me souviens pas l'avoir rempli ; essaies peut-être "Bticino", ou le plant code ou l'id gateway qui sont dans l'armoire électrique...
Ils m'ont redemandé le document de remise des clés par mails (?!) et deux semaines plus tard, j'ai reçu l'extension de garantie par courrier.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 77 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Domotique

Message par Alex » 08 Oct 2013

Ian a écrit :C'est étonnant car il n'y a pas l'astérisque indiquant un champs obligatoire :interroge:
Je ne me souviens pas l'avoir rempli ; essaies peut-être "Bticino", ou le plant code ou l'id gateway qui sont dans l'armoire électrique...
Ils m'ont redemandé le document de remise des clés par mails (?!) et deux semaines plus tard, j'ai reçu l'extension de garantie par courrier.
Ben ça a peut etre changé depuis...car moi sans reference je ne peux pas m'inscrire... :grim:
Il faut impérativement des chiffres apparemment.
J'ai telephoné au SAV pour leur demander ou trouver ces chiffres, ils n'avaient pas l'air d'etre vraiment au courant....
M'ont dit qu'il fallait tout demonter pour trouver les numeros....ou bien demander a l'installateur... :siffle:
Bref, je passerais ce soir pour voir si je trouve des N°, et j'essaierais le ID gateway par ex...
A suivre.

815
Messages : 2233
Enregistré le : 18 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: Domotique

Message par 815 » 08 Oct 2013

Moi je me suis inscrit d'abord sur myhomeweb et là tu as toutes les réf. Un copier/coller et hop.
Perso je l'ai fait dimanche il y a 2 semaines, courrier de Legrand reçu le jeudi.
Par ailleurs, sur le site web la config n'est pas encore bonne car les installateurs n'ont pas encore transmis les dossiers à Legrand. Ils le font au fur et à mesure et ca met du temps. On m'a dit d'attendre au bsa mot un mois. :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3690
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 77 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Domotique

Message par Alex » 08 Oct 2013

Question bete: Pour s'inscrire sur myhomeweb, il faut le faire une fois que la centrale domotique est reliée à internet ou bien on peux le faire meme avant ? :interroge: (j'imagine que le site recupere les données en ligne quand si la centrale est connecté a internet, non?)

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »