Compteur Linky

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Alex »

Idem... Suis pas pressé....
J'attends de voir.
BOU09
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Linky ou pas linky ?

Message par BOU09 »

Pas pressée non plus..et merci pour l'info en tout cas, un point de vigilance si on doit accepter le changement du compteur..
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par bbpp »

Bonsoir,
Un sous traitant d ERDF est passé ce soir pour prendre rendez vous pour le changement de compteur. Je n ai pour le moment pas donné suite, certains retours n étant pas très..positifs.
Nicolas, avez vous pu résoudre votre probleme?
D autres personnes ont elles procédé au changement?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Alex »

bbpp a écrit :Bonsoir,
Un sous traitant d ERDF est passé ce soir pour prendre rendez vous pour le changement de compteur. Je n ai pour le moment pas donné suite, certains retours n étant pas très..positifs.
Oui il a sonné aussi chez nous ce soir...je n'ai pas ouvert,...
Il n'a rien dit de particulier quand vous lui avez fait part de vos reticences ?
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par bbpp »

Si si..il m à dit qu effectivement, il était possible que le changement de compteur entraîne une remise à zéro des zones paramétrees, mais qu il appartenait à Legrand de procéder à nouveau au parametrage..Que si Legrand ne voulait pas, alors le Conseil Syndical devait intervenir..je lui ai dit que Legrand n était pas responsable du changement de compteur..mais j ai parlé dans le vide..il m'a dit que nous devions laisser l accès à notre compteur au moins un fois par an, oui, et après? Bref, il est resté sur sa position, moi aussi..Je lui ai dit que j attendais de voir comment se passait le changement pour les personnes du Visio l acceptant et que je prendrai rendrez vous ultérieurement. Peut être pourrons nous aborder le sujet lors de l AG? Même si nous sommes en parties privatives, ce problème concerne tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Alex »

Dans ce cas, ils peuvent attendre longtemps avant de mettre un pied chez moi...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par François »

vous en êtes où ? l'affiche est apparue aux Ovalys depuis hier...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Jérôme Visio »

J ai posé un lapin à l installateur (non prémédité ) et depuis plus de nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Alex »

Idem, je ne leur ai jamais répondu....plus de nouvelles....
Ils reviendront a la charge très certainement.
Cam
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Cam »

Bonjour,

Je tiens à vous informer que ce changement de compteur entraine un surcoût, et que votre facture de consommation va changer contrairement à ce qu'ils indiquent!

J'ai procédé au changement du compteur en novembre dernier, avant de lire le forum malheureusement.
J'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'une procédure obligatoire...

Et surprise il y a quelques jours je reçoit un nouvel échéancier d'EDF avec des mensualités qui ont littéralement doublé!!!
Sur le courrier EDF précise bien que cette augmentation fait suite à un changement de compteur.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'appeler, mais je comte bien le prendre cette semaine et me plaindre de cette pratique tout bonnement abusive.

Vous avez très justement énuméré dans ce forum tous les points négatifs de ce changement, je me permets d'ajouter ceci afin qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait.

Entre le chauffage et l'eau chaude qui fonctionnent de façon aléatoire, je commence à regretter amèrement mon installation au fort.

En espérant que ce post vous sera utile, et vous empêchera de vous faire avoir comme moi.
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Romu »

Bonsoir ,

Je me suis fait la même reflexion en recevant un nouvel échéancier alors que je n'ai pas changé ma façon de consommer mais en octobre le nouveau compteur a été installé et là les mensualités sont en forte augmentation ( + 45% )
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Alex »

Bonjour,

Je ne suis également pas vraiment un partisan du Linky (d'ailleurs plus de news d'EDF a ce sujet ...) mais je suis un peu surpris de ce que vous avez noté.

je pense qu'il doit y avoir une explication, Linky n'est pas censé faire envoler les tarifs EDF de 45%! :)

Les factures mensuelles EDF avec Linky sont elles toujours des échéances prévisionelles ou bien passent ils en reel en vous faisant payer exactement ce que vous avez consommé le mois dernier ? :interroge:

A mon avis, il s'agit plus d'un probleme d'echeance ou d'appels calculés différemment...au total sur l'année vous devriez etre sur les meme tarifs (hormis peut etre quelques euros ajoutés sournoisement dans une ligne qqpart a cause du Linky, mais certainement pas 45% de plus )

Tenez nous au courant de vos echanges avec EDF a ce sujet! :)
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Romu »

Bonjour,

Pour ma part c'est suite a un relevé fait mi janvier qui a abouti a l'émission d'un nouvel échéancier selon leur document en les appelant j'ai refusé la modification de mes échéances pour attendre la facture de régularisation qui aura lieu en fin de période et donc voir ce que cela donne . La personne que j'ai eu n'a pas su me dire ce qu'il en était de la consommation electrique de ces nouveaux compteurs donc toujours dans le flou a ce sujet pour l'instant .
Cam
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Cam »

Bonjour,
Je viens d'avoir EDF en ligne et c'est effectivement un relevé de compteur datant de mi janvier qui les autorise à nous augmenter nos mensualités.
Nous avons la possibilité de refuser ce nouvel échéancier.
Ma consommation n'ayant pas changé et n'ayant installé aucun nouvel appareil électrique je suis persuadée que ce nouveau compteur y est pour quelquechose...
Affaire à suivre en juillet lors de la regul.
Bon week end,
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Linky ou pas linky ?

Message par Thierry D »

Bonjour à tous,
J'ai pris RdV avec ERDF pour l'installation d'un compteur Linky. Néanmoins avant de procéder au changement je souhaiterai avoir un retour d'expérience de ceux chez qui le remplacement a été fait. Est-ce que l'installateur ERDF prend en compte la reconnexion avec la domotique et Est-ce que cela fonctionne ?
Merci d'avance de vos retours
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Compteur Linky

Message par Arte »

Électricité: ces communes qui refusent le nouveau compteur Linky

Le déploiement national du compteur nouvelle génération d'ERDF a démarré en décembre. Ce chantier de 5 milliards d'euros suscite une fronde des collectivités et particuliers qui craignent notamment un danger pour la santé.

Suite : http://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/12 ... -linky.php
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Compteur Linky

Message par Nolwenn »

Ceux qui craignent pour leur santé sont-ils les mêmes que ceux qui possèdent un micro-onde, et qui sont rivés à leurs smartphone dans les bouches du Métro?

:marteau:
Avatar de l’utilisateur
IsabelleD
Messages : 87
Inscription : 21 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Compteur Linky

Message par IsabelleD »

Arte a écrit :Électricité: ces communes qui refusent le nouveau compteur Linky

Le déploiement national du compteur nouvelle génération d'ERDF a démarré en décembre. Ce chantier de 5 milliards d'euros suscite une fronde des collectivités et particuliers qui craignent notamment un danger pour la santé.

Suite : http://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/12 ... -linky.php
Merci Arte pour cet article! :bravo: J'avais en effet entendu parler de ce problème.

C'est ça le progrès : nous installer des compteurs plus nocifs pour notre santé. :gnagnagna:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Compteur Linky

Message par Snoopy »

IsabelleD a écrit : J'avais en effet entendu parler de ce problème.

C'est ça le progrès : nous installer des compteurs plus nocifs pour notre santé. :gnagnagna:
Stop aux idées reçues complètement fausses et relayées par les journaux mainstream basse qualité type Le Figaro... :not:
De manière générale, il faut vraiment arrêter de croire ce genre de média qui ne cherche qu'à faire peur pour engendrer du clic... :pascontent:

Linky utilise le CPL, en gros, il transmet des infos à travers le circuit électrique (oh le méchant!). Cette techno est vieille de 50 ans. La terrible machine va utiliser l'affreux CPL pendant de courtes durées ponctuellement dans la journée. Et le tout émet l'équivalent d'un pet de mouche électromagnétique en comparaison à tout ce qui tourne déjà dans votre maison.

Pourquoi les gens s'affolent pour Linky alors qu'ils n'ont rien à redire aux Liveplugs ou autre boitiers CPL vendus avec un nom rebrandé plus sexy ? D'autant plus que si ces derniers sont utilisés pour la connexion internet, ça va cracher 1000x plus que le pauvre boitier Linky.

De la même manière, qui s'inquiète du Wifi ? Combien de personnes le coupe automatiquement la nuit ? Combien n'éteignent pas leur téléphone portable une fois rentrés chez eux ? :interroge:

Tout ça pour dire qu'il suffit de se renseigner un minimum et d'utiliser notre bon sens universel pour repérer l’enfumage médiatique qu'on subit une fois de plus. Pour faire simple, Linky en termes de nuisances électromagnétiques, c'est un peu se plaindre de l'arrivée d'une mouche dans un appartement dans lequel règnent déjà une dizaine d’essaims de frelons.
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Compteur Linky

Message par Arte »

Le plus dérangeant avec le Linky c'est l'exploitation des données
Répondre