Prestations de déménagement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Merci Gilles ;-)
L'organisation de tout ca n'est effectivement pas aussi "simple" que celle de la fête des voisins mais je vais m'en sortir, surtout avec l'aide de Julie, mon amie d'enfance, avec moi sur le projet et que vous rencontrerez tous bientôt ! ;-)
A très viiiiiite !
Olive
PS : si vous pensez à d'autres services auxquels je n'ai pas pensé mais qui pourraient vous être utiles... j'étudie avec plaisir la faisabilité ! Quitte à être à la boutique de 5h du mat à 23h.... autant que je m'occupe !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Yann »

Bonjour à toutes et à tous :japon:

Je duplique un message que je viens de placer dans le "répertoire Ô Paris". Cette information pourrait être éventuellement utile à certaines ou certains.
Bonne soirée :japon:
A bientôt.
Yann

Christine et moi commençons à mettre en concurrence les déménageurs. Le vraiment très sympathique représentant de Déméco (partenariat Bouygues Immobilier) a attiré notre attention sur un point rétrospectivement logique mais important pour notre Ô Paris.

Dans la mesure où les couloirs seront revêtus de moquette, le risque de dégradations et de salissures importantes (exemple : boue sur les roues des chariots en cas de pluie ...) semble très fort. Il nous a ainsi vivement conseillé de demander aux professionnels consultés de prévoir des plaques de protection (dont j'ai oublié le nom technique :marteau: ). Ce type de matériel est d'après cette personne très courant et connu, et ne devrait manifestement pas impacter le montant du devis (ou marginalement chez certains).

Je me permets ainsi d'attirer votre attention sur ce point afin que chacun puisse éventuellement demander cela à son prestataire, ou s'organiser en cas de déménagement entre amis. Et cela dans l'intérêt de notre beau Ô Paris ;)
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Bonjour,
Je profite de cette info pour prévenir Bailly de prévoir cet équipement sur le Ô paris.
Y a t-il à votre connaissance d'autres résidences avec moquette??
;-) Merci
Olive
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Je ne sais pas, Olivier.

Yann, on a également demandé un devis chez Demeco, afin d'achever notre tour du marché.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Yann »

Hello à tous.
Information pour celles et ceux qui consultent (ou consulteront) les déménageurs.
Pensez à contacter votre assureur MRH, car il existe très souvent des partenariats assureurs-déménageurs (MACIF, AXA ...) permettant d'obtenir des conditions financièrement avantageuses.
Car même si le prix est loin d'être le seul paramètre de choix (les modalités d'exécution de la prestation, le régime d'assurance ...), il est possible d'obtenir la même qualité avec une remise dite "partenariat" ;) .
Yann
Avatar de l’utilisateur
cevidal
Messages : 52
Inscription : 21 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par cevidal »

Petite question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre l'assurance proposée par les déménageurs (Bailly : 0.4%, Les Gentlemen : 0.6 %, Demeco xxx% de la valeur) ou l'assurance habitation suffit ?

Merci de vos conseils. :interroge:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par François »

l'assurance habitation ne marche pas pour les parties communes...
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prestations de déménagement

Message par Eric »

Bonjour, en pleine réflexion sur le déménagement, je me demandais si quelqu'un a des infos sur le partenariat avec Demeco? à savoir je me pose plusieurs questions :
-quelles sont les conditions et termes de ce partenariat?
-comment en profiter ? (contact spécifique chez Demeco ?)
-quelqu'un s'est il déjà renseigné et a déjà eu un devis chez Demeco pour juger de la qualité du partenariat mis en place?
Par avance merci pour votre aide, à bientôt
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Bonsoir fab,

On a vu Demeco, mais on n'a pas encore le devis. Le commercial nous a prévenu qu'ils seraient plus chers que la concurrence, quand on leur a annoncé que les autres tournaient autour de 1000 € :interroge:

Je vous ferai un comparatif entre Bailly, Déménageurs Bretons et Demeco quand j'aurai tous les devis.

Tu devrais trouver toutes les infos sur le site http://jemmenagissy.com pour contacter Demeco
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Bonsoir,

Voici mon comparatif entre les trois déménageurs que nous avons vu :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Les tarifs :

- Demeco : 1642,11 € :scare:

- Bailly : 1076,4 €

- Déménageurs Bretons : 992,68 €


Les points de différenciation :

- Demeco : 4 heures de ménage offert, emballage/déballage de la vaisselle, valeur maximale des objets non listés très faible

- Bailly : Valeur maximale des objets non listés très élevée, mais franchise de 300 €

- Déménageurs Bretons : moins chers :)


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé mieux ? Merci à vous
Abs
Messages : 97
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Abs »

Salut Fred,

A titre d'information, à quelle distance du Fort résides-tu actuellement ?
Habitant à Issy à 15mn à pied, nous nous demandions quelle serait l'impact de la distance et s'il ne vallait mieux pas déménager nous même ... malgré la difficulté et la fragilité posées par certains meubles.

D'avance merci.

A.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Salut A.,

J'habite aussi à 15 mn à pied du Fort. Nous aurions habité à 3 min ou à 30 min, que cela aurait été le même prix ou presque. Ce qui est coûte cher, c'est la prise en charge, le démontage / remontage des armoires, vider / sortir / rentrer / remplir les meubles.

Mais c'est vrai que ça fait mal.

Tiens, une expérience de pensée intéressante : imagine-toi déménager dans l'immeuble à côté de chez toi, c'est-à-dire sans avoir besoin d'un camion. Il n'y a pas grosse différence avec un emménagement au Fort, je crois.
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prestations de déménagement

Message par Eric »

Merci beaucoup Frédéric pour ces infos et ce tableau comparatif fort utile ! voici les comparatifs que nous avions fait de notre côté :

Société Devis standing / Devis économique
Biard 1 635 € / 1 515 €
SecoTrans 957 € / 718 €
BM+ 1 350 € / 1 240 €
Delacquis 1 674 € / 1 435 €
Kro-Dem 1 170 € / 1 016 €

à bientôt !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Merci fab.

C'est dommage : on n'a aucune entreprise en commun, ce qui fait qu'on peut difficilement comparer sans se tromper.

SecoTrans est le moins cher dans ton comparatif, mais il faut viser le Devis standing à 957 € pour avoir le même type de prestation que mon comparatif (montage/démontage des meubles)

Du coup, on arrive à des prix similaires que ceux pratiqués par les Déménageurs Bretons.
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prestations de déménagement

Message par Eric »

On était aux alentours d'un volume de 32 mètres cubes, standing = ils emballent juste le fragile (on fait le reste) et transportent tout // économique = juste le transport (pas d'emballage). Nous attendons également un devis de la part de Demeco et Demenageur Breton je les mettrai dans le post dès que reçus...
à bientôt
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par François »

bonjour,

Je ne sais plus si l'info avait déjà été donnée sur le forum mais mieux vaut 2 fois q'une, les limites de taille pour entrer les camions de déménagement dans le Fort sont les suivantes :
> Grande arche : environ 4m90 en hauteur et 3m50 en largeur,
> Petite arche : environ 4m10 en hauteur et 3m20 en largeur.
Ouss
Messages : 118
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Ouss »

Attention, les déménageurs comptent dans leur devis la présence ou non d'un ascenseur, et vu qu'on nous allons tous déménager en même temps ce n'est pas sûr que cet ascenseur fonctionnera pour tous, et est ce qu'il sera en marche ou pas.
J'avais fait appel au déménageur Breton lors de mon dernier déménagement, il était le moins cher, mon installation était dans un immeuble neuf (au même temps que les voisins) et ils m'ont facturé un supplément (équivalent d'une journée de travail d'un intérim) pour non fonctionnement de l’ascenseur, il fallait payer ce supplément avant de vider le camion. Donc, leur prix est intéressant mais il faut bien négocier tous les détails avant.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Merci Ouss de nous prévenir. Nous allons demander des précisions et vous en ferons part :)
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Stéphanie »

J'ai eu les trois déménageurs (Bailly, demeco et les déménageurs bretons), voici leur réponse : pas de surcoût pour un déménagement à l'arrivée au 1er étage. Pas de surcoût jusqu'au 3ème étage.

Stéphanie
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Merci Stéphanie :)
Répondre