Trop d'investissement matériel à prévoir pour la pomme, sans compter le temps...Bis a écrit :Apple? Android? Ce serait bien non?
Pour Android, Eclipse + SDK et c'est parti mais il me faudrait beaucoup (plus) de temps également.
Trop d'investissement matériel à prévoir pour la pomme, sans compter le temps...Bis a écrit :Apple? Android? Ce serait bien non?
Je savais que ça te ferait plaisir ...Arte a écrit :gtn a écrit :Je prévois une version générique (plate-forme Windows).
C'est une tablette mais avec un clavier ...DaddyMax a écrit :@gtn: Dell venue 11 c est une tablette?
Plutôt que la lecture pour l'été, j'ai planché sur ça (moins reposant...) : Il manque (encore) quelques fonctions mais l'interface est paramétrable : et pour embêter Stéphane, c'est pour Windows 8.1 et Windows Phone 8gtn a écrit :Je prévois une version générique (plate-forme Windows).
L’équation est simple pour ceux qui voudraient se lancer :Bis a écrit : pas d'ios?
Noël, c'est dans 4 moisDaddyMax a écrit :@GTN : c'est super, on a acces a toutes les lumieres et volet. Reste plus a avoir un device avec windows 8
Et pour les encore moins nombreux avec un smartphone Windows Phone 8.1 :gtn a écrit :Pour les possesseurs d'un ordinateur Windows 8.1 :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr ... 6ca672c2a#
C'est tout à fait vrai, exemple dans mon cas : c'est mon ordi de tous les jours qui me sert à bien d'autres choses et le téléphone a déjà un an et demi, investissement : 0€Antoine&Fanny a écrit :Joli travail pour l'appli et bravo d'avoir eu le courage (et le temps) de le faire.
En revanche je suis pas totalement d'accord avec ce qui est annoncé concernant Android (je ne parlerai pas d'Apple qui est un environnement un peu fermé et Windows que je connais mal).
On peut s'en sortir pour quasi 0€ car il suffit d'avoir un ordinateur (ce qu'aujourd'hui quasi tout le monde possède) ;
Pour les tests une tablette et un smartphone android quelconques, et l'ensemble peut se trouver pour moins de 150€ ;
Et enfin, pour une appli comme celle ci, destiné a un public ciblé en premier lieu, un dépôt sur un hébergeur gratuit et un partage du lien peut suffire à la diffuser au gens du fort, ce qui permet de ne pas payer la "licence" play store.
Donc au pire il faut débourser de quoi s’équiper pour les tests si on ne veut pas déranger les voisins, et au mieux on s'en sort pour gratis (moins le temps passé à coder)
En tous cas, encore bravo pour le travail effectué
Antoine
J'ai remarqué que les trois acteurs principaux de déploiement mobile sont presque à égalité. Mais je suis plus favorable à Android qu'à Apple, surtout qu'on cible beaucoup plus de monde en tapant chez Google que chez Apple.gtn a écrit : C'est tout à fait vrai, exemple dans mon cas : c'est mon ordi de tous les jours qui me sert à bien d'autres choses et le téléphone a déjà un an et demi, investissement : 0€
Mon calcul essayait de mettre les 3 sur une base "équitable" en partant de rien avec du matériel de qualité supporté par les éditeurs, sinon effectivement, l'équation de départ est encore plus défavorable pour le monde apple (mais ça s'inverse ensuite, apple, c'est aussi le store le plus rentable).
Les stores permettent aussi une diffusion ultra simple, la gestion automatisée des mise à jour, une sécurité "relative" (les applis subissent une phase de validation) et éventuellement une rémunération via pub ou vente.
Une remarque particulière : sauf source certaine (et encore...), les applis non officielles sont potentiellement dangereuses (envoi de SMS surtaxés, récupération des données personnelles, etc...), il faut donc bien maitriser sont sujet dans ce cas.
Non , c'est gratuit et cette version le restera.Antoine&Fanny a écrit : Après je ne connais pas vos intentions quant au déploiement d'une telle application, donc si elle est destinée à vous faire gagner un peu (bcp ? ) d'argent, ou non, je comprends le passage par la voix officielle.
Cool Je l'utiliserai avec d'autant plus de plaisir alorsgtn a écrit : Non , c'est gratuit et cette version le restera.