Bonjour
Nous vivons une curieuse époque.
Pour dégoiser sur les réseaux sociaux (pour la majorité:anti sociaux)c'est instantané,mais pour résoudre et faire remonter des informations professionnelles c'est la galère dans tous les domaines,à de rares exceptions.
Même des articles de la presse relatant des incidents sont souvent méconnus des élus. (volontairement ou pas)
Les manchettes de lustrine et les stylos étaient plus efficaces CQFD
Cordialement.
Fibre Bouygues
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fibre Bouygues
On a encore recroisé des équipes qui bossent sur l'infra hier matin. Ils maintiennent ce qu'ils m'avaient annoncé lundi : travaux en cours, beaucoup de boulot a faire, délai de fin max mileu de semaine pro.
Et ensuite au cas par cas, peut être besoin de faire venir les "petits" techniciens pour rebrancher ceux qui l'auraient été (en plus des câbles communs sectionnés).
Je préfère les écouter eux que les gens au bout du fil que je trouve vraiment mauvais (pas d'information, aucune coordination avec le terrain, etc).
Et ensuite au cas par cas, peut être besoin de faire venir les "petits" techniciens pour rebrancher ceux qui l'auraient été (en plus des câbles communs sectionnés).
Je préfère les écouter eux que les gens au bout du fil que je trouve vraiment mauvais (pas d'information, aucune coordination avec le terrain, etc).
-
- Messages : 17
- Inscription : 19 avr. 2012
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Fibre Bouygues
Bonjour,
Je suis au OrNatura, je viens de recevoir un sms de résolution d'incident de la part de red sfr. Ce qui n'est pas le cas. Après appel de la hotline, j'ai rendez vous avec un technicien lundi. J'espère que cela va évoluer.
cdlt
Je suis au OrNatura, je viens de recevoir un sms de résolution d'incident de la part de red sfr. Ce qui n'est pas le cas. Après appel de la hotline, j'ai rendez vous avec un technicien lundi. J'espère que cela va évoluer.
cdlt
-
- Messages : 46
- Inscription : 11 nov. 2018
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Fibre Bouygues
J'ai eu Bouygues hier en fin de journée, ils ne m'ont fourni aucune information, ils ne savent pas. Ça ne marche toujours pas... depuis le 24 novembre ça commence à faire long, déjà 18 jours de coupure et aucune visibilité...
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fibre Bouygues
J'avais un rdv aujourd'hui mais le technicien nest jamais venu...
On va dire que c'est parce que le chantier est toujours en cours (jusque milieu semaine m'avait dit l'équipe croisée).
On va dire que c'est parce que le chantier est toujours en cours (jusque milieu semaine m'avait dit l'équipe croisée).
-
- Messages : 225
- Inscription : 15 mars 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fibre Bouygues
Chantier tjs en cours en effet , j ai eu un technicien Bouygues au tel et visiblement ils sont dans l attente d’un compte rendu de SFR suite à une intervention du 9/12 . Quand ils l auront ils vont tester la reconnexion d’un client si c’est concluant ils enchaîneront . La mairie est au courant et à saisi officiellement SFR d agir rapidement .
-
- Messages : 35
- Inscription : 02 nov. 2017
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fibre Bouygues
SFR encore contacté ce matin, impossible d'avoir de nouveaux de quelconques informations.
J'ai pour ma part lancé la procédure de résiliation et je vous invite à le faire également. Peut être que ça les fera se remuer la couenne...
J'ai pour ma part lancé la procédure de résiliation et je vous invite à le faire également. Peut être que ça les fera se remuer la couenne...
-
- Messages : 46
- Inscription : 11 nov. 2018
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Fibre Bouygues
Quelques chanceux dont je fais partie ont constaté hier soir par hasard que la fibre fonctionne de nouveau dans leur appartement. Constaté au Belvedere hall G avec opérateur Bouygues Telecom. Cela devrait donc progressivement reprendre....
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fibre Bouygues
Petit update pour tous.
Je viens de descendre au local, il y a bien toujours une équipe de 4 personnes qui travaille d'arrache-pied. C'est une belle galère.
Je les ai informés que certains ont déjà retrouvé leur connexion. C'est normal et ils en étaient contents.
Ils visent une fin des travaux vendredi. Les opérateurs seront ensuite avertis. Et comme déjà indiqué, certains d'entre nous devront se faire reconnecter à partir de la semaine prochaine avec intervention d'un technicien (pour ceux qui ont eu leur petit câble perso sectionné).
Il faut juste être patient et ne pas pester contre son opérateur, c'est une histoire d'infrastructure et ils y sont depuis 10 jours maintenant.
Courage a tous, on voit le bout du tunnel.
Je viens de descendre au local, il y a bien toujours une équipe de 4 personnes qui travaille d'arrache-pied. C'est une belle galère.
Je les ai informés que certains ont déjà retrouvé leur connexion. C'est normal et ils en étaient contents.
Ils visent une fin des travaux vendredi. Les opérateurs seront ensuite avertis. Et comme déjà indiqué, certains d'entre nous devront se faire reconnecter à partir de la semaine prochaine avec intervention d'un technicien (pour ceux qui ont eu leur petit câble perso sectionné).
Il faut juste être patient et ne pas pester contre son opérateur, c'est une histoire d'infrastructure et ils y sont depuis 10 jours maintenant.
Courage a tous, on voit le bout du tunnel.
-
- Messages : 46
- Inscription : 11 nov. 2018
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Fibre Bouygues
Chez moi ça ne remarche plus aujourd'hui alors que ça fonctionnait depuis hier... dommage la reprise a été de courte durée.... espérons que ça reprenne prochainement...
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fibre Bouygues
Je pense que c'est normal, ne serait ce que pour effectuer des coupures de courant lors de leur travaux sur l'armoire.
Aussi, ils recréent différents boîtiers à côté de l'armoire, pour ameliorer l'infra, ca peut aussi expliquer des coupures qui peuvent être plus ou moins longues (y compris pour ceux qui n'avaient pas du tout été touchés jusque là)
Aussi, ils recréent différents boîtiers à côté de l'armoire, pour ameliorer l'infra, ca peut aussi expliquer des coupures qui peuvent être plus ou moins longues (y compris pour ceux qui n'avaient pas du tout été touchés jusque là)
-
- Messages : 97
- Inscription : 11 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Fibre Bouygues
Alleluia, j'ai récupéré ma fibre SFR au Or Natura ! Espérons que ca dure.
Pour ma voisine du 4e sera demain a priori. Ca vient, ca vient, patience !
Pour ma voisine du 4e sera demain a priori. Ca vient, ca vient, patience !
Dernière modification par viny86 le 16 déc. 2020, modifié 1 fois.
-
- Messages : 46
- Inscription : 11 nov. 2018
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
-
- Messages : 224
- Inscription : 27 mai 2015
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Fibre Bouygues
Bonsoir
J$MC Si la fibre n'est pas conductrice,la coupure de courant est nécessaire pour travailler sur les équipements,sous certaines conditions.
L'avantage en téléphonie réalisée en cuivre(donc analogique),c'est qu'en cas d'absence de tension les liaisons sont toujours assurées.
Si cela vous intéresse,ci joint article sur la fibre optique.
Pour la petite histoire,sur une DS de 1972,l'éclairage du barillet de clef était assuré par une fibre optique reliée au tableau de bord.
Cordialement.
J$MC Si la fibre n'est pas conductrice,la coupure de courant est nécessaire pour travailler sur les équipements,sous certaines conditions.
L'avantage en téléphonie réalisée en cuivre(donc analogique),c'est qu'en cas d'absence de tension les liaisons sont toujours assurées.
Si cela vous intéresse,ci joint article sur la fibre optique.
Pour la petite histoire,sur une DS de 1972,l'éclairage du barillet de clef était assuré par une fibre optique reliée au tableau de bord.
Cordialement.