Coupure réseau électrique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Criis & Aurore
Messages : 321
Enregistré le : 26 Juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Criis & Aurore » 24 Sep 2016

Minou159 a écrit :
Criis & Aurore a écrit :Notre bbox ne fonctionne plus depuis la coupure de cette nuit et affiche le message suivant :

DSC_2920.JPG

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Oui, box hs à changer.
Merci ! Ce n'est pas très rassurant mais, au moins, on sait à quoi s'en tenir !


Seb, tenez nous au courant après l'intervention de Bouygues lundi, que l'on voit si le dénouement est le même...

Minou159
Messages : 338
Enregistré le : 19 Mai 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Minou159 » 24 Sep 2016

Il faut appeler Bouygues, ils vont vous donner un code pour changer la box en boutique. Pas besoin d'un technicien pour ça.

Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Seb » 24 Sep 2016

@Criis & Aurore : notre Bbox nous a déjà lâché la semaine dernière mais d'après Bouygues, cette fois-ci , le problème ne serait pas lié à ça (en effet, le voyant "fibre" du boîtier de terminaison optique clignote). À voir lundi, on fera un retour mais je vous conseille de les appeler avant. Il pourrait s'agir d'un problème plus général et si tous les clients concernés se manifestent, cela pourrait leur permettre de l'identifier plus vite. Par ailleurs, si besoin, ils pourront vous prêter une clé 4G pendant l'incident ;)

Ce qui me gêne le plus depuis la coupure, c'est l'état de la domotique... Point d'exclamation sur le petit boîtier et message suivant quand on lance le diagnostique "Erreur sur sonde". Dans l'armoire électrique les voyants "system" et "speed" sont oranges et lorsque l'on met une consigne de température dans la zone nuit, on entend un bruit en provenance de l'armoire électrique qui est insupportable la nuit (une sorte de "tac...tac" métallique lancinant).

Quelqu'un sait d'où ça vient ? Problème de paramètrage de la sonde ou de matériel ?
Modifié en dernier par Seb le 24 Sep 2016, modifié 1 fois.

Criis & Aurore
Messages : 321
Enregistré le : 26 Juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Criis & Aurore » 24 Sep 2016

Je viens d'appeler Bouygues, qui va nous hanger notre box directement.

Clarkou
Messages : 401
Enregistré le : 06 Mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 12 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Clarkou » 24 Sep 2016

Notre Bbox aussi a lâchée. Un technicien BG va passer lundi matin vers 10:00

Lutin_bleu
Messages : 142
Enregistré le : 13 Mar 2014
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Lutin_bleu » 24 Sep 2016

Bonjour,

J'ai appelé Bouygues en début d'après-midi : il y a bien un incident sur Issy au niveau de l'équipement réseau Fibre (OLT n°124).

@Clarkou / Criis&Aurore / Minou159 : ça vaut peut-être le coup de rappeler et demander si vous êtes sur cet équipement (Clarkou, c'est sur que oui !), et demander à être ajouté à la liste des clients impactés.

@Seb : j'ai pas ces pb domotique (toujours possible de commander les lumières depuis l'écran, mais le serveur web semble être out, même en réseau local).

Nicolas

Criis & Aurore
Messages : 321
Enregistré le : 26 Juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Criis & Aurore » 24 Sep 2016

Lutin_bleu a écrit :Bonjour,

J'ai appelé Bouygues en début d'après-midi : il y a bien un incident sur Issy au niveau de l'équipement réseau Fibre (OLT n°124).

@Clarkou / Criis&Aurore / Minou159 : ça vaut peut-être le coup de rappeler et demander si vous êtes sur cet équipement (Clarkou, c'est sur que oui !), et demander à être ajouté à la liste des clients impactés.
Compte tenu du fait qu'ils nous changent d'office la box, ça changerait quelque chose qu'on soit ajoutés à cette liste ?

Lutin_bleu
Messages : 142
Enregistré le : 13 Mar 2014
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Lutin_bleu » 24 Sep 2016

Pour avoir une connexion internet qui fonctionne, il faut être connecté au reseau et avoir une box en état de marche.

Vu qu on est pas dans le même bâtiment, vous n êtes pas forcément sur le même équipement réseau.
Si oui, la remise en marche du serveur est indispensable. Si votre box a vraiment lâchée, alors il faudra en plus la remplacer.
Si vous n êtes pas sur le même serveur, le remplacement de la box peut suffire.

Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Seb » 24 Sep 2016

@Lutin bleu
Merci pour l'info !!
En fait, tout fonctionne niveau domotique (tablette, vidéophonie, centrale de thermorégulation, communication entre les appareils, etc.), ce qui me fait penser que nous n'avons pas le même problème que celui rencontré par les autres résidents avec les modules d'alimentation.
La seule chose qui ne marche pas, c'est la sonde de température de la zone nuit. En tout cas, la centrale de thermorégulation ne la détecte pas et affiche une alerte. Quand je règle le thermostat d'ambiance de la chambre sur +3, le voyant droit clignote orange, de même pour le voyant C1 du module F430/2 dans l'armoire (avec le bruit qui va avec...). Je pencherais donc plutôt pour une perte des paramétres de la sonde suite à la coupure (en tout cas, cela nous coûterait moins cher qu'un nouveau module...). On va appeler Legrand lundi.

Eric
Messages : 158
Enregistré le : 10 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Eric » 25 Sep 2016

Bonjour depuis cette coupure électrique j'ai mon écran domotique qui ne contrôle plus rien. Concrètement je peux naviguer dans les menus, changer l'heure mais les actions sont sur lds volets et la lumière sont sans effet. J'ai essayé de disjoncter la domotique plusieurs fois sans effet. J'ai appelé Legrand mais ils ne sont dispos qu'en semaine et seulement jusqu'à 18h donc pas réussi à les joindre.
Mercipour votre aide si vous avez des tuyaux.
Bonne journée

Frédéric
Administrateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Frédéric » 25 Sep 2016

Hello Eric,
Eric a écrit : Mercipour votre aide si vous avez des tuyaux.
N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du forum ;)

Eric
Messages : 158
Enregistré le : 10 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Eric » 25 Sep 2016

Hello j'avais essayé mais je ne dois pas utiliser les bons critères, je remets plus en cause les termes recherchés et dpnc l'utilisateur que la performance du moteur et de l'indexation ; -)

Eric
Messages : 158
Enregistré le : 10 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
Contact :

Re: Coupure réseau électrique

Message par Eric » 25 Sep 2016

Je pense avoir trouvé via le moteur, j'ai le bloc alim video 346030 dont la diode est éteinte donc ça doit être ce bloc d'alim à changer. Je vais en commander un chez legrand.

Seb
Messages : 266
Enregistré le : 26 Mar 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 3
A remercié : 23 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Seb » 26 Sep 2016

Ligne Bbox rétablie depuis hier soir :)

En revanche, côté domotique, le technicien Legrand me confirme que ce n'est pas un des modules d'alimentation qui a lâché. D'après lui, ce serait une des résistances du thermostat de la zone nuit qui aurait grillé suite à la coupure de courant... Il ne me semble pas avoir lu de problème similaire sur le forum mais, si c'était confirmé, il pourrait s'agir d'une autre fragilité du système. Quelqu'un a déjà eu à changer ces résistances ?

Gwen
Messages : 40
Enregistré le : 10 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois

Re: Coupure réseau électrique

Message par Gwen » 26 Sep 2016

Chez nous la dernière coupure de courant en juillet dernier. C'est le transformateur qui avait grillé (permettant l'alimentation des luminaires et des volets + domotique). Donc si un cas approchant peut-être :sorry:
Le changement de celui-ci a du etre fait aux frais du propriétaire (EDF réfutant toute responsabilité)

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »