@Criis & Aurore : notre Bbox nous a déjà lâché la semaine dernière mais d'après Bouygues, cette fois-ci , le problème ne serait pas lié à ça (en effet, le voyant "fibre" du boîtier de terminaison optique clignote). À voir lundi, on fera un retour mais je vous conseille de les appeler avant. Il pourrait s'agir d'un problème plus général et si tous les clients concernés se manifestent, cela pourrait leur permettre de l'identifier plus vite. Par ailleurs, si besoin, ils pourront vous prêter une clé 4G pendant l'incident
Ce qui me gêne le plus depuis la coupure, c'est l'état de la domotique... Point d'exclamation sur le petit boîtier et message suivant quand on lance le diagnostique "Erreur sur sonde". Dans l'armoire électrique les voyants "system" et "speed" sont oranges et lorsque l'on met une consigne de température dans la zone nuit, on entend un bruit en provenance de l'armoire électrique qui est insupportable la nuit (une sorte de "tac...tac" métallique lancinant).
Quelqu'un sait d'où ça vient ? Problème de paramètrage de la sonde ou de matériel ?
Dernière modification par Seb le 24 sept. 2016, modifié 1 fois.
J'ai appelé Bouygues en début d'après-midi : il y a bien un incident sur Issy au niveau de l'équipement réseau Fibre (OLT n°124).
@Clarkou / Criis&Aurore / Minou159 : ça vaut peut-être le coup de rappeler et demander si vous êtes sur cet équipement (Clarkou, c'est sur que oui !), et demander à être ajouté à la liste des clients impactés.
@Seb : j'ai pas ces pb domotique (toujours possible de commander les lumières depuis l'écran, mais le serveur web semble être out, même en réseau local).
Nicolas
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lutin_bleu pour son message :
J'ai appelé Bouygues en début d'après-midi : il y a bien un incident sur Issy au niveau de l'équipement réseau Fibre (OLT n°124).
@Clarkou / Criis&Aurore / Minou159 : ça vaut peut-être le coup de rappeler et demander si vous êtes sur cet équipement (Clarkou, c'est sur que oui !), et demander à être ajouté à la liste des clients impactés.
Compte tenu du fait qu'ils nous changent d'office la box, ça changerait quelque chose qu'on soit ajoutés à cette liste ?
Pour avoir une connexion internet qui fonctionne, il faut être connecté au reseau et avoir une box en état de marche.
Vu qu on est pas dans le même bâtiment, vous n êtes pas forcément sur le même équipement réseau.
Si oui, la remise en marche du serveur est indispensable. Si votre box a vraiment lâchée, alors il faudra en plus la remplacer.
Si vous n êtes pas sur le même serveur, le remplacement de la box peut suffire.
@Lutin bleu
Merci pour l'info !!
En fait, tout fonctionne niveau domotique (tablette, vidéophonie, centrale de thermorégulation, communication entre les appareils, etc.), ce qui me fait penser que nous n'avons pas le même problème que celui rencontré par les autres résidents avec les modules d'alimentation.
La seule chose qui ne marche pas, c'est la sonde de température de la zone nuit. En tout cas, la centrale de thermorégulation ne la détecte pas et affiche une alerte. Quand je règle le thermostat d'ambiance de la chambre sur +3, le voyant droit clignote orange, de même pour le voyant C1 du module F430/2 dans l'armoire (avec le bruit qui va avec...). Je pencherais donc plutôt pour une perte des paramétres de la sonde suite à la coupure (en tout cas, cela nous coûterait moins cher qu'un nouveau module...). On va appeler Legrand lundi.
Bonjour depuis cette coupure électrique j'ai mon écran domotique qui ne contrôle plus rien. Concrètement je peux naviguer dans les menus, changer l'heure mais les actions sont sur lds volets et la lumière sont sans effet. J'ai essayé de disjoncter la domotique plusieurs fois sans effet. J'ai appelé Legrand mais ils ne sont dispos qu'en semaine et seulement jusqu'à 18h donc pas réussi à les joindre.
Mercipour votre aide si vous avez des tuyaux.
Bonne journée
Hello j'avais essayé mais je ne dois pas utiliser les bons critères, je remets plus en cause les termes recherchés et dpnc l'utilisateur que la performance du moteur et de l'indexation ; -)
Je pense avoir trouvé via le moteur, j'ai le bloc alim video 346030 dont la diode est éteinte donc ça doit être ce bloc d'alim à changer. Je vais en commander un chez legrand.
En revanche, côté domotique, le technicien Legrand me confirme que ce n'est pas un des modules d'alimentation qui a lâché. D'après lui, ce serait une des résistances du thermostat de la zone nuit qui aurait grillé suite à la coupure de courant... Il ne me semble pas avoir lu de problème similaire sur le forum mais, si c'était confirmé, il pourrait s'agir d'une autre fragilité du système. Quelqu'un a déjà eu à changer ces résistances ?
Chez nous la dernière coupure de courant en juillet dernier. C'est le transformateur qui avait grillé (permettant l'alimentation des luminaires et des volets + domotique). Donc si un cas approchant peut-être
Le changement de celui-ci a du etre fait aux frais du propriétaire (EDF réfutant toute responsabilité)