Les bus desservant le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Eric & Lydie »

Petit retour concernant le Bus 323 dans le sens Rue du Fort => T2 Issy Val de seine :
* à 08h30 (oui on s'est levé à la bourre), la route est assez chargé en terme de voiture / mini bouchon vs feu rouge car le bus n'est pas en couloir propre.
* aussi je dirai que la bonne heure pour prendre le bus est plus vers 08h00

Concernant le Bus 290 dans le sens Barbusse => T2 Issy Val de seine :
* même combat à la même heure
* même si l'axe routier à l'air un peu plus fluide (moins de véhicule ? feu rouge plus long ?)

Bon aprés faut voir car on a l'impression qu'aujourd'hui (mardi 14 mai) c'était le retour des congés pour tous le monde.

Vos impressions / experiences personnelles ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Cyrille »

Je suis parti à 7h55 ce matin, le 323 arrivait, je suis descendu à pied et arrivé en même temps que le bus à la mairie.
Effectivement petit bouchon au feu mais finalement assez rapide.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Voici les propositions de l'ACTEVI concernant la desserte du Fort par le TUVIM, les Bus RATP actuels et en projets.
Naty
Messages : 50
Inscription : 21 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Naty »

Bonjour a tous

Mutes cet été, nous nous installerons au Fort d Issy.

Mon mari prendra son véhicule pour se rendre à Paris et moi, les transports en commun. Pourriez vous m indiquer le temps de trajet a pied du Fort a la Mairie d Issy.
Combien de temps fait il compter pour se rendre à Paris 5 ?

Merci de votre aide.

Naty
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Eric & Lydie »

Bonjour Naty

A pied : Fort d'Issy => Mairie (10 minutes), dans l'autre sens, ça prend un peu plus de temps, il y a la monté et ça fait faire un peu de sport, on va dire (15 minutes).

Aprés pour Paris 5 : soit tu parles du 5éme arrondissement, soit tu parles de l'université Paris Descartes :), dans les deux cas, tu peux regarder sur le site http://www.ratp.fr/ et tu indiques la Rue du Fort, Issy Les Moulineaux en point de départ.
JeromeH
Messages : 218
Inscription : 11 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par JeromeH »

Il faudra aussi regardé du côté de la gare de Clamart. C'est un petit peu plus proche que la Mairie d'Issy et j'ai ouïe dire que le train nous emmenait à Montparnasse en 5 - 10 min (à tester ;)).
Mais la fréquence n'est pas la même que les métros ...
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Sacha »

JeromeH a écrit :Il faudra aussi regardé du côté de la gare de Clamart. C'est un petit peu plus proche que la Mairie d'Issy et j'ai ouïe dire que le train nous emmenait à Montparnasse en 5 - 10 min (à tester ;)).
Mais la fréquence n'est pas la même que les métros ...
Je confirme : la gare de Clamart est à 5/6 minutes à pied du Fort (quand l'entrée rue du Dr Zamenhof sera ouverte, en venant de la rue du Fort c'est plus long).
Pas beaucoup de dénivelé donc c'est à peu près le même temps dans les 2 sens.
Le train met 7/8 minutes pour arriver à Montparnasse. Par contre, pour la fréquence c'est environ 1 train toutes les 15 minutes. Il ne faut donc pas le louper.
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par LaureA »

Merci Sacha, bien utiles ces informations :good:
Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Christine »

Bonjour,
installée au Fort d'Issy ( O Paris) depuis 3 semaines je fais le trajet tous les jours Fort d'Issy- La Défense .
Voici mon retour d'expérience :
Le tronçon T2 ( Issy Val de Seine-La Défense) est assez rapide ( 25 mn en moyenne) mais le plus long et surtout aléatoire c'est le trajet pour arriver au T2. J'ai mis jusqu'à 30 mn avec le bus pour y arriver en raison du traffic.
L'idéal le matin est de partir (si possible) avant 8h en prenant :
- soit le TUVIM ( rue de la Paix) à 7h44 jusqu'à Mairie d'ISsy et d'avoir ensuite soit le 290 soit le 126 jusqu'au TRAM Val de Seine
- soit le 323 ( station "rue du Fort") de 7h50-7h57 direct jusqu'au TRAM Val de Seine
dans les 2 cas ça prend 15 minutes depuis la sortie du fort.

Pour le retour, c'est plus simple car le traffic est moins dense ( disons à mes horaires) ; le seul hic c'est après 20h car moins de bus.
2 bémol :
- un pour le bus 290 qui n'est pas en service toute la journée.
- un pour le TUVIM dans le sens Mairie d'Issy- Fort qui n'est pas direct. Parcours plus long car passage au Epinette
J'espère sérieusement que le Fort sera prochainement désservie et les bus actuellement existant (TUVIM, 323,...) renforcés. Pourquoi pas même un bus direct ( dans les 2 sens) Fort d'Issy - une des trois stations TRAM d'Issy Les Moulineaux.

Si vous connaissez d'autres itinéraires reliant au TRAM ( Les Moulineaux/ Lartigue / Val de Seine) je suis bien évidemment preneuse :-)
Naty
Messages : 50
Inscription : 21 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Naty »

Merci a tous pour ces précieuses informations...je vais donc faire des essais multiples avant le grand jour ! Éric et Lydie j aurai du préciser...Paris 5eme val de grâce.
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Aladin »

Le plus rapide, c'est de rejoindre à pieds la station JH Lartigue, pas si loin que ça, surtout à l'aller car ça descend : compter 15 minutes depuis la rue Zamenhoff.
Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Christine »

Cher Aladin, je suis preneuse de l'itinéraire piétn que vous empruntez pour vous rendre en 15 mn à la station Lartigue du T2.
Par avance, merci

Christine
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Seb »

Pour l'avoir fait quelques fois, 15 mn, cela me paraît assez optimiste. En marchant à très bonne allure (prévoir des chaussures adaptées) et en descente, je mets moins de 20 mn en rejoigant la gare de RER C par la rue de la paix et la rue de la défense, puis je rejoins la station Lartigue par le Boulevard Garibaldi puis zone piétonne.
En montée, il faut rajouter un peu de temps.
Si je devais faire ce trajet régulièrement, j'investirais peut-être dans une trottinette :)
La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'ouverture du fort à l'Ouest par le stade Mimoun et la mise en route de l'escalier mécanique dans le parc Rodin en 2014, il devrait être possible de gagner de précieuses minutes... et de la sueur !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par François »

personnellement je fais tous les matins et soirs le trajet Fort-Mairie d'issy-Fort. Et voici mon retour d'expérience :
- Il faut environ 8-9 minutes entre les Ovalys et le métro (voir moins en descente)
- je marche plus vite que la moyenne des personnes
- je vais plus vite que le bus
- Une partie des personnes ne passe pas par la rue de la Galerie qui pourtant fait gagner un peu de temps
- Je conseillerai aux dames de prendre leur chaussure à talons dans un sac et de mettre une bonne paire de basket : je pense en effet qu'avec 10 à 15 cm de talons, elles mettent 2 à 3 fois plus de temps... :happy:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Frédéric »

François a écrit : - Il faut environ 8-9 minutes entre les Ovalys et le métro (voir moins en descente)
François, en te croisant rue Gabriel Peri ce matin, je me suis demandé si tu connaissais le sentier de la Montezy ? C'est le chemin que j'emprunte. Il fait carrément coupe-gorge, mais je commence à m'y habituer. L'avantage ? Pas de pots d'échappement :)
Pièces jointes
Sentier de la Montezy.png
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par François »

Je me posais la question ce matin... mais je n'ai jamais testé mais effectivement ça doit faire gagner quelques secondes :-)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Frédéric »

François a écrit :Je me posais la question ce matin... mais je n'ai jamais testé mais effectivement ça doit faire gagner quelques secondes :-)
Ca fait perdre des pots d'échappement surtout ! :ouioui:
Seb
Messages : 264
Inscription : 26 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : 1
A remercié : 32 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Seb »

Ce sentier est top, je confirme !
Mais étant donné son étroitesse, il vaut mieux éviter de croiser quelqu'un dans l'autre sens ;)
NathalieFDI
Messages : 68
Inscription : 10 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bus desservant le Fort

Message par NathalieFDI »

François a écrit :personnellement je fais tous les matins et soirs le trajet Fort-Mairie d'issy-Fort. Et voici mon retour d'expérience :
- Il faut environ 8-9 minutes entre les Ovalys et le métro (voir moins en descente)
- je marche plus vite que la moyenne des personnes
- je vais plus vite que le bus
- Une partie des personnes ne passe pas par la rue de la Galerie qui pourtant fait gagner un peu de temps
- Je conseillerai aux dames de prendre leur chaussure à talons dans un sac et de mettre une bonne paire de basket : je pense en effet qu'avec 10 à 15 cm de talons, elles mettent 2 à 3 fois plus de temps... :happy:
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience :
- il faut 10 minutes porte à porte entre O'Paris ( bâtiment 20) et le métro (en descente), et le matin, je confirme les propos de François, je vais aussi plus vite que le bus 323
- confirmation que passer par la "rue de la Galerie" fait gagner un peu de temps
- les ballerines sont nécessaires pour les filles ;) ;)
- au retour : travaillant à Paris 8ème et tard
1/j'opte pour le trajet Montparnasse - Clamart (7 minutes chrono et départ à l'heure) et il faut compter entre 8-9 minutes entre la gare de Clamart au O'Paris (bâtiment 20) mais à plat (via rue de barbès et avenue de la paix).
2/ Sinon je passe par Mairie d'Issy, et en général je prends le 323 dont l'attente est variable (0 à 12 minutes) mais il est rapide en soirée (pas de bouchon) pour éviter les 15 grosses minutes de marches en montée après une longue journée ou mauvais temps :D :D

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Les bus desservant le Fort

Message par Alex »

Frédéric a écrit : François, en te croisant rue Gabriel Peri ce matin, je me suis demandé si tu connaissais le sentier de la Montezy ? C'est le chemin que j'emprunte. Il fait carrément coupe-gorge, mais je commence à m'y habituer. L'avantage ? Pas de pots d'échappement :)
Sinon, pour les plus claustrophobes, vous pouvez aussi passer par l'impasse Wagner qui est beaucoup plus courte et un peu plus dégagée et ça a l'air équivalent ou du moins ne doit pas rallonger beaucoup ;)
Répondre