Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 268
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Laurent »

En tout cas les tarifs sont top : 1,5€ de l'heure et 75€ par mois en abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

Quelle est la différence avec Onepark ? :interroge:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

j'ai fait une réunion il y a quelques mois sur le sujet avec la mairie et la société qui propose la solution. Effectivement comme le souligne Clarkou, la mise en oeuvre dans des parkings privés est assez complexe. On avait fait une simulation sur les Ovalys pour voir ce que ça pouvait donner et on était arrivé à la conclusion que ça ne pouvait pas se faire sans pas mal d'aménagement.
Par contre bonne idée pour les parkings publics
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Frédéric »

Shinmo a écrit :Vous avez vu le dernier article de la mairie ?

C'est pas mal comme solution pour le stationnement : http://www.issy.com/grands-projets/be-p ... fort-dissy
Ca a l'air super simple d'utilisation :D

Avez-vous connaissance d'autres solutions étudiées pour améliorer le stationnement dans le Fort ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

Avez-vous connaissance d'autres solutions étudiées pour améliorer le stationnement dans le Fort ?
pour le moment c'était la principale
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Clarkou a écrit :Faudra m'expliquer comment ils vont faire avec les parking d'habitation privés
Il faudrait que toute la copropriété soit d'accord pour installer un boîtier qui permet l'ouverture de la porte sans compter le changement du règlement de copropriété qui nécessite la double majorité et sans compter encore les droits de notaire car dans la très grande majorité des cas, il est interdit d'avoir une activité commerciale empiétant sur les communs. De plus, ne serait ce pas une facilité pour les voleurs d'accéder en toute légalité dans les parkings plutôt que de forcer l'entrée ? C'est un moyen tout aussi facile pour en sortir avec les objets volés voire même votre voiture !
Par contre pour les bâtiments publics etc. C'est une bonne idée à condition que la communauté d'agglomération ou la ville récupère un dividende pour nos finances locales
Il en est question au Bastion, les places visiteurs seraient louées à des entreprises similaires.
Moi ça me dérange pour ces raisons Clarkou et je me pose d'ailleurs la question de la réaction des assurances en cas de vol, déjà qu'elles trouvent tous les moyens pour ne pas rembourser...
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Antoine&Fanny »

Shinmo a écrit :Vous avez vu le dernier article de la mairie ?

C'est pas mal comme solution pour le stationnement : http://www.issy.com/grands-projets/be-p ... fort-dissy
C'est une bonne idée du moment que cela ne s'étend pas au parking des résidences.
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Tsu »

On peut résumer ainsi :
"Oui c'est bien... mais pas chez moi"
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Antoine&Fanny »

Tsu a écrit :On peut résumer ainsi :
"Oui c'est bien... mais pas chez moi"
Pas exactement.
Je dirais "Oui c'est bien... mais pas chez les gens" :ane:
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par loïc95 »

Clarkou a écrit :De plus, ne serait ce pas une facilité pour les voleurs d'accéder en toute légalité dans les parkings plutôt que de forcer l'entrée ? C'est un moyen tout aussi facile pour en sortir avec les objets volés voire même votre voiture !
Des intrus rentrent déjà :ane:
En plus, il y a probablement la vidéo surveillance pour filmer les allées venus (c'est le cas dans le parking be park près du stade Alain Mimoun).
Clarkou a écrit :Par contre pour les bâtiments publics etc. C'est une bonne idée à condition que la communauté d'agglomération ou la ville récupère un dividende pour nos finances locales
Il s'agirait dans ce cas d'une délégation de service publique, donc oui la Ville/ Commaunuté d'agglo percevra une parties des recettes.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 268
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Laurent »

Je pense que pour les logements du fort la question ne se pose pas.
Si je comprends bien le principe de l'application, il faut demander un code d'ouverture du parking pour réserver sa place (et s'assurer qu'il y en a du coup). Une fois qu'on a ce code on peut le saisir sur un clavier pour entrer et sortir du parking sauf qu'aucune résidence du fort n'est équipé de ce type de clavier.
Autre problème, je pense que dans la plupart des résidences pour sortir à pied via l’ascenseur il faut un pass Vigik et pour retourner dans le parking il faut carrément les codes de l'immeuble (pour entrer dans le hall) plus la clé (pour entrer dans le parking).
Bref ça me semble un peu compliqué / coûteux pour des gains peu évidents (combien de places "disponibles" existent réellement dans nos parking ? )

Laurent
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

c'est une peu plus compliqué que ça
le digicode est installé par la société qui gère le concept donc pas besoin que l'immeuble en est déjà un.
Pour l'exemple des Ovalys, on peut accéder au parking sans rentrer dans le hall et il y a des places libres.
mais bon bien d'autres contraintes...
JB-AL
Messages : 179
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 40 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par JB-AL »

loïc95 a écrit :
Clarkou a écrit :
Clarkou a écrit :Par contre pour les bâtiments publics etc. C'est une bonne idée à condition que la communauté d'agglomération ou la ville récupère un dividende pour nos finances locales
Il s'agirait dans ce cas d'une délégation de service publique, donc oui la Ville/ Commaunuté d'agglo percevra une parties des recettes.
Vous êtes sûr? dans le cas d'une délégation de service public (i.e. une personne publique confie un service public a une personne privée/publique) il me semble que c'est le prestataire qui touche seul les revenus lies au service, pas la personne publique. Il n'y a pas, il me semble, de redevance a payer comme pour l'occupation du domaine public par un commerce. Mais pour être honnête mes souvenirs de droit sont assez anciens, donc vous devez avoir raison.
Dernière modification par JB-AL le 25 juil. 2015, modifié 2 fois.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par loïc95 »

Il me semble
Je vérifierai
Argon_Prime
Messages : 62
Inscription : 06 oct. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Argon_Prime »

Bonjour,

je voulais partager mon intérrogation quant au paiement du stationnement dans le fort. Ayant 2 véhicule, un des deux doit stationner dans le fort, or je n'arrive pas a utiliser les bornes (parcmètre). Je me 2E cela me dit "somme interdite' , je met ma carte bleu cela me dit paiement sans contact interdit........................ et le summum c'est que j'ai déjà pris 2 amendes !!! hahaha

comment stationner si l'on ne peut même pas être dans la légalité ! Par contre les gens venant à la piscine se garant n'importe comment devant la piscine,là il n'y a plus personne ni amende ! Dégouté.

Si vous savez comment obtenir un ticket de stationnement je suis preneur... merci bcp
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

vous devez pouvoir payer avec l'application PaybyPhone non ?
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Fauxcils »

Toute info sur le site de la ville.
Sans oublier la carte résident gratuite permettant un tarif réduit.
http://www.issy.com/demarches/voirie/st ... ent-a-issy
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Maja »

Je partage l'énervement concernant la non verbalisation du stationnement sauvage aux alentours de la piscine. Evidemment, il survient pas mal le week end, moment où le stationnement n'est pas payant. Donc aucun risque que les ASVP ne passent...
Finalement, le stationnement a été rendu payant pour pas grand chose dans le quartier : certes, en semaine c'est devenu facile de trouver de la place, dans le quartier il y a d'ailleurs plus de places libres qu'occupées. Mais le week end, c'est toujours du grand n'importe quoi, aussi bien dans le fort qu'à l'extérieur (par exemple quand il y a des événements organisés au boulodrome ou au stade Mimoun...)
Hello
Messages : 81
Inscription : 08 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
Escalier (Bâtiment) : 4
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Hello »

+1 maja concernant le stationnement apocalyptique le week end
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Crapouille »

...et ne parlons pas devant les écoles où les parents continuent de se garer pour déposer les enfants alors que c'est strictement interdit, qui plus est en période d'application du plan Vigipirate...
Traverser le passage piéton devant Justin Oudin fini par relever du parcours du combattant. Les voitures, et autres véhicules arrivent à toute vitesse, et le stationnement anarchique empêche la bonne visibilité pour les enfants de traverser...et pour les automobilistes de les voir...
Constat encore fait par la mairie. Des barrières vont être posées un temps mais est ce que cela va faire réfléchir et enfin porter ses fruits :interroge:
Répondre