Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Nicob
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Nicob »

Je découvre qu'en plus il y aura du Faisceau Hertzien ... bonjour les ondes ! Un gros risque supplémentaire en terme de santé, pour quelque chose de bien moins connu et surveillé. Sans parler de l'esthétique.
Incompréhensible en ville et alors que tous les immeubles sont fibrés ?
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J&MC »

Il serait peut être mieux d'éviter de faire peur aux gens de la sorte. :not:
Un faisceau hertzien est une antenne directive qui est orientée vers une autre antenne afin de communiquer avec elle.
Ce qui veut dire que si vous mettez un important obstacle entre ces 2 antennes, le signal ne passe plus,... Je ne vois donc pas le rapport avec le fait d'avoir encore plus d'onde sur les habitations/personnes/écoles se trouvant en contre bas qui par définition ne se trouve pas dans le champ de cette antenne,...
Bref, se renseigner avant de crier au loup et de générer de la peur chez les autres.

Si je comprends que cela vous surprenne d'utiliser un faisceau hertzien alors que l'immeuble est fibré, il faut aussi comprendre que la fibre déployée dans nos immeubles l'est pour du FTTH, de la fibre domestique et non professionnelle.
Ce n'est pas parce qu'une fibre est déployée dans votre rue que vous pouvez vous y raccorder, chacune à son utilisation, son propriétaire,...
Enfin, comme déjà dit il y a quelques jours, le faisceaux hertzien permet de relier différentes antennes entre elles afin qu'elles soient connectées au réseau de l'opérateur.
En gros, vous avez une antenne A non reliée au réseau par la fibre, mais reliée à l'antenne B par faisceaux hertziens, elle même reliée par faisceaux hertziens à l'antenne C et ce n'est que cette dernière qui est reliée au réseau via une fibre optique. C'est tout à fait normal et habituel, et au choix de l'opérateur en fonction, du coût/qualité/rapidité.

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... " :interroge:
On a un super outil qu'est Internet, pour apprendre, échanger et s’instruire en prenant bien garde de vérifier et croiser les sources, utilisez le ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur J&MC pour son message (5 au total) :
SnoopySTDMPierrickDamien_AJAB
Nicob
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Nicob »

@J&MC Penser que la fibre FTTH ne peut être utilisée en FTTS est une bonne preuve d'ignorance en la matière (croyez vous vraiment que tous les opérateurs vont déployer la fibre partout et des fibres dédiées par usage ?) donc je vous invite à plus de mesure dans vos propos. Vous semblez sûr de vos idées, moi des miennes, restons dans un débat courtois.
Certes dans notre cas Free n'aura pas voulu payer la location de fibre à Orange ou SFR mais préfère émettre un peu plus d'ondes (je persiste, même si le FH est directif il bave toujours un peu, libre à vous de vous convaincre du contraire). Sur le plan de la pollution visuelle le FH n'est pas non plus très heureux.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J&MC »

Nicob, je ne vois pas en quoi mes propos n'était pas courtois, mais bon si vous le dites.

Mes messages depuis le début ont été écrit dans le but d'apporter le peu de connaissance que j'ai à ceux qui en ont moins que moi, tout en appelant à ceux qui en savent plus de ne pas hésiter à nous expliquer.

Je ne vois donc nullement en quoi j'ai pu vous blesser, mais vous semblez l'être.
Maintenant je vous en prie, n'hésitez pas à nous expliquer ce dont vous parler.

Pour ce qui est de votre allusion au fait que chaque opérateur ne va pas déployer la fibre partout vous avez totalement raison, et tort.
C'est vrai pour l'ensemble de la France, mais c'est faux pour Issy les Moulineaux, comme toutes les autres villes se trouvant en ZTD (Zone Très Dense), qui impose à chaque opérateur de raccorder chaque PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble) par ses propres moyens, sans louer la fibre à un autre opérateur, en tout cas pour ce qui est du FTTH.
Pour ce qui est de leur utilisation de la fibre en matière de backbone, raccordement d'antenne,... c'est la loi du marché, mais en matière de FTTH, les règles sont strictes.

N'hésitez pas à me reprendre si ce que je dis est faux, mais restez vous aussi courtois, argumentez vos propos, et merci de ne pas faire peur aux autres de la sorte. On mérite tous d'être informé, pas d'être pris de haut ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Marco-7 »

je pose cet article ici qui résume bien la situation.

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -operateur
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Frédéric »

1321 signatures à 13h35 => 150 par heure. Impressionnant :o
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Snoopy »

Sans juger du fond, ce genre de pétition en ligne a-t-elle une quelconque valeur ? N'est-il pas aisé de biaiser la pétition via des robots ou simplement en "signant" plusieurs fois avec des adresses différentes ? Personnellement j'assimile les pétition en ligne aux sondages, à la différence qu'on ne peut signifier que son approbation et non son désaccord, donc aucune valeur. Ça me fait penser au "sondage" SNCF en gare avec les bornes sur lesquelles on ne peut appuyer que sur "satisfait" :) Il me semble également qu'elles n'ont aucune valeur légale. Santini y est-il généralement sensible ?
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Snoopy a écrit :Sans juger du fond, ce genre de pétition en ligne a-t-elle une quelconque valeur ? N'est-il pas aisé de biaiser la pétition via des robots ou simplement en "signant" plusieurs fois avec des adresses différentes ? Personnellement j'assimile les pétition en ligne aux sondages, à la différence qu'on ne peut signifier que son approbation et non son désaccord, donc aucune valeur. Ça me fait penser au "sondage" SNCF en gare avec les bornes sur lesquelles on ne peut appuyer que sur "satisfait" :) Il me semble également qu'elles n'ont aucune valeur légale. Santini y est-il généralement sensible ?
95% des signataires ont mis leur nom et adresse + beaucoup de commentaires. Il n'y a pas de doublons de noms.
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Marco-7 »

C'est un toit privé qui accueille l'installation. La Mairie n'a pas son mot à dire.
Le seul concerné est le propriétaire de l'immeuble : la SNI filiale de la Caiss des Dépôts et Consignations.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par loïc95 »

Snoopy a écrit :Sans juger du fond, ce genre de pétition en ligne a-t-elle une quelconque valeur ?
Non aucune :mrgreen:
Marco-7 a écrit :C'est un toit privé qui accueille l'installation. La Mairie n'a pas son mot à dire.

Uniquement en matière d'urbanisme. L'installation ou la modification sont soumis à une déclaration préalable au minimum.
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Bonsoir,

Si vous êtes intéressés pour eventuellement participer au recours collectif, vous pouvez envoyer un mail sur la boite [email protected]

Bonne soirée
Troisma
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Troisma »

Bonsoir, je vous recopie le message du collectif PEQFI :

Bonjour à vous :
signataires de la pétition papier,
signataires de la pétition en ligne
parents d’enfants inscrits à Louise Michel ou à la maternelle de la DGGN
Habitants du fort

Le collectif PEQFI « Protégeons les Enfants du Quartier du Fort d’Issy » est très heureux de vous annoncer une très bonne nouvelle :

La SNI abandonne le projet d’installation d’une antenne relais sur le toit du Bastion.

En effet, parallèlement à notre rencontre avec la Mairie d’Issy-les-Moulineaux le lundi 30 janvier, nous avons reçu un mail de la SNI.
Guy SEIGNEUR, Directeur d'Agence de l’Ile de France Ouest, nous écrit ceci :
« Bonjour

Je vous informe que, suite à notre entrevue en Mairie d'Issy les Moulineaux, le mercredi 25 janvier 2017, nous avons décidé d'abandonner le projet d'installation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur le toit de la Résidence le Bastion.

Vous souhaitant bonne réception de cette information.

Très cordialement »

La Mairie, par son adjoint Jean-Marc SZMARAGD, nous a bien confirmé que la rencontre avec la SNI et TDF avait aboutit au souhait de la SNI de se retirer de ce projet.
Par ailleurs, la mairie a lancé une étude d’impact du réseau existant au niveau de l’entrée de l’école Louise Michel et nous informera sur l’état des lieux à ce jour, ce qui nous permettra dans le futur d’évaluer l’impact de nouvelles antennes. Les résultats seront disponibles sur « cartoradio.fr ».

Malgré une jurisprudence très en faveur des opérateurs, la mobilisation de l’ensemble des acteurs a permis d’aboutir à cette formidable nouvelle et à la préservation du bien vivre au Fort d’Issy.
Merci aux associations, au forum internet, aux militants du monde entier qui nous ont soutenus à travers la pétition en ligne. Merci à Monsieur le Maire d’avoir défendu la santé de nos enfants. Merci aux habitants d’avoir été si vigilants.

Nous avons gagné !

Collectif PEQFI
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Troisma pour son message (4 au total) :
FrédéricDaddyMax&JuJB-ALNicob
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Snoopy »

Merci pour le partage !
AVFI
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Associations
A remercié : 0
A été remercié : 20 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par AVFI »

Troisma a écrit :Bonsoir, je vous recopie le message du collectif PEQFI :

Bonjour à vous :
signataires de la pétition papier,
signataires de la pétition en ligne
parents d’enfants inscrits à Louise Michel ou à la maternelle de la DGGN
Habitants du fort

Le collectif PEQFI « Protégeons les Enfants du Quartier du Fort d’Issy » est très heureux de vous annoncer une très bonne nouvelle :

La SNI abandonne le projet d’installation d’une antenne relais sur le toit du Bastion.

En effet, parallèlement à notre rencontre avec la Mairie d’Issy-les-Moulineaux le lundi 30 janvier, nous avons reçu un mail de la SNI.
Guy SEIGNEUR, Directeur d'Agence de l’Ile de France Ouest, nous écrit ceci :
« Bonjour

Je vous informe que, suite à notre entrevue en Mairie d'Issy les Moulineaux, le mercredi 25 janvier 2017, nous avons décidé d'abandonner le projet d'installation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur le toit de la Résidence le Bastion.

Vous souhaitant bonne réception de cette information.

Très cordialement »

La Mairie, par son adjoint Jean-Marc SZMARAGD, nous a bien confirmé que la rencontre avec la SNI et TDF avait aboutit au souhait de la SNI de se retirer de ce projet.
Par ailleurs, la mairie a lancé une étude d’impact du réseau existant au niveau de l’entrée de l’école Louise Michel et nous informera sur l’état des lieux à ce jour, ce qui nous permettra dans le futur d’évaluer l’impact de nouvelles antennes. Les résultats seront disponibles sur « cartoradio.fr ».

Malgré une jurisprudence très en faveur des opérateurs, la mobilisation de l’ensemble des acteurs a permis d’aboutir à cette formidable nouvelle et à la préservation du bien vivre au Fort d’Issy.
Merci aux associations, au forum internet, aux militants du monde entier qui nous ont soutenus à travers la pétition en ligne. Merci à Monsieur le Maire d’avoir défendu la santé de nos enfants. Merci aux habitants d’avoir été si vigilants.

Nous avons gagné !

Collectif PEQFI

Un Grand bravo à la mobilisation des résidents du quartier du fort et du haut d'Issy (2 558), au collectif PEQFI et à Olivier qui a su brillamment porter le sujet... malgré sa blessure :-)

:bravo:
Maja
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Maja »

Bonne nouvelle, et aussi merci à la Mairie de lancer une étude d'impact des ondes à l'entrée de l'école L.Michel, car il y a beaucoup d'antennes relai déjà installées à proximité
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Maja pour son message :
DaddyMax&Ju
Cetoui
Messages : 2
Inscription : 06 août 2015
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Cetoui »

Bonjour,

Je trouve vraiment incohérent que la SNI ait fait marche arrière sous la pression d'une pétition. Je ne rentrerai pas dans le débat du pour ou contre les antennes mais c'est sur la démarche que je ne suis pas d'accord. J'en conclus donc que les habitants du fort préfèrent laisser les possibles nuisances des antennes aux autres tout en profitant des services offerts par leurs téléphones!!!!
Je rappelle juste qu'il faut bien des antennes pour utiliser les téléphones portables et donc des ondes... Les téléphones captent sur le fort donc il y a des ondes de toute façon... (peut-être même plus lors de l'utilisation puisque le téléphone va émettre a une puissance plus forte du fait d'une distance plus grande de l'antenne). Vouloir utiliser son téléphone partout mais sans antenne est contradictoire... et vouloir mettre les antennes chez les autres mais pas près de soi reflète vraiment une belle mentalité... 2 558 personnes au fort ayant cette démarche, ça fait peur!
Bonne journée
Dernière modification par Cetoui le 01 févr. 2017, modifié 1 fois.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par J-B »

Bonjour, je comprends votre point de vue mais n'oubliez pas que l'antenne aurait ete situee en face d'une ecole. Que la crainte soit fondee ou pas c'est aussi cela qui a fait reagir les gens. Ensuite il est je trouve tout a l'honneur de SNI et de la mairie d'avoir ecoute sans passer en force.
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Poli »

On est 2558 personnes au Fort. C'est pas mal.
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Installation antenne relais mobile contre école Louise Michel

Message par Dav92 »

Cetoui a écrit : J en conclus donc que les habitants du fort préfèrent laisser les possibles nuisances des antennes aux autres tout en profitant des services offerts par leurs téléphones!!!!
Conclusion totalement injuste car l école est déjà exposée à 3 antennes de trois opérateurs differents. Ceux qui estiment que cela est déjà trop et que l on avait pas besoin d une quatrième antenne font simplement preuve de bon sens.
Répondre