Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Frédéric »

Crapouille a écrit :j'tenvois un Mp de mon ordi ;)
Je ne l'ai pas reçu :sorry:
Naty a écrit :Mon message indiquait que je ne me rappelais plus du type d'erreur...et au moment d'envoyer, le message que j'ai copié s'est affiche
Dac'. Avez-vous essayé d'insérer un emoticon (un smiley depuis le clavier de votre telephone) ? Cela doit venir de là. Snoopy doit avoir raison

Pourriez-vous réessayer ? Merci :)
ldalencon
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par ldalencon »

Bonjour Frédéric
moi j'ai toujours eu des difficultés (gros délais d envoi environ une journée ) pour les MPs écrits depuis mon téléphone (Samsung SIII, Version Android à jour). Je les écris donc plutôt de mon PC et je n'ai jamais eu de problème.
Bonne journée Lauriane
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Crapouille »

Normal, je l'ai envoyé à frederic :marteau:

Erreur d'orthographe, j'ai voulu faire vite en ne mettant pas les accens :grim:

Sinon, j'ai mis un smiley ;)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Frédéric »

Dac' Crapouille merci
Frédéric a écrit :Avez-vous essayé d'insérer un emoticon (un smiley depuis le clavier de votre telephone) ? Cela doit venir de là. Snoopy doit avoir raison
Je viens de tester : désormais les emoticons sont supprimés des messages. Je parle des emoticons, c'est a dire, les smileys qu'on insère via le clavier de son smartphone, non pas les smileys du forum :)

On devrait éviter les erreurs lors de l'envoi :)

Je peux pas faire mieux pour la lilitation technique évoquée ci-dessus :japon:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Snoopy »

Bravo pour la résolution du problème Frédéric, ça c'est du troubleshooting efficace :)
Je viens de tester par message privé, apparemment, il y a un seul émoticône qui passe les messages privés, le plus basique correspondant à celui-ci : :)
Les autres sont simplement supprimés sans compromettre l'envoi du message.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Important : avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Frédéric »

Merci Snoopy :good:
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Marie-No »

Bonjour Frédéric,
Aujourd'hui, malgré plusieurs essais, je n'ai pu envoyer de MP à un intervenant/administrateur très présent sur le forum; la cause affichée était "utilisateur inconnu"!!!
Je travaille sur un PC sous windows 7.
Un grand merci de tout le temps que vous consacrez au bon fonctionnement de ce forum!
Bien cordialement,
Marie-Noëlle
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Frédéric »

Bonjour,

Peut-etre avez-vous oublié la cédille sous le c de François ?

Sinon, en cliquant sur le nom d'un utilisateur, on accède à son profil, et on peut ensuite le contacter d'un simple clic :)

Est-ce que cela règle votre problème ?
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Marie-No »

J'ai essayé d'envoyer un MP en passant effectivement par le profil, afin d'être certaine de ne pas commettre d'erreur sur le nom de mon destinataire... :cry:
Et là, j'avoue que je n'ai rien compris... :marteau:
J'ai donc contourné le problème et ai cliqué sur "envoyer un e-mail"; comme j'en ai reçu une copie dans ma boîte mails, je suppose qu'il est bien parvenu à mon destinataire.
Merci beaucoup de votre aide, Frédéric!
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Line »

Attention: les MP ne partent pas si vous ne mettez pas d'objet. L'aviez-vous fait?
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Marie-No »

Oui, Line, j'avais bien rempli la case "objet"...
Merci à vous également!
Avatar de l’utilisateur
Marie-No
Messages : 82
Inscription : 02 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Marie-No »

J'ai tenté un ultime essai d'envoi du MP: cette fois-ci, cela a fonctionné.
J'ai dû faire une erreur lors de mes précédents essais... :sorry:
Merci à tous!
MN
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Frédéric »

:good:
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Caro »

Bonsoir.
Il est assez fréquent que les messages privés que j'envoie ne partent pas et restent dans ma boite d'envoi pendant 1 ou 2 jours, voire plus. Parfois ils finissent par être envoyés, parfois ça ne fonctionne pas du tout. Sauriez-vous pourquoi ?
J'ai lu ce qui est au-dessus, et ça ne correspond pas (pas d'envois particuliers, pas d'oubli de l'objet, et envoi depuis un ordi). C'est aléatoire, parfois ça bloque la même personne pendant 2 jours alors que ça marchait 10min avant, et que ça marche encore vers d'autres personnes.
Merci pour votre aide si vous voyez quelque chose qui expliquerait.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Snoopy »

Il me semble que tant que le message est dans la boite d'envoi, c'est simplement que la personne n'a pas encore lu le message. A confirmer par le gourou suprême ; )
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par François »

je confirme c'est ça
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Caro »

Snoopy a écrit :Il me semble que tant que le message est dans la boite d'envoi, c'est simplement que la personne n'a pas encore lu le message. A confirmer par le gourou suprême ; )
Non c'est vrai ?? Ah d'accord, en fait ça marche très bien alors... Mais ça voudrait dire que la plupart du temps les gens mettent moins de 20 minutes à lire les mp ! :lol: c'est un moyen de les surveiller :strange:
Merci pour l'info ! :)
Naty
Messages : 50
Inscription : 21 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avez-vous eu des soucis avec les Messages Privés (MP) ? [le forum fortdissy.info]

Message par Naty »

Et moi je confirme bien que ce sont les emoticôns qui bloquent...je n'utilise que ma tablette...vous aviez vu juste !
Répondre