[Santé] Médecin gynécologue

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Sian »

@Damakozel : oui, il y a aussi de l'esthétique là bas. Un ophtalmo et un dentetiste aussi.

Suite au message d'EmilieW, j'ai pris RDV avec le Dr Smadja, RDV obtenu 2 jours après (mais il y avait des dispos avant). Vu que le centre est très récent, la clientèle n'est pas encore là, je suppose que les délais vont vite s'allonger.

Je la recommande moi aussi : elle est très à l'écoute, met tout de suite à l'aise, prends son temps, donne des explications... et est très sympa en prime.
Bref je suis ravie ! Merci EmilieW !
sarah770
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par sarah770 »

Bonjour,
Hyper contente de se centre a coté de la maison
Oui EmilieW, oui il y a de l'esthétique... j'ai réalisé la cryolipolyse y a 15 jours et les résultats pas mal.
J'ai aussi vu l'ophtalmo , rdv très rapide, prit sur le site du cabinet
et Effectivement le Dr Smadja en gyneco, très a l'écoute, très douce et moins cher qu'un gyneco

J conseille !!!!
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Damakozel »

Attention tout de même, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas être remboursée de mes consultations gynéco à 50€ qui sont considérées comme des dépassements d'honoraires que le docteur smadja n'a pas le droit d'appliquer.
Ce n'est pas du tout précisé dans le cabinet médical par affichage et ce n'est pas précisé à la prise de rendez-vous ou au paiement.
Le remboursement se fait sur une base de consultation généraliste.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Marine »

C'est une généraliste (avec un DU de gynéco) donc vous devez normalement être remboursée sur la base des 23€ :?

Si vous avez bien été remboursée sur la base des 23€ c'est donc normal (mais peut être pas bien communiqué dans son cabinet).

Si vous souhaitez moins cher et très bien aussi (mais un peu plus loin), il y a la généraliste Marie Emilie Lautié qui a aussi un DU gynéco, cabinet Montparnasse. L'avantage de passer par un généraliste est le temps d'attente (rdv le lendemain en général) et le prix (30€ pour 30 min de consult !).
Pour un simple suivi, c'est l'idéal pour moi :good:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Damakozel »

Le problème c'est qu'elle n'aurait visiblement pas le droit d'appliquer ce tarif d'après la mutuelle, ce qui implique que ce dépassement d'honoraire ne peut m'être remboursé alors que mon contrat prend en charge les dépassements.
et effectivement ce n'est précisé nulle part ou indiqué par le médecin ou sa secrétaire ce que je trouve dommage.
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Tsu »

Bonjour,
Question bête... C'est quoi un DU ?
En gros, ce médecin pratique la gynécologie mais sans avoir fait le cursus "gynécologique classique" ?
Merci !
Tsu
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Marine »

Diplôme universitaire, un complément qui permet à un généraliste d'effectuer des suivis et actes simples de gynéco.
Tsu
Messages : 81
Inscription : 08 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Tsu »

ok merci !
Angel770
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Centre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Angel770 »

Bonjour,

Moi aussi j ai vu le Dr Smadja... Même à 3 reprises... Franchement super sympa, très à l écoute ... J ai pas été trop surprise du prix... Je payais 90€ chez mon Gyneco pour la même chose.
Et par contre moi ma mutuelle m a tout remboursé.

Mais je pense que c est lié aux conditions de remboursement de nos mutuelles (100-200 ou 300%)
Mais pour répondre au droit des médecins de faire des dépassements j avais demandé à mon médecin traitant qui est à 23€ sans rdv mais 32 sur rdv.... Il m avait expliqué qu ils avaient le droit à un certains nombre de dépassement et que certains type de diplôme en plus le permettre.

Peut être que c est son cas...

Par contre j ai besoin d un orl pour mon enfant de 4 ans.... Un conseil????
Merci
A bientot
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Nolwenn »

Angel770 a écrit : Par contre j ai besoin d un orl pour mon enfant de 4 ans.... Un conseil????
Le petit a vu le docteur Mousset près de la gare de Clamart.

N'ayant pas d'éléments de comparaison, je dirai "rien à signaler". Si il doit revoir un ORL il reverra la même.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Paula »

Angel770 a écrit : Par contre j ai besoin d un orl pour mon enfant de 4 ans.... Un conseil????
Vous avez aussi 3 ORL dans le même cabinet a Issy: 30 rue du general Leclerc. J'ai consulté pour ma fille (5 ans) le Dr Dupuis, mais j'avais également vu un des deux autres dont je ne me souviens plus le nom. La consultation est a 75€ Payable par chèque ou espèce mais il prend le temps d'expliquer à l'enfant ce qu'il va faire et le met en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Fleurette »

Bonjour,
J'essaie de joindre le Dr Le Porrier-Nagy sans succès, le numéro n'est plus attribué !
L'annuaire ameli.fr ne fonctionne pas. A-t-elle changé de numéro ?
Merci :)
Emilie D.
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Emilie D. »

Bonsoir,

Le Dr Le Porrier-Nagy a pris sa retraite et n'a pas trouvé de remplacant.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Crapouille »

Merci pour l'info je l'ignorai :japon:
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Netwale »

Idem, même surprise et déception en apprenant que je ne pouvais plus joindre Mme Le Porier Nagy.
Pour le Docteur Amour il faut attendre jusqu'à août pour une consultation en tant que nouvelle patiente ... Or j'ai besoin d'une consultation en urgence. Super.

Et j'avoue que je n'ai pas envie de payer de dépassement d'honoraire car je doute que ma mutuelle le prenne en charge ....
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Netwale »

Line a écrit :
Netwale a écrit :Idem, même surprise et déception en apprenant que je ne pouvais plus joindre Mme Le Porier Nagy.
Pour le Docteur Amour il faut attendre jusqu'à août pour une consultation en tant que nouvelle patiente ... Or j'ai besoin d'une consultation en urgence. Super.

Et j'avoue que je n'ai pas envie de payer de dépassement d'honoraire car je doute que ma mutuelle le prenne en charge ....
Pour un rdv rapide et une médecin douce et à l'écoute, vous avez Dr Collardey dans le 14ème (vers Denfert Rochereau). De mémoire, la consultation est à 56 eur.
Bonjour Line et merci de votre message.
C'est très gentil de votre part mais cela revient à aller chez d'autres plus près qui pratiquent déjà le dépassement d'honoraire ... ce que je souhaite éviter.
Avatar de l’utilisateur
Shunn
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Shunn »

Netwale a écrit :Bonjour Line et merci de votre message.
C'est très gentil de votre part mais cela revient à aller chez d'autres plus près qui pratiquent déjà le dépassement d'honoraire ... ce que je souhaite éviter.
Bonjour,
J'ai appris le départ du Dr Le Porrier Nagy :(

Netwale, avez-vous trouvé la perle rare au final ?
Netwale
Messages : 47
Inscription : 27 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Netwale »

Shunn a écrit :
Netwale a écrit :Bonjour Line et merci de votre message.
C'est très gentil de votre part mais cela revient à aller chez d'autres plus près qui pratiquent déjà le dépassement d'honoraire ... ce que je souhaite éviter.
Bonjour,
J'ai appris le départ du Dr Le Porrier Nagy :(

Netwale, avez-vous trouvé la perle rare au final ?
Non hélas Shunn, mais je vais moi aussi m'orienter prochainement vers le Docteur Smadja vu les précédents avis
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Netwale pour son message :
Shunn
Avatar de l’utilisateur
Shunn
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par Shunn »

Bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier rdv avec le docteur Smadja ce matin et ça s'est très bien passé. Je l'ai trouvée gentille, à l'écoute et attentionnée. Vraiment, rien à redire. J'attends de voir combien sera pris en charge par ma mutuelle (c'est bien 50€ la consultation), mais a priori je pense avoir trouvé ma remplaçante du Dr Le Porrier-Nagy.

Pour info, la consultation a duré près de 30 min (j'avais réservé via mondocteur.fr et ils mentionnaient 15min de RDV ce qui m'avait fait un peu peur).
M&T
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Santé] Médecin gynécologue

Message par M&T »

Bonsoir à toutes !

Es ce que l'une de vous connais le docteur Dergelet ?

Rendez vous dans un délai de 10 jours : record battu !

Merci à toutes et bonne soirée
Répondre