Feu d'artifice et fiesta du Belvédère

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Snoopy »

Ça venait du toit du belvédère côté or natura je pense.
Camol
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Camol »

Bonsoir,
nous sommes les organisateurs de la soirée d'hier. Conscients de la gêne occasionnée, nous souhaitons nous excuser auprès des personnes incommodées. Pour info, il s'agit de la 1ère soirée que nous organisons depuis notre arrivée au Fort il y a 2 ans.
Nous avons nettoyé la place du Belvédère mais également les parties communes de notre immeuble. En ce qui concerne le mot que nous avions affiché pour prévenir nos voisins, ce n'était pas du "foutage de gueule" mais de l'humour et nous vous invitions d'ailleurs à vous manifester par téléphone ou à passer nous voir.
Nous sommes extrêmement désolés pour le chien et sa propriétaire, et sommes heureux d'apprendre que tout s'est bien terminé.
Il s'agissait d'un événement festif ponctuel que nous souhaitions d'ailleurs en bon voisinage puisque de nombreux voisins de différents bâtiments étaient présents.
En espérant apaiser les tensions et clore le débat.
Sincèrement.
Arnaud
Messages : 337
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Arnaud »

Ce qui est dingue c est qu apparemment vous vous en sortiez sans la moindre amende ou quoi... Non mais vous réalisez un peu ??? L usage d engins pyrotechniques est absolument interdit pour des raisons évidentes de sécurité. Sans compter tous les enfants que vous avez effrayés/ réveilles
Vous êtes complètement irresponsable.
J espère vraiment qu il y aura des suites.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Pierre »

C'est abusé. Louez une salle des fêtes. On organise pas de fête dans un appart, et encore moins de feu d'artifices !!!
SarahLS
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par SarahLS »

Bonsoir,
votre "première soiree" n'est pas une excuse, cela ne se fait pas...
J'apprécie que vous vous excusiez mais vous avez sincèrement exagéré... 23h30.....
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Snoopy »

Autant les petites soirées dans les apparts, ça a toujours existé (avec les problèmes de voisinage "amusement vs tranquillité" assez classiques), autant là, un feu d'artifice de ce niveau organisé sans accord par un particulier sur le toit d'un immeuble d'habitation, ça me parait complètement fou :o

Suffit d'imaginer le résultat si un des mortiers était défectueux, vu la puissance de ces engins, on était bon pour un incendie :scare:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Raffaella »

Bon j'ai apparement raté la soirée du siècle :D

la police est passée , il ne s'est rien passé de grave .
C'était un samedi soir au mois de juillet en pleine canicule : suis-je la seule à penser que finalement il n'y a pas " mort d'homme " ?

Je suis toujours contente de voir les gens heureux et faire la fête :banane: je me dis que tant qu'on s'amuse et on fait la fête le monde ne peut qu'aller bien ;)


Bref , l'année prochaine vous m'invitez hein ? :lol:
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Strapp »

Certes, il n'y à pas eu "mort d'homme" et comme vos le dites, il s'agissait d'une soirée un samedi soir en plein été. De plus, ce "feu d'artifice improvisé" n'a pas leu à 02H00 du matin mais à 23H30, ce qui peut paraître encore assez raisonnable pour la plupart.

Cela étant dit, tirer un feu d'artifice du toit d'un immeuble d'invitation, probablement après quelques verres, relève de l'inconscience pure et simple. SI une "fusée" avait fini sa course dans le salon de quelqu'un, le discussion serait tout autre.

Donc perso, le bruit ne me dérange pas, surtout un samedi soir en plein été...mais de là a faire n'importe quoi et théoriquement mettre les autres en danger...
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Marine »

Faire un feu d'artifice depuis un balcon, je pense qu'il y en a beaucoup qui pensent qu'il y aurait pu avoir "mort d'homme" justement...
Et venir argumenter que c'est sa 1ère soirée :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Crapouille »

Je pense que le soucis n'était pas en soi la fête mais le tirage du feu d'artifice du toit du Belvédère sans autorisation qui aurait pû virer au drame.

Le quartier a eu de la chance, il n'y a rien eu de grave et tant mieux.

Je pense que Camol a bien compris et s'est excusé et j'imagine que ni eux ni d'autres ne recommenceront désormais ce type "d'activités".

Et pour ceux qui souhaitent faire une fête avec bruits et voisins, je rappelle au passage que Le temps des cerises en a organisé une vendredi 3 juillet, ca aurait pû être sympa de tous vous y voir là bas faire la chenille ;)

J'espère donc que ce n'est que partie remise lors de la prochaine qui sera organisée cet hiver :banane:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Damakozel »

Il y a une legislation, justement parce qu'il y a eu trop de problèmes. http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _31285.pdf
Donc perso, le bruit ne me dérange pas, surtout un samedi soir en plein été...mais de là a faire n'importe quoi et théoriquement mettre les autres en danger...
Je déteste le bruit, mais là c'est franchement la même reflexion, il y a possible mise en danger.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Strapp »

Damakozel a écrit :Il y a une legislation, justement parce qu'il y a eu trop de problèmes. http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _31285.pdf
Donc perso, le bruit ne me dérange pas, surtout un samedi soir en plein été...mais de là a faire n'importe quoi et théoriquement mettre les autres en danger...
Je déteste le bruit, mais là c'est franchement la même reflexion, il y a possible mise en danger.

Je dis que le bruit ne me dérange pas parce que je peux concevoir que de temps en temps on invite des amis ou fasse une fête un peu bruyante particulièrement en plein été De plus, en général je suis plutôt couche tard: 00H30-01H00 en semaine et 02H00-03H00 le weekend.

Cependant, je comprends que lorsqu'on se couche tôt et que l'on à des enfants, surtout si on se trouve à proximité, on puisse être dérangé.

Pour revenir à la discussion, je n'ai rien contre la perso qui a organisé cette soirée et qui s'en est excusé mais j'aimerai comprendre le processus qui veuille que l'on se dise "tiens, je vais tirer un feu d'artifice du toit de mon immeuble sans avoir demandé d'autorisation ou avoir prévenu qui que ce soit..." Je trouve ça quand même étrange...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Misiak »

C'est grave de faire courir un tel danger. Tirer des feux d'artifice est réellement dangereux, ce n'est pas juste "fun".
Et accesoirement, cela m'a réveillé alors que je revenais d'un long déplacement et cela a réveillé mon bébé de 6 mois qui s'est mis à hurler de peur tellement cela était bruyant.
La limite de faire la fête est de respecter au minimum ses voisins quand même. 23h30 pour un tel boucan est totalement anormal et irrespectueux.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Carolineb »

on organise pas de fête dans un appart
... Bon, là, il n'y aura plus beaucoup de fêtes en région parisienne au vu du prix de loc' des salles dédiées... Ca va un peu loin quand même non, comme raisonnement?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Raffaella »

Misiak a écrit :C'est grave de faire courir un tel danger. Tirer des feux d'artifice est réellement dangereux, ce n'est pas juste "fun".
Et accesoirement, cela m'a réveillé alors que je revenais d'un long déplacement et cela a réveillé mon bébé de 6 mois qui s'est mis à hurler de peur tellement cela était bruyant.
La limite de faire la fête est de respecter au minimum ses voisins quand même. 23h30 pour un tel boucan est totalement anormal et irrespectueux.
ahhhh ça , mon bébé a été réveillé plein de fois par la chasse d'eau tirée par ma voisine du dessus dans mon ancien appartement haussmanien ;)

ahh la vie en communauté :lol:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Raffaella »

carolineb a écrit :
on organise pas de fête dans un appart
... Bon, là, il n'y aura plus beaucoup de fêtes en région parisienne au vu du prix de loc' des salles dédiées... Ca va un peu loin quand même non, comme raisonnement?
carrément
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Misiak »

Raffaella a écrit :
Misiak a écrit :C'est grave de faire courir un tel danger. Tirer des feux d'artifice est réellement dangereux, ce n'est pas juste "fun".
Et accesoirement, cela m'a réveillé alors que je revenais d'un long déplacement et cela a réveillé mon bébé de 6 mois qui s'est mis à hurler de peur tellement cela était bruyant.
La limite de faire la fête est de respecter au minimum ses voisins quand même. 23h30 pour un tel boucan est totalement anormal et irrespectueux.
ahhhh ça , mon bébé a été réveillé plein de fois par la chasse d'eau tirée par ma voisine du dessus dans mon ancien appartement haussmanien ;)

ahh la vie en communauté :lol:
J'ai donc eu la chance d'emménager sur le fort avant la naissance de mon bébé :D
Après, je ne suis pas contre les fêtes des voisins, chacun peut recevoir, mais il y a certaines limites quand même. Après, le débat est sans fin car chacun vit différemment, on va donc avoir tous les avis.
Autant être réveillé me rend bougon (un peu comme d'hab en fait donc...), autant voir mon bébé dans cet état, j'ai du mal à l'accepter dans ces circonstances. C'est ma limite à moi :)
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Poli »

Raffella :
vous n'avez pas vécu ce feu d'artifice et vous en redemandez pour l'année prochaine!! Ce n'était pas marrant du tout (smiley) et hyper bruyant.
Mes enfants ont eu très peur et on vit au Bastion.
Cette personne (à l'origine de ce feu d'artifice) est d'une inconscience totale.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Raffaella »

Poli a écrit :Raffella :
vous n'avez pas vécu ce feu d'artifice et vous en redemandez pour l'année prochaine!! Ce n'était pas marrant du tout (smiley) et hyper bruyant.
Mes enfants ont eu très peur et on vit au Bastion.
Cette personne (à l'origine de ce feu d'artifice) est d'une inconscience totale.
euh ? Je ne redemande pas de feu d'artifice : Je demandais d'être invitée à la prochaine fête ;)

j'imagine qu'ils ont du les acheter ces feux d'artifice et qu'ils ne les ont pas fabriqués eux même ..... donc s'ils sont disponibles à la vente .......

après je sais que les feux effrayent les animaux et les enfants et que ça c'est pas sympa du tout mais voilà :mrgreen:

après voilà j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet :japon: et je me demande quand même , après " les racailles " " les voisins indélicats et inconscients " quels seront les nouveaux sujets caniculaires de ce bel été :lol:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Cris la nuit (Tel commissariat: 01.46.48.14.00)

Message par Snoopy »

Raffaella a écrit :
Poli a écrit :Raffella :
j'imagine qu'ils ont du les acheter ces feux d'artifice et qu'ils ne les ont pas fabriqués eux même ..... donc s'ils sont disponibles à la vente .......
Avec ce genre de raisonnement et Silk Road on tête, on peut aller très loin, hein :siffle:
Verrouillé