votre cuisine [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Votre cuisine

Message par Crapouille »

Strapp a écrit :Bonjour,

Pour info, suis-je le seul à qui le montage d'une cuisine ikéa donne des envies de meurtres et des tendances dépressives ?
:lol: Malheureusement, je ne crois pas !!! Pour ma part, juste le fait de rentrer dans ce type de magasin me rend malade :marteau:
maxime2015
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par maxime2015 »

Bonjour

Je suis sur le point de faire poser un plan de travail en granit Zimbabwe dans ma cuisine, par la société QGM eco.

Quelqu'un aurait il une recommandation au sujet de cette société ?
Pour la finition, je suis tenté par l'effet cuir. Un avis la dessus ?

merci pour vos retours d'expérience !

Maxime
MT_VISIO
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par MT_VISIO »

Bonjour,

J'avais fait appel à eux il y a presque 2 ans et j'en suis très content.

Devis compétitif et fabrication rapide. Le plan de travail est superbe (Zimbabwe poli)

Il y a eu un dégat sur un meuble de cuisine lors de la pose (pas évidente vu la configuration de la cuisine).
En 2 coups de fils et après l'envoie de la facture de réparation, j'ai été rapidement dédommagé.
L'entreprise a été hyper réactive et très pro.

Perso j'ai préféré la finition classique polie, j'avais peur que que ça soit moins hygiénique avec du calcaire ou des restes alimentaires qui se logeraient dans les aspérités. En plus c'est plus pratique pour utiliser le rouleau à patisserie.

L'inconvénient c'est que ça brille et que les traces se voient davantage sur le noir poli. Du coup il faut bien nettoyer si on veut que ça soit beau. Un peu de vinaigre et un coup de torchon et c'est nickel en 30s.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

Bonjour !

Une petite question : j'ai beau cherché, je ne trouve pas la prise "plaque de cuisson" dans notre cuisine. Elle est pourtant référencée sur le disjoncteur.

Nous voulons (enfin) aménager notre cuisine, et si la prise four est bien visible, il faut que je trouve une solution pour les plaques ( pour l'induction c'est 32A logiquement, et il me semblait que c'était obligatoire dans du neuf).

J'ai testé toutes les prises de la cusine, sans succès !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Alex »

Bonjour MT_VISIO,
MT_VISIO a écrit : Un peu de vinaigre et un coup de torchon et c'est nickel en 30s.
Attention: il faut éviter les acides et les produits chlorés avec le granit :)

Pour ma part, juste de l'Ajax vitre (sans Javel), et c'est tout de suite impec. :ouioui:
Pour le Calcaire qui peut s'accumuler a coté du mitgeur: un coup de la raclette de la table a induction et ça part tout seul aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Paula »

Alex a écrit :Bonjour MT_VISIO,
MT_VISIO a écrit : Un peu de vinaigre et un coup de torchon et c'est nickel en 30s.
Attention: il faut éviter les acides et les produits chlorés avec le granit :)

Pour ma part, juste de l'Ajax vitre (sans Javel), et c'est tout de suite impec. :ouioui:
Pour le Calcaire qui peut s'accumuler a coté du mitgeur: un coup de la raclette de la table a induction et ça part tout seul aussi. :)
Peut-etre que cela fonctionne aussi pour vous, sur du corian, on m'avait conseillé le cif. J'utilise plutôt la pierre d'argile écologique. A utiliser en formant des mouvements circulaires.
Ne pas utiliser de jus de citron.
MT_VISIO
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par MT_VISIO »

Alex a écrit :Bonjour MT_VISIO,
MT_VISIO a écrit : Un peu de vinaigre et un coup de torchon et c'est nickel en 30s.
Attention: il faut éviter les acides et les produits chlorés avec le granit :)

Pour ma part, juste de l'Ajax vitre (sans Javel), et c'est tout de suite impec. :ouioui:
Pour le Calcaire qui peut s'accumuler a coté du mitgeur: un coup de la raclette de la table a induction et ça part tout seul aussi. :)
En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est un peu plus compliqué : ça dépend du "granit". Le vrai granit, est une roche magmatique et ne contient pas de calcaire (i.e. ne craint pas les acides). Par contre, les cuisiniste appellent "granitE" à peu près tout et n'importe quoi : grès, marbre (qui sont des roches calcaires https://fr.wikipedia.org/wiki/Granite). Du coup, dans le doute, on conseille de ne pas utiliser du vinaigre et de protéger des rayures et de la chaleur.

Dans le structure du granit, l'élément le plus "fragile" à l'échelle géologique c'est le feldspath, qui supporte "mal" l'eau (qui le transforme en argile) et la "chaleur" qui accélère le processus. Mais on parle ici d'une altération sur des milliers (millions?) d'années et de températures de plusieurs centaines (milliers?) de degrés.
http://www.geowiki.fr/index.php?title=A ... du_granite

Le Zimbabwe black, dont on parlait, a l'avantage de contenir très peu de feldspath
http://www.houzz.fr/ideabooks/40917452/ ... u-zimbabwe. Il resiste à tout : acides, rayures, chaleur. Dans la limite du raisonnable : faudrait éviter s'en servir comme enclume à forger :not: et ça craint quand même les chocs thermiques. (jusqu'à quel point ? je sais juste qu'il faut éviter de chauffer à 1300 °C et refroidir immédiatement, c'est comme ça qu'on obtient une belle finition flammée)

Dans le doute sur le pédigré de son granit, l'Ajax vitre c'est bien aussi (j'ai testé aussi) par contre ça contient un tas de saloperies qui sont pas terribles pour les contacts alimentaires. Si il faut rincer après, ça perd de son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

Désolé d'insister ; personne à East ou West park (je crois que les appartements sont similaires) pour m'aider ? J'ai l'air fin à chercher cette foutue prise :D
Ata
Messages : 24
Inscription : 23 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Ata »

ça ressemble à ça
Pièces jointes
sortie-cable-prise-32a.jpg
sortie-cable-prise-32a.jpg (59.45 Kio) Consulté 7133 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

Cette prise là est pour le four, non ? (le tableau a d'ailleurs 2 fusibles : 1 pour le four et 1 pour une prise plaque).

Je n'ai qu'une seule prise de cette forme là dans la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Sian
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Sian »

Cette prise la c'est pour les plaques de cuisson (c'est donc la seule de la cuisine). La prise four est une prise classique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

Ha, merci, j'avais tout pris dans le mauvais sens (logiquement la prise four c'est une "grosse" prise, non ? J'ai probablement l'habitiude des logements plus anciens)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

J'ai l'impression de remonter le sujet tous les 15 jours, désolé :D

Quelqu'un aurait une bonne adresse d'auto entrepreneur pour des petits travaux de bricolage (histoire d'utiliser des CESU, c'est toujours pratique).
Il s'agirait de découper un plan de travail et de faire quelques trous. Je n'ai pas le matériel adéquat et je suis rarement chez moi (je travaille sur Nantes) donc si vous avez quelqu'un de compétent à nous conseiller, nous sommes preneurs !
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par DaddyMax&Ju »

Pierrick a écrit :J'ai l'impression de remonter le sujet tous les 15 jours, désolé :D

Quelqu'un aurait une bonne adresse d'auto entrepreneur pour des petits travaux de bricolage (histoire d'utiliser des CESU, c'est toujours pratique).
Il s'agirait de découper un plan de travail et de faire quelques trous. Je n'ai pas le matériel adéquat et je suis rarement chez moi (je travaille sur Nantes) donc si vous avez quelqu'un de compétent à nous conseiller, nous sommes preneurs !
Hello, Pierrick

Oui, je connais un bon qui a travaillé sur plusieurs appartements du fort. :good:
Je t'envoie un MP
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par DaddyMax&Ju »

A propos de recommandation,

Je vous recommande notre Agenceur !!
Il fait normalement du haut de gamme avec proposition de designer d'intérieur dans le cas d'une rénovation complète, conception de cuisine, meubles TV, bureau, table, meuble de salle de bain sur mesure... création de faux plafond, corniche... intégration de led, hp, écran motorisé de vidéoprojecteur...
Il a posé plusieurs cuisines sur le fort, plusieurs meubles sur mesure (dressing, SDB, hall d'entré, rangements...)

Mais il vient de faire une cuisine avec plan de travail en Granit pour 2900€ !!?? (sans pose)
Même IKEA ne fait pas mieux !! (sans pose)

https://goo.gl/photos/6t8DLVvFfCeVipas9
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par DaddyMax&Ju »

DaddyMax a écrit :A propos de recommandation,

Je vous recommande notre Agenceur !!
Il fait normalement du haut de gamme avec proposition de designer d'intérieur dans le cas d'une rénovation complète, conception de cuisine, meubles TV, bureau, table, meuble de salle de bain sur mesure... création de faux plafond, corniche... intégration de led, hp, écran motorisé de vidéoprojecteur...
Il a posé plusieurs cuisine sur le fort, plusieurs meuble sur mesure (dressing, SDB, hall d'entré, rangements...)

Mais il vient de faire une cuisine avec plan de travail en Granit pour 2900€ !!?? (sans pose)
Même IKEA ne fait pas mieux !! (sans pose)

https://goo.gl/photos/6t8DLVvFfCeVipas9
Le site : http://my-ahdesign.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par Pierrick »

Ha, bonjour DaddyMax, j'ai vu votre MP ! Merci beaucoup, mais nous avons du coup fait appel à un AE pour nous filer un coup de main :)
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: votre cuisine [CUISINE]

Message par DaddyMax&Ju »

Pierrick a écrit :Ha, bonjour DaddyMax, j'ai vu votre MP ! Merci beaucoup, mais nous avons du coup fait appel à un AE pour nous filer un coup de main :)

oki, j'avais pas vu la date... :siffle:
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Votre cuisine

Message par DaddyMax&Ju »

Issydore a écrit :Pour faire suite au commentaire de François, j'ai regroupé les informations trouvées sur quelques sites web afin de constituer la répartition suivante:

Mise-à-jour : Merci aux retours de Bleue et de François. Suppression de Cuisines Teisseire. Déclassement de Nobilia et Schmidt. Ajout d'un nouveau lien comparatif. Ajout d'un diagramme effectué par un cabinet de communication.

Groupe 1 étoile = Entrée de gamme (entre 500 euros et 3000 euros)
Grandes surfaces de bricolage, d'aménagement intérieur, d'ameublement : Castorama, Leroy Merlin, Conforama
Fabricants : Teissa, Atlas, Aviva

Groupe 1-2 étoiles = Entrée de gamme ++ (entre 1000 euros et 5000 euros)
Grandes surfaces de bricolage, d'aménagement intérieur, d'ameublement : Ikea, Lapeyre
Fabricants : Hygena (groupe Nobia), Cuisine Plus (groupe Snaïdero)

Groupe 2 étoiles = Entrée-moyen de gamme (entre 3000 euros et 8000 euros)
Grandes enseignes : Darty
Fabricants : Ixina (Groupe Snaïdero), SOcoo'c (groupe Fournier), Cuisinella (groupe SALM), Nobilia

Groupe 2-3 étoiles = Moyen de gamme (entre 7000 euros et 12000 euros)
Fabricants : Arthur Bonnet (groupe Snaïdero), Mobalpa (groupe Fournier), Schmidt (groupe SALM), Nolte, Chabert Duval

Groupe 3 étoiles = Moyen-haut de gamme (entre 9000 et 15000 euros)
Fabricants : Alno, Leicht, Pérène (groupe Fournier), Hardy Inside (groupe Hardy-Roux)

Groupe 3-4 étoiles = Haut de gamme (entre 11000 et 18000 euros)
Fabricants : Comprex, Veneta Cucine, Leader Cucine, La Cuisine Française, Schiffini, Effeti, Cuisines Saint André, Eggersmann, Snaïdero (groupe Snaïdero), Pedini

Groupe 4 étoiles = Haut de gamme ++ (à partir de 15000 euros)
Fabricants : Bontempi, Cesar Arredamenti, Siematic, Xavier'Z, Boffi, Bulthaup, Poggenpohl (groupe Nobia)

Sources:
http://www.culturecuisine-lemag.com/act ... p?data=146 (publié le 29/01/2010)
http://www.renover-maison.org/cuisine/cuisinistes.htm (sans date de publication)
http://www.cotemaison.fr/cuisine/cuisin ... _3364.html (publié le 24/07/2012)
http://tldtouteladecoration.com/2012/10 ... ances2013/ (publié le 19/10/2012)
http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison ... stes-00265 (publié le 20/12/2010)

Chacun est évidemment libre de reclasser le fabricant de son choix. L'idée est de guider les acheteurs en fonction de leurs budgets. L'estimation indiquée correspond à une moyenne; les nouveaux modèles du fabricant pouvant très vite se retrouver hors catégorie!

François, n'hésite pas à me compléter ou me corriger en fonction de tes devis.

J'espère que ces informations vous seront utiles. :)

Bravo Issydore, du beau boulot :bravo:

Les cuisinistes des groupes 3 et 4 sont pratiquement tous à 80 m autour du métro rue du bac.
La finition des cuisines b3 de Bulthaup est décevante, 4 mm de jeu d'assemblage...!! pour +45 000€ la cuisine... :marteau:
Le placage des tablettes n'est pas bonne par contre au niveau aménagement intérieur... c'est du grand art !!

Et Effectivement les modèles cinqueterre de Schiffini avec caisson en Alu :love: + porte en Alu extrudé :o ... sont hors catégorie
les tiroirs à fond en verre de 2,10 m n'ont pratiquement pas de jeu !!!
Géométrie, rigidité impressionnante !!!
Pour une cuisine à + 60 000€... no comment...
Répondre