Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

C'est bien pour cela que je me suis permise de relancer le commissariat, là où j'habitais avant, il m'arrivait de tourner pendant 20mn pour trouver une place qui était souvent loin de mon domicile.
Si certains se sentent le courage d'envoyer un mail, peut-être que ça fera bouger les choses s'ils en reçoivent plusieurs...
Anoukette
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Anoukette »

bonsoir, dans quelle rubrique pouvons nous parler des entrées / sorties du fort par certaines moto/scooter a vive allure et en faisant un bruit pas possible. parce qu'en dehors de murs, notamment le wend, c'est parfois infernal...
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par loïc95 »

Dans la sous-partie "Bureau des pleurs"? :mrgreen:
(n'empêche, il aurait du succès ce topic :ane: )


Plus sérieusement, je vous suggère d'écrire à M. le Maire, garant de la tranquillité publique.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

Oui au maire mais le point adéjà été remonté à plusieurs reprises. La mairie avait installé le radar pour vérifier la vitesse et faire de la pédagogie. Je n'ai pas eu les résultats du test mais si rien a été installé (à la différence de la rue du fort dans sa partie basse) c'est que le test n a pas du conclure à de gros problèmes.
Après ça ne coûte rien de relancer :D
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Pas de gros problèmes ? Il y a toujours une vitesse excessive et des personnes qui évitent volontairement les ralentisseurs, c'est parfois dangereux d'être un simple piéton (et pourtant je circule aussi à moto et en voiture)
Les signalements en mairie ont été fait régulièrement et ça ne bouge pas...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par François »

on parle bien de l'extérieur du Fort dans la partie haute de la rue du Fort et pas de l'intérieur. En parlant des ralentisseurs, vous parlez de l'intérieur.
Après, il faut bien relire ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pb. J'ai émis l'hypothèse que l'analyse faite par la mairie n'a pas du conclure au besoin d'installer une équipement spécial devant l'école justin oudin.
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par gromk »

Damakozel a écrit :(...) évitent volontairement les ralentisseurs (...)
Je croyais qu'on était dans une zone de partage, non ? Les piétons pourraient se balader partout sur la chaussée quand les automobilistes se verraient attribuer seulement 2/3 de la largeur totale ? Encore une justice à deux vitesses !! :ane:
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

ça concerne aussi l'entrée dans le fort, que ce soit rues du fort ou général guichard.
Il me semble que côté rue du fort, c'est 30km/h et pourtant, ça circule souvent bien plus vite et pareil rue du général Guichard, les véhicules arrivent souvent très rapidement (parfois je me demande si certains vont freiner assez tôt avant le rond-point)
Dernière modification par Damakozel le 12 mai 2015, modifié 1 fois.
loïc95
Messages : 287
Inscription : 09 sept. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par loïc95 »

Jiji a écrit :et ne parlons pas des motos/Scooter...
Oui vaut mieux :good:
Aladin
Messages : 64
Inscription : 28 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Aladin »

Nous avons eu ce week-end un avant goût de ce que sera le stationnement dans le quartier lorsque la piscine ouvrira ses portes : à l'occasion d'une compétition au boulodrome, toutes les rues du quartier se sont retrouvées envahies de voitures. Aucun respect des trottoirs, des ronds-points, des rues où le stationnement est carrément interdit, des arrêts de bus... Impossible de circuler à pieds avec une poussette sur les trottoirs, obligés d'aller sur la route, par ailleurs bien encombrée. J'ai déjà remonté le point à GPSO car cela se reproduit à chaque fois qu'une compétition est organisée au boulodrome, mais aucune réponse de leur part. A croire que les ASVP ne passent qu'en semaine, lorsque le stationnement est payant...
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Caro »

Aladin a écrit :Nous avons eu ce week-end un avant goût de ce que sera le stationnement dans le quartier lorsque la piscine ouvrira ses portes : à l'occasion d'une compétition au boulodrome, toutes les rues du quartier se sont retrouvées envahies de voitures. Aucun respect des trottoirs, des ronds-points, des rues où le stationnement est carrément interdit, des arrêts de bus... Impossible de circuler à pieds avec une poussette sur les trottoirs, obligés d'aller sur la route, par ailleurs bien encombrée. J'ai déjà remonté le point à GPSO car cela se reproduit à chaque fois qu'une compétition est organisée au boulodrome, mais aucune réponse de leur part. A croire que les ASVP ne passent qu'en semaine, lorsque le stationnement est payant...
Effectivement c'était déjà arrivé lors d'une autre compétition, également un samedi. Entre les voitures garées sur la route et celles sur les terre-pleins, les bus ratp ne pouvaient pas passer dans les rues E. Duployé et Zamenhoff. Le chauffeur du bus a dû attendre une bonne dizaine de minutes que le chauffeur de la voiture, visiblement bien éméché, vienne la déplacer. C'était assez épique...
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Antoine&Fanny »

Pour avoir constaté le parking sauvage (car là c'est le mot) pour cette compétition, je n'imagine pas la cohue si tous se comportent de la même manière pour aller faire trempette... :scare:
Ça va pas être simple cette histoire :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Snoopy »

Caro a écrit :Le chauffeur du bus a dû attendre une bonne dizaine de minutes que le chauffeur de la voiture, visiblement bien éméché, vienne la déplacer. C'était assez épique...
Ça me fait beaucoup penser aux scènes auxquelles on assiste régulièrement au niveau de mairie d'Issy quand le 123, 289 ou 323 est bloqué dans le virage par une voiture garée maladroitement sur un arrêt de bus.. Concert de klaxon de bus (puissance max) assuré pendant 5min :grim:

Reste à espérer que les conducteurs auront un minimum de jugeote au niveau de la piscine (on peut toujours espérer..).
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Misiak »

Il faudra surtout, si cela se répète, une action concertée habitants du Fort + riverains pour voir avec la mairie les moyens d'action. Car je pense que la situation sera intenable si elle se répète tous les weekends!
Je confirme avoir eu aussi beaucoup de mal à circuler en poussette, ce qui est loin d'être idéal (ni normal d'ailleurs...).
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Il faut le signaler à la mairie et au commissaire de police. Le forum n'est pas lu par les autorités compétentes (du moins officiellement), il est indispensable d'envoyer des mails aux services concernés pour que ça bouge, pour avoir interpellé monsieur Santini directement lors de son passage dans le fort, l'information est passée directement à la personne qui gère ce dossier et qui était présent ce jour là. Mais encore une fois, pensez à interpeller directement les acteurs qui peuvent régler ces problèmes, plus l'information remonte, plus elle est prise en compte.
le mail du commissariat : [email protected]
Le mail de Thierry LEFEVRE maire adjoint délégué à la prévention routière et qui m'a répondu lors de mes précédentes demandes : [email protected]
Cécile ARCHES Directrice Prévention-Sécurité Mairie d'Issy : [email protected]
Et n'hésitez pas à prendre des photos pour montrer à quel point la circulation piétonne et routière est difficile voir parfois dangereuse.
RomainLaroche
Messages : 107
Inscription : 07 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par RomainLaroche »

Bonjour,

Il me semble me souvenir que les résidents du fort auraient le droit à un petit autocollant ou je ne sais quoi nous autorisant à nous garer gratuitement sur les emplacement. Aujourd'hui les horodateurs sont en place, mais je n'ai rien. Est-ce qu'il faut faire une démarche ? Est-ce que je l'ai rêvé ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Marine »

Vous avez droit au tarif résident (mais ce n'est pas gratuit ;) ). Il suffit de passer à la mairie pour demander la carte !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Alex »

Marine a écrit :Vous avez droit au tarif résident (mais ce n'est pas gratuit ;) ). Il suffit de passer à la mairie pour demander la carte !
Me semble meme que cela se fait aussi en ligne désormais! ;)
Fauxcils
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Fauxcils »

Attention,se présenter au centre administratif mais avec un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et la carte grise du véhicule au nom du demandeur.
Le tarif est de 1,30€la journée ou 0,70€ les 5 heures pour le secteur concerné plus 2 secteurs jouxtants précisés sur la carte qui doit être laissée dans le véhicule.
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Damakozel »

Et le stationnement se fait uniquement sur les emplacements réservés, pas les emplacements dépose minute ou le long de la promenade du Verger (amende de 135€ dès le mois de juillet).
Normalement, une fois le chantier de la piscine terminé, il y aura quelques places en plus.
Répondre