Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Cecile »

Oui ! Nous aussi on a assisté au concert...Mais de l'intérieur...comme d'habitude, tout comme les matchs de foot et autres réjouissances festives !
Et oui, le Paris'sy n'a toujours pas effectué de travaux d'insonorisation alors qu'il n'est pas en conformité.
Donc moi j'espère qu'ils reviendront...quand les travaux seront faits !
Par ailleurs, j'attire votre attention sur les conversations enflammées, les éclats de rires et les démarrages de scooter sous nos fenêtres de chambre, merci d'être bienveillant à l'égard de vos voisins.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par r lefourbe »

EglantineRose a écrit : BRAVO à Jacquie & Michel :bravo: :bravo: :good: :good:
Heureusement que ce n'est pas "Merci Jacquie et Michel" .....

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
EglantineRose
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EglantineRose »

r lefourbe a écrit :
EglantineRose a écrit : BRAVO à Jacquie & Michel :bravo: :bravo: :good: :good:
Heureusement que ce n'est pas "Merci Jacquie et Michel" .....

:jesors:
:happy: je crois que c'est un peu ça la blague :banane: un nom de scène éphémère le temps du concert à Paris'sy ;)
Avatar de l’utilisateur
EglantineRose
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EglantineRose »

Cecile a écrit :Oui ! Nous aussi on a assisté au concert...Mais de l'intérieur...comme d'habitude, tout comme les matchs de foot et autres réjouissances festives !
Et oui, le Paris'sy n'a toujours pas effectué de travaux d'insonorisation alors qu'il n'est pas en conformité.
Donc moi j'espère qu'ils reviendront...quand les travaux seront faits !
Par ailleurs, j'attire votre attention sur les conversations enflammées, les éclats de rires et les démarrages de scooter sous nos fenêtres de chambre, merci d'être bienveillant à l'égard de vos voisins.
Ah ça vivre au-dessus d'un commerce...
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Cecile »

Oui comme vous dîtes c'est un commerce et non une salle de concert !
Avatar de l’utilisateur
EglantineRose
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EglantineRose »

Cecile a écrit :Oui comme vous dîtes c'est un commerce et non une salle de concert !
Mais puisque les gens qui parlent en sortant vous incommodent aussi...

Nous au Bastion on a beaucoup de voyageurs !! Les gens tirent leur valise à toute heure du jour et de la nuit. Et ça pour le coup on ne pouvait pas le prévoir !! Grrrrr Grrrrr Grrrr
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EmmanuelJ »

Cecile a écrit:
Oui comme vous dîtes c'est un commerce et non une salle de concert !
Effectivement c'est une brasserie. Mais une brasserie sans matchs de foot, et sans concerts, c'est une brasserie morte.

J'ignore le contexte dans lequel vous avez acquis ce bien. Et je partagerais bien évidemment votre émoi si vous n'avez pas été avisé qu'un bar-restaurant se trouverait juste sous vos pieds. Dans ce cas là, allez chercher votre agent immobilier et pendez-le par les pieds :scare:

Toutefois, dans le cas contraire, j'imagine aisément que les appartement attenant à la brasserie on dû bénéficier de tarifs plus avantageux au mètre carré (en général on parle souvent de 20% en moins) auquel cas, il est difficile aujourd'hui de s'en plaindre.
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Cecile »

Cher EmmanuelJ,

Sachez que les logements du Fort ont été acheté en VEFA entre 2010 et 2011 bien avant que les commerces n'ait été affecté et que nous n'avons pas bénéficié de tarifs avantageux comme vous l'imaginiez...
Par ailleurs, la réglementation est précise et les brasseries souhaitant faire des concerts doivent isoler leur local en conséquence (ce qui n'a pas été fait) et les gérants doivent veiller à ce que leurs clients et a fortiori leur personnel ne gênent pas le sommeil du voisinage. Le rapport acoustique mandaté par la SEMADS confirme que l'isolation du local n'est pas conforme à la réglementation. Dans ces conditions, il serait souhaitable que le Paris'sy suspende ses manifestations jusqu'à mise en conformité.
Ceci n'enlève rien à la qualité des artistes qui s'y produisent...
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EmmanuelJ »

Je ne peux pas me réjouir de la situation dans laquelle vous vous trouvez, je me doute que cela doit être compliqué à gérer.

J'avoue être attaché à ce centre vivant du quartier du fort qui transforme l'endroit. La cité dortoir devient un petit quartier hyper sympa, et j'avoue que Paris'sy y participe.
Comme toujours dans ce type de situation, les médiations sont difficiles a trouver.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par r lefourbe »

Il serait peut être sympa que le responsable de la brasserie nous donne son point de vue car il passe régulièrement ici pour poster ses messages à caractère promotionnel.
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Cecile »

Je suis d'accord avec vous, EmmanuelJ, qu'il est important que notre quartier ne soit pas une cité dortoir. Pour que notre quartier reste convivial et vivant, il est néanmoins important que certaines règles de bon voisinage soient respectées.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par François »

Je ne pense pas qu une réponse ici du patron de la brasserie soit une bonne solution. Des réunions et échanges ont eu lieu entre les différents acteurs. Des premières actions ont déjà été mises en oeuvre même si elles ne sont pas suffisantes. Les responsabilités sont complexes sur ce type de dossier et une solution qui serait parfaite pour tout le monde n'existe pas. Il faut donc laisser le dossier avancer et je ne doute pas qu'il est entre de bonnes mains. Cela n'apportera pas grand chose d en débattre ici.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Frédéric »

Bonjour,
François a écrit :Cela n'apportera pas grand chose d en débattre ici.
+ :good:

:japon:
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Hélène_Ovalys »

Je suis modératrice et je ne sais pas exactement ce qui se passe, ni ce qui sera décidé.

Il a été écrit plus haut que le problème était appréhendé dans sa globalité par différents acteurs.

Cela avance alors laissons les faire et évitons de jeter de l'huile sur le feu.

Merci d'avance :-)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Raffaella »

Jiji a écrit :Les débats ici permettent à des gens "normaux" (autres que CS, modérateurs etc) de participer et de mieux comprendre. Le gérant met sa pub, il peut bien aussi répondre à l'attente de ses clients non ?
Vous n'êtes pas directement concerné donc je ne vois pas bien pourquoi vous souhaitez vous mêler à cette affaire . Il n'y a rien à comprendre et si toute fois , votre curiosité était trop forte je vous conseille de vous adresser directement aux gérants de la brasserie .
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Frédéric »

Sinon, j'ai vu d'un bon oeil le stand de glaces et sorbets en tous genres que la brasserie a dévoilé ce week-end :D

Là pour le coup, je me suis senti à la plage avant l'heure :)
EmmanuelJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par EmmanuelJ »

Ah oui les glaces je valide :bravo:

Pour le reste il me semble que la discussion a ete courtoise et sans heurts. Il n'y donc pas de raison de nous appeler au silence. L'échange de point de vue ne doit pas être interdit. Non ?
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Frédéric »

C'est vrai emmanuelJ, et en même temps, je trouve que le point de vue de François reste juste :
François a écrit :Cela n'apportera pas grand chose d en débattre ici.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par François »

EmmanuelJ, comme le dit Fred, tout à déjà été dit : une brasserie ça fait du bruit (+ou- selon les brasseries) et quand il y a des logements au dessus, ce n'est pas toujours simple. Les choses se mettent en place, la brasserie a besoin d'animation et de beaucoup de monde pour vivre et les habitants au dessus aimeraient avoir le + possible de silence. Tout le monde essaye donc de trouver des solutions pour bien vivre ensemble. Voilà, rien de + à savoir à mon sens.
Cecile
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : H
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paris'sy, la brasserie du Fort [COMMERCES]

Message par Cecile »

Non! "Les habitants du dessus ne veulent pas le + de silence". Les habitants du dessus veulent que la loi soit respectée et ce n'est pas le cas. Le local n'est pas convenablement isolé. Les habitants du dessus veulent que leurs enfants et eux même puissent dormir. Les habitants du dessus ne veulent pas être réveillé en sursaut pas les hurlements des supporters et leurs sauts sur leurs chaises et j'en passe et des meilleurs.
Il n'y a en effet pas de débat mais simplement un constat...
Je vous propose que l'on organise des concerts au rez-de-chaussée de chacune des cages d'escalier du Fort et vous allez voir que tout le monde va vite se sentir concerné...
Répondre