Samedi 28 mars à partir de 19h : Fest Noz à Clamart

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Samedi 28 mars à partir de 19h : Fest Noz à Clamart

Message par Frédéric »

affiche-festnoz-2015.jpg
double-page.png
Les Bretons de Clamart n’y pensaient pas aussi vite, mais les 80 ans de l’amicale sont déjà là ! Afin de marquer cet événement, un grand rassemblement débutera le samedi 1er mars par son grand festnoz traditionnel.

L'objectif de l'association est d'abord de proposer un lieu de rencontre, d'amitié et d'animation pour accueillir les Bretons et sympathisants de la Bretagne demeurant dans la région deClamart.

Ces activités se répartissent entre amicalisme et culture; ainsi l'association propose des rencontres autour de crêpes et de cidre, de jeux... Elle permet également à ses adhérents de se retrouver dans les stades en tant que supporters de clubs bretons ou d'événements importants (Nuit Celtique, Saint Patrick...).

Mais elle contribue également au développement de la culture bretonne et celtique et participe à la vie associative de la ville. Son stand est souvent présent lors des grandes manifestations (ex :téléthon) et auprès de certaines manifestations sportives de la région.

L'amicale ayant à coeur de perpétuer la culture propose des stages de danses ou de crêpes, des cours de bretons et organise des expositions et des sorties.

En 2001 elle a ouvert son site internet pour maintenir le contact entreses adhérents en permettant de retrouver les dates des tempsforts et de visualiser quelques photos.

Elle recherche des bénévoles : du webmaster au cuisinier en passant par les barmans, monteurs de stands, crêpières ou rédacteurs...Avis!

http://bretonsclamart.chez.com/

mais aussi

http://bretonsclamart.free.fr/double-page.htm
C'est Crapouille qui va être contente :D
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Samedi 28 mars à partir de 19h : Fest Noz à Clamart

Message par Crapouille »

Tu m'étonnes :happy:

Par contre, ça tombe le week end où je déménage...ça va être chaud ! A voir ce jour là, mais j'irai bien me manger une crêpe avec Crapouillette :D
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Samedi 28 mars à partir de 19h : Fest Noz à Clamart

Message par Gaëlle et Jérôme »

Merci pour la date. Je guêtais l’événement mais l'avais perdu de vu. Pas fait de fest noz depuis les petits sauf en vacances. Ca va être l'occasion de montrer l'ambiance à la petite dernière.
Répondre