TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Villapollonia
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Villapollonia »

Bonjour,

Je suis acquéreur d'un appartement en VEFA à Palaiseau dans un écoquartier, qui sera livré en juin 2015.
Je recherche activement des infos pour trouver un expert en bâtiment qui m'assisterait (ainsi que d'autres acquéreurs de mon programme) lors des visites de pré-livraison et/ou livraison. Etant donné que nous rencontrons des problèmes avec notre promoteur (Nexity pour ne pas le nommer ...) depuis le début, je m'attends à ce que soit la même chose pour la levée des réserves, donc je préfère anticiper et m'armer de l'aide d'un rapport d'expert.

Je suis tombée sur votre forum en cherchant des avis sur EDL expertises, qui m'avait envoyé des devis que je trouvais un peu onéreux (pré-livraison : 600 € + 150 € de déplacement - Livraison : 500 € si je prends les 2 visites), mais je n'ai pu lire qu'une partie des messages, le topic Expert étant réservé aux propriétaires du Fort.
Comme j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre vous aviez fait appel à EDL, je suis très vivement intéressée par vos témoignages sur l'assistance par EDL ou par tout autre expert (j'ai lu que vous aviez fait appel à Consul Tech pour la réception des parties communes : son devis pour la livraison uniquement était encore plus salé : 1020 € TTC sans qu'il effectue le métrage ni la vérification des prises RJ45 ...).
Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à un expert reconnu après d'un tribunal ? Pour l'instant, je n'en ai trouvé aucun qui réponde totalement à ma demande.
Je cherche un expert qui effectue tous les contrôles proposés par EDL dans son devis, qui me semble plutôt complet, et qui me transmette un rapport à l'issue de ces visites (un des experts judiciaires que j'ai contacté m'a dit qu'il venait "les mains dans les poches" et qu'il ne fournissait pas de rapport à l'issue des visites, d'où cette précision...).
Etant également administratrice du forum concernant notre programme (http://villapollonia-palaiseau.clicforum.com/index.php), je sais d'ores et déjà que d'autres acquéreurs sont intéressés par l'assistance par un expert et que l'on pourrait, comme vous l'avez fait, tenter de négocier un prix en fonction du nombre d'acquéreurs qui auraient recours aux services de l'expert. D'ailleurs, toute info sur la façon dont vous avez négocié les prix m'intéresse aussi ;)
Merci par avance pour vos témoignages :)
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par gtn »

Au Solaris, pour la livraison des parties communes de l'immeuble nous avions fait appel à la société Consul'tech, bonnes prestations, l'expert était compétent.

(Coté forum, si je peux me permettre, votre message est un tout petit peu long et je pense peu décourager les lecteurs et donc les réponses).
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Ben »

J'ai testé EDL => fuyez ! Comme on dit le papier ne refuse pas l'encre...
J'ai fait ensuite appel à Consul'tech : très pro
Villapollonia
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Villapollonia »

Ben a écrit :J'ai testé EDL => fuyez ! Comme on dit le papier ne refuse pas l'encre...
Pouvez-vous m'en dire plus ? Sur quels points EDL ne vous a pas satisfait ?

@gtn et @Ben : pour Consultech, avez-vous pu négocier le tarif ?
Vincent
Messages : 209
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Vincent »

Même expérience me concernant : excellentes prestations de Consultech pour la réception des parties communes, mais extrêmement déçu des "prestations" EDL (je vous au envoyé un MP à ce sujet).
Villapollonia
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Villapollonia »

Merci à tous les 3 pour vos retours :)
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par gtn »

Villapollonia a écrit : @gtn et @Ben : pour Consultech, avez-vous pu négocier le tarif ?
Oui de quelques % sinon on dépassait le plafond autorisé à la première A.G.
Nathea
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Nathea »

EDL 92 ???

Pouvez vous avoir la gentillesse de m' expliquer ce qui s' est passé avec EDL
Merci bonne journée
Dernière modification par Nathea le 03 févr. 2015, modifié 2 fois.
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Ben »

Si vous avez besoin d'un expert sérieux : fuyez EDL. Beaucoup de blabla pour rassurer... Tout va bien dans votre appartement. Le passage d'un second expert a démontré le contraire !
Pour résumer : la qualité a un prix !
Nathea
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Nathea »

Merci à vous ....
Dernière modification par Nathea le 03 févr. 2015, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par NeoFM »

Bonjour

Je rejoins les autres avis concernant EDL. Je ne vais pas trop développer sinon je vais m'énerver :
1. il est d'une incompétence inouïe.
Ma femme avait soulevé plus de réserves que lui. Il n'a aucune expertise technique (à part ce qui est fait par les appareils du type caméra thermique et encore faut-il savoir interpréter les résultats )

2. Qualité de service nulle ! Heureusement que nous n'avions pas pris l'option "suivi de la levée des réserves après livraison". Rien que pour le rapport d'expertise nous avons dû attendre plusieurs mois (alors qu'on nous avait initialement annoncé un délai de 10 jours). Bien entendu entre temps toutes nos relances étaient restées sans réponse
Nathea
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Nathea »

Merci de votre retour ...
Merci a tous
Merci NeoFM
Dernière modification par Nathea le 03 févr. 2015, modifié 1 fois.
Villapollonia
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Villapollonia »

Bonjour Nathea,

Ma visite de livraison n'étant pas prévue avant le mois de juin, je n'ai pas encore finalisé ma recherche.
A priori ConsulTech semble compétent d'après les échanges que j'ai eus avec certains membres de ce forum, mais il est tout de même assez cher.
Je vous envoie l'adresse mail du contact chez ConsullTech par mp (message privé).
Dernière modification par Villapollonia le 04 févr. 2015, modifié 1 fois.
Nathea
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Nathea »

Merci Villapollonia. j' essaie d' obtenir des infos....
hb92
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par hb92 »

Bonjour,

Je suis intéressé par un retour sur la prestation de consul Tech, vous pouvez me contacter en mp.
Je suis preneur de toutes informations sur la qualité de la prestation et des tarifs.

Merci

Cdt
Niko
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Niko »

Bonjour à tous,

Dans quelques temps, je vais me retrouver dans la meme situation que vous et j'aimerais moi aussi me faire accompagner par un expert lors de la visite de pré-livraison et la visite de livraison.
Votre retour d'expérience sur Consul Tech est précieux et je vous remercie de l'avoir partagé ici. J'éviterai aussi EDL.
J'ai donc cherché la société Consult Tech et je n'ai trouvé que ce site : http://www.consultech-experts.fr/
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon car nulle part ils ne parlent d'accompagnement dans la livraison d'un appartement en VEFA.

Pourriez-vous svp me donner le contact/site de la société dont vous parlez?

Merci d'avance,
Niko
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par François »

Niko, d'expérience, je vous conseille aussi de vous organiser pour les parties communes :-)
Niko
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Niko »

Merci François pour le conseil.

J'avoue que je n'ai pas encore creusé ce point. J'imagine que la charge de l'expertise reposerait alors sur la copropriété.
Mais du coup, la question que je me pose est: qui autorise l'expertise alors que la 1ère AG n'aura encore eu lieu?

J'ai aussi lu à droite et à gauche qu'il faut dès la 1ère AG révoquer le syndic initial proposé par le prometteur car pas impartial.
Je vois donc mal ce 1er syndic accepter une expertise surement en sa défaveur alors même qu'il n'y a pas eu d'AG.
Après, comme dit plus haut, je me trompe peut-être totalement car je n'ai pas encore regardé ce point là.

Dans tous les cas, merci François pour ces infos
ATDT
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par ATDT »

Bonjour à tous,

Je découvre malheureusement tardivement les messages de mécontentement concernant la société "EDL EXPERTISES" basée à Boulogne Billancourt, dans le 92. (On la retrouve également sous le nom " LITIGES CONSTRUCTION".)

Je confirme les observations précédentes.

- Absence de professionnalisme.
- Premier RV annulé : je confirme par précaution le RV la veille .. on m'annonce :" panne de voiture à Nice ...."
- Nombreuses malfaçons constatées après le départ de l'expert : ...fuites d'eau ... ce n'est pas rien ...
-1000 € d'honoraires ...et des promesses n'en plus en finir : "oui je vous envoie le rapport demain" "oui je suis débordé, vous l'aurez la semaine prochaine sans faute" ... finalement après six semaines d'attente : on vous raccroche au nez !
- Justificatif de facture acquittée jamais envoyé ..etc ....

UN CONSEIL : EVITEZ A TOUT PRIX !
Ewvoia
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TEMOIGNAGES EXPERT VISITES PRE-LIVRAISON ET LIVRAISON

Message par Ewvoia »

Bonjour
je confirme qu'il faut à tout prix éviter EDL Expertises, ce Monsieur Clavel, non seulement il est d'une incompétence rare, mais il est grossier.
Après avoir passé une vingtaine de coup de téléphone en 5 mois pour obtenir un devis (excuse : internet ne fonctionne pas, erreur dans mon mail, etc) et envoyé des SMS puis mon adresse postale pour recevoir le devis, je n'ai eu qu'un "Vous commencez à me gonfler" pour toute réponse et il m'a raccroché au nez !!
Répondre